Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Le Ministère Céleste

Guild Wars Wiki en français
Révision datée du 1 août 2010 à 17:36 par EditBot (discussion | contributions) (→‎Ministère du Vent : Ajoût d'un lien interlangue (pré-rempli).)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le vaste Empire du Dragon est peuplé de centaines de milliers d'habitants. Beaucoup sont humains, certains sont aux limites de l'humanité, mais l'empereur Kisu règne sur tous, sans exception. Cependant, même un empereur ascendant ne peut pas s'occuper de toutes les préoccupations et les lois qui régissent un si grand peuple. Afin de gérer Cantha de manière efficace, une bureaucratie a été mise en place. Celle-ci, connue de tous sous le nom de Ministère Céleste, a su s'affirmer en taille et en pouvoir au fil des années, mais n'a jamais été vraiment efficace. L'empereur Kisu est conscient que la bureaucratie est trop présente et aussi parfois trop corrompue, et tente tant bien que mal d'endiguer le flot croissant de la classe bureaucratique dans la Cité de Kaineng.

Le Ministère Céleste se divise en quatre sections, chacune consacrée à un aspect particulier du gouvernement impérial de Cantha. Ces ministères, portant chacun le nom d'un des quatre éléments, ont été créés sur plusieurs siècles, pour satisfaire soi-disant certains besoins que le Ministère Céleste n'était pas en mesure de gérer. Les noms de ces ministères issus des éléments (le feu, la terre, l'air et l'eau) sont traditionnellement rattachés à des pouvoirs spécifiques (et mythiques). La fonction la plus apparente de ces ministères est la collecte d'impôts qui les rend encore plus impopulaires aux yeux du peuple. La plupart des citoyens de Cantha aiment leur empereur, mais réprouvent la bureaucratie qui dirige son empire.

Ministère de la Flamme[modifier | modifier le wikicode]

Le Ministère de la Flamme est la plus ancienne organisation du Ministère Céleste. Il contrôle l'application des lois et la justice, et peut condamner les criminels à mourir sur le bûcher.

Pouvoir mythique : il contrôle le lever et le coucher du soleil.

Ministère de la Terre[modifier | modifier le wikicode]

Le Ministère de la Terre est synonyme de paperasserie ; l'archivage, les projets de construction et la comptabilité sont ses domaines de compétences. Le Ministère de la Terre a la réputation de ne jamais terminer les projets publics qu'il commence, mais s'avère très efficace lorsqu'il s'agit des projets des amis ou alliés du ministère.

Pouvoir mythique : il contrôle les ressources des terres de Cantha comme les animaux, les fruits et légumes ou encore les minerais.

Ministère de l'Eau[modifier | modifier le wikicode]

Ce ministère contrôle l'approvisionnement en eau, l'irrigation et l'industrie piscicole de la ville. Il partage avec le Ministère du Vent la gestion des ports de Cantha, source de querelles internes.

Pouvoir mythique : il contrôle la pluie et le lever et coucher de la lune.

Ministère du Vent[modifier | modifier le wikicode]

Le Ministère du Vent gère le commerce et les expéditions de marchandise qui dépendent du vent, sur terre aussi bien que sur mer. Les capitaines des navires paient des impôts qui, selon le ministère, changent le sens du vent à leur avantage. Le Ministère du Vent partage le contrôle des ports de Cantha avec le Ministère de l'Eau.

Pouvoir mythique : il contrôle les vents et les tempêtes.