Caractéristique

En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.

Les caractéristiques sont ce qui caractérise les professions d'un personnage, avec le type d'armure et d'arme qu'il porte.

Chaque profession possède 4 ou 5 caractéristiques différentes. La profession principale donne accès à la caractéristique principale de cette profession, ainsi qu'à ses caractéristiques secondaires. La profession secondaire, quant à elle, ne donne accès qu'aux caractéristiques secondaires de cette dernière.

Par exemple, un Elémentaliste/Envoûteur aura accès à la conservation d'énergie (caractéristique principale), mais pas à l'incantation rapide de l'envoûteur. Cependant toutes les autres caractéristiques sont disponibles.

Leur valeur permet d'augmenter ou de diminuer la puissance des compétences équipées. Cette valeur est modifiée par l'attribution de points de caractéristique à une caractéristique en particulier.

Par exemple, la compétence Sceau de dévotion avec 12 points en faveur divine sera plus efficace que cette même compétence avec une valeur de 6 en faveur divine (Sceau de dévotion).

La valeur maximum qu'on peut attribuer à une caractéristique est de 12, cependant, certains équipements permettent d'outrepasser cette limite, pour l'augmenter jusqu'à 16 voir plus. Une armure permet de gagner 1 point avec le casque et une rune permet d'en gagner 3 au maximum (rune supérieure). Les armes, boucliers ou focus permettent un gain d'1 point (avec une chance de 20% maximum) et enfin certaines bénédictions peuvent encore augmenter la valeur plafond.


Voir aussi :

Lire dans une autre langue