Coeur des Cimefroides (Quête)

Coeur des Cimefroides
Carte de la quête : Coeur des Cimefroides
Type Quête principale
Donnée par Jalis Martelfer
Abîmes des Batailles
Quête mère "Contre les Destructeurs"
Quête précédente "L'intelligence des Asuras"
"Les alliés du nord"
"L'Avant-garde perdue"
Quête suivante "Profondeurs de la Destruction"
Donjon Coeur des Cimefroides
Campagne Eye of the North
Région Lointaines Cimefroides

Information

Objectif

  • Retrouver Bugber Poudracanon au Coeur des Cimefroides.
  • Récupérer le Marteau du Grand Nain enfoui dans les cavernes de la montagne.
  • Utiliser des barils de poudre nains pour supprimer les obstacles.
  • Terrasser Cyndr Le coeur de la montagne.
  • Pour votre récompense, allez voir : Jalis Martelfer

Récompense

Déroulement

Suivre la boussole, faire exploser les murs avec des barils donnés par le PNJ, lors de l'affrontement avec la guivre, utiliser les barils pour briser son armure.

Dialogue

  Ordre

Jalis Martelfer
"La destinée des Nains est proche. Nous connaissons l'emplacement du Grand Destructeur et nous devons à présent chercher les pouvoirs et les conseils du Grand Nain. C'est pour ça que nous aurons besoin du Marteau du Grand Nain, une relique ancienne et puissante enfouie dans les montagnes.
Son emplacement exact est resté caché depuis des siècles, connu seulement par un seul membre du clan Poudracanon, et il a été transmis de génération en génération. Bugber Poudracanon est le dernier de sa lignée. Il est le seul à pouvoir vous y conduire. Trouvez-le au coeur des Cimefroides. Sans votre aide, les Nains seront forcés d'affronter leur destin, seuls."
  Que les bénédictions du Grand Nain vous accompagnent.
  Désolé, mais je ne veux pas faire partie de votre destinée.

  Dialogue intermédiaire

Bugber Poudracanon
"Venez, mes amis, trinquez avec le dernier Poudracanon avant notre départ. Notre voyage au coeur des Cimefroides sera passionnant, pour ne pas dire "dangereux". Les Poudracanon ont juré de protéger le secret jusqu'au jour où quelqu'un aurait besoin du Marteau... et me ancêtres prenaient ce serment très au sérieux. Buvez, car aujourd'hui, nous mourrons peut-être avec honneur."

En approchant du mur fissuré au Niveau 3

Bugber Poudracanon
"Voilà un autre obstacle construit par les Poudracanon... C'est le moment idéal pour une petite explosion. Utilisez ce baril de poudre et faites-le sauter."

En entrant dans la dernière pièce

Bugber Poudracanon
"Regardez ! C'est le Marteau du Grand Nain ! Jalis pourra désormais accomplir le rite du Grand Nain, et nous enverrons ces Destructeurs dans un lieu où le soleil ne brille pas ! Empoignez-le et nous serons..."

En approchant du Piédestal de pierre

Bugber Poudracanon
"Par la mauvaise haleine de Balthazar ! C'est Cyndr Le coeur de la montagne ! Cette bête ne nous empêchera pas de récupérer le marteau ! Cyndr est protégé par sa carapace épaisse, mais continuez de l'attaquer sans relâche ! Quelques explosions de mes barils de poudre spéciaux devraient faire l'affaire !"

Après avoir fait exploser la carapace de Cyndr

Bugber Poudracanon
"Ha ! Personne ne peut résister à la recette de Poudracanon, pas même l'infâme coeur de la montagne. Maintenant, c'est à nous de jouer. Frappez-le de toutes vos forces !"

Après avoir tuer Cyndr

Bugber Poudracanon
"Vous avez réussi ! J'ai hâte de raconter tout ça aux gars à la taverne. C'était un combat épique !"

Cinématique

→ Voir la cinématique finale : "Le Grand Nain".

  Dialogue final

Jalis Martelfer
"Vous avez vaincu Cyndr Le coeur de la montagne ? Incroyable ! Les Nains vous sont désormais éternellement reconnaissants. Avec le Marteau du Grand Nain entre nos mains, nous pourrons accomplir notre destinée. Les Nains seront transformés à tout jamais ! Nous allons devenir des armes dont le seul but sera d'anéantir notre ennemi ancestral."
  Accepter