Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Action, réaction

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
Action, réaction
Carte de la quête : Action, réaction
Type Quête secondaire
Donnée par Princesse Salma
Donjon de l'Arche du Lion
Quête précédente "Le Temple de l'Intolérable"
Quête suivante "La bataille de l'Arche du Lion"
Campagne Prophecies
Région Kryte
Evènement La Guerre en Kryte

Information

Requis

Objectif

Récompense

Déroulement

  • Se rendre à la position indiqué.
  • Parler à Bartholos.
  • Se rendre à la position indiqué.
  • Parler à Livia.
  • Se téléporté à Beetletun.
  • Parler à Hezron l'Ancien.
  • Sortir vers la zone Plateau Nebo (un ritualiste avec des esprits pourrait être utile).
  • Suivre Livia, Blimm et Zinn (des ennemis apparaitrons derrière vous, si vous trainez trop, ils vous poursuivrons).
  • Parler à Sobel l'ancienne.
  • Se rendre à la sortis Est. La zone se remplit de Mursaat et de leur construction qui vous poursuivez plus tôt, à ce moment Livia, Blimm et Zinn ne courent plus mais vous suivent, les Mursaats étant difficile à éliminer le plus simple est de tout contourner en passant par le sud, de cette façon vous n'en rencontrerez aucun.
  • Suivrent Capitaine Langmar, Blimm et Zinn.
  • Parler au Capitaine Vent-Gris.
  • Se rendre à la porte de l'Arche du Lion en courant et en protégeant les colons d'Ascalons. Les mursaats et leurs alliés vous poursuivrons en arrivant par la porte par laquelle vous êtes arrivée. Si vous avez un ritualiste dans votre groupe, vous pouvez invoquer quelques esprits avant que le groupe ne commence à partir, cela les ralentira considérablement. Plus loin un groupe ennemis prendra les colons d'Ascalon par le côté droit, si vous avez des mercenaires et héros, vous pouvez les laisser pour ralentir le groupe ennemis. Après cela tous les groupes ennemis serons derrière vous.
  • Terminer la quête en allant voir la Princesse Salma.

Dialogue

Commencer la quête-icône.png Ordre

Princesse Salma
"Comme vous l'avez entendu, le Blanc-Manteau amasse son armée et se prépare à marcher sur l'Arche du Lion. Vous qui faites partie de nos agents les plus fidèles, je veux que vous soyez mon héraut en cette heure cruciale. Il s'agit d'une tâche très importante et le temps presse, écoutez bien. Vous devez d'abord vous rendre au camp de Dakutu, dans la Lande de Talmark, pour indiquer à Bartholos d'amener nos forces ici par bateau. Cela fait, rejoignez le laboratoire sur la Côte des Divinités en empruntant le passage secret par la rivière, et escortez jusqu'ici Livia, les Asuras et leur arme. Il est capital que tous arrivent sains et saufs ; mais il y a plus important encore.En chemin, vous devrez faire trois haltes pour évacuer ceux qui se trouvent entre nous et le Blanc-Manteau. Avertissez Hezron l'Ancien à Beetletun, Sobel l'ancienne au Village de Nebo et le capitaine Vent-Gris de la Colonie d'Ascalon. Il faut sauver ces innocents, or je ne peux pas leur envoyez mes hommes. De grâce, persuadez-les de quitter leur foyer quelque temps, pour mieux le retrouver quand ils ne craindront plus rien.Si vous accomplissez ces tâches, toute la Kryte aura une dette envers vous."
Valider Votre confiance n'aura pas été vaine. Ensemble, nous ramènerons la sécurité en Kryte.
Refuser-icône.png Je ne suis pas prêt à aller jusque-là. Une personne plus dévouée fera sans doute mieux l'affaire.

Valider la quête-icône.png Dialogue intermédiaire

En parlant à Bartholos

Bartholos
"Bien le bonjour ! Vous voyez ici ce qu'il reste de la Lame Brillante, mais de nouvelles recrues viennent grossir nos rangs tous les jours. La Garde du Lion doit également se joindre à nous lorsque la princesse se rendra à l'Arche du Lion."
Répondre-icône.png Action, réaction
"Ah ! Certains ont été pris par surprise, mais moi, je m'y attendais. Nous avons acculé le Blanc-Manteau, nous leur avons forcé la main. A présent, nous avons l'avantage du terrain. L'Arche du Lion est un site quasi imprenable, idéal pour l'ultime combat. Car oui, ce sera l'ultime combat, je le sens. Qui plus est, mes troupes sont prêtes à se déployer depuis quelque temps déjà. Nous avons suffisamment de navires amarrés au Havre du Pêcheur pour transporter toute notre armée à l'Arche du Lion en un clin d'oeil. Rejoignez le laboratoire sans plus tarder, ou bien vous risquez de manquer les réjouissances. A bientôt !"
Bartholos
"Votre attention à tous !"
"Le Blanc-Manteau a mobilisé ses armées et fait route vers l'Arche du Lion. C'est exactement ce que nous attendions !"
"Nous allons nous rendre sans tarder au Havre du Pêcheur, où nous prendrons le bateau pour l'Arche du Lion."
"Faites votre paquetage et en avant !"

En parlant à Livia

Livia
"Si vous croyiez que les Asuras ne méprisaient que les autres races, vous n'avez pas assisté à un désaccord sur la golèmancie ou les générateurs."
Répondre-icône.png Action, réaction
"Alors ça y est, ils passent à l'action ? Blimm ne va pas être content. Ce matin, j'ai entendu un énorme fracas qui était soit une explosion, soit le son d'un sac de mergouilles attaché à un paratonnerre un soir d'orage pendant la saison des amours. Depuis, il ne cesse de hurler. Zinn tente de le calmer en ce moment même. Dans tous les cas, il va nous falloir un peu de temps pour nous préparer à partir... Allez à Beetletun sans nous pour avertir l'Ancien, nous ferons au mieux pour vous retrouver là-bas. N'ayez crainte, je peux assurer notre sécurité jusque-là."
Livia
"Zinn ! Blimm ! Changement de programme !"
Zinn
"Oh non, pas encore. Comment voulez-vous qu'on travaille dans ces conditions ?"
Livia
"Ce n'est pas mon problème. Maintenant écoutez bien. L'armée du Blanc-Manteau est sur le pied de guerre et fait route droit vers l'Arche du Lion.Il faut prendre tout ce qu'on a et y arriver les premiers."
Blimm
"Mais mais mais pas terminé. Pas prêt. Pas de noyau... PAS DE GOLEM !"
Zinn
"Ce que mon collègue tente de dire malgré le choc, c'est que le golem de protection n'est pas totalement assemblé et encore moins fonctionnel. Nous allons devoir décliner l'invitation cette fois-ci."
Livia
"Hors de question. Vous avez eu largement le temps. Maintenant donnez-nous des résultats ou payez-en le prix."
Zinn
"Hmmm, oui. Je vois. Nous pourrions peut-être reprogrammer le noyau pour protéger les alliés à portée, comme pour une infusion... mais il va nous falloir un peu de temps pour le paramétrer et nous ne pourrons l'utiliser qu'une seule fois."
Blimm
"Mais mais mais !"
Livia
"Allez-y. Faites vite. Nous devons retrouver nos protégés aux abords de Beetletun, je m'en voudrais de ne pas y être."

En parlant à Hezron l'Ancien

Hezron l'Ancien
"Le Blanc-Manteaunous protégeait des Charrs, mais il semble maintenant impuissant face aux morts-vivants.
Qu'est-ce qui vous amène à Beetletun ?"
Répondre-icône.png Action, réaction
"Merci de nous avoir avertis, <nom_du_personnage>. Je vais évoquer l'arrivée du danger à mon peuple et recommander l'évacuation vers Shaemoor."

Arrivée dans la zone Plateau Nebo

Livia
"Je ne sais pas par quel miracle nous sommes arrivés avant vous... De toute évidence, vous aimez lambiner. Heureusement pour nous, nous avons trouvé des alliés."
Lieutenant Thackeray
"Oui. Le capitaine et moi, nous épions l'avancée du Blanc-Manteau depuis que nous avons eu vent de leurs desseins."
Capitaine Langmar
"Nous n'avons plus guère de temps. Ils ont posé le camp ce matin, pas très loin de nous."
Livia
"Alors allons-y, avant que le Blanc-Manteau ne nous rattrape !"

En parlant à Sobel l'ancienne

Sobel l'ancienne
"Grand dieu, vous m'avez fait une de ces peurs ! Je croyais que vous étiez un autre bandit. notre petit village a été infesté de brigands dernièrement. Mais vous m'avez l'air honnête.
En quoi puis-je vous aider ?"
Répondre-icône.png Action, réaction
"Graves nouvelles. Notre petit village est sorti indemne de maintes avanies, mais nous ne sommes pas en mesure de faire face à un ennemi. Il serait peut-être temps d'aller faire une cure aux sources chaudes ?0"
Sobel l'ancienne
"Votre attention à tous ! L'armée du Blanc-Manteau marche depuis le nord vers l'Arche du Lion en semant la mort et le chaos sur son passage."
"Notre village bien-aimé se trouve sur son trajet. Je vous demande donc de n'emporter que le minimum et d'évacuer immédiatement vers les sources chaudes !"

Arrivée dans la zone Kryte du Nord

Livia
"Ce n'est pas le moment de traîner."
Lieutenant Thackeray
"Oui, nous devons faire vite si nous voulons évacuer la Colonie d'Ascalon avant l'arrivée du Blanc-Manteau !"

En parlant au Capitaine Vent-Gris

Capitaine Vent-Gris
"Je n'ai pas le temps de papoter."
Répondre-icône.png Action, réaction
"Oui, le capitaine Langmar nous avait avertis en passant que l'ennemi arrivait. Cela dit, je ne l'attendais pas aussi tôt..."
Capitaine Vent-Gris
"Je vous accompagne, sinon vous ne sauriez pas ou chercher. Je peux vous conduire droit jusqu'à eux et vous aider à affronter les éventuels poursuivants."
Capitaine Langmar
"Très bien. Je n'ai pas le temps de discuter. Thackeray, avec nous !"
<Personnage du joueur>
"Prudence !"
Lieutenant Thackeray
"Toujours ! Ne nous attendez pas, on se retrouve à l'Arche du Lion !"

Valider la quête-icône.png Dialogue final

Princesse Salma
"Merci, <nom_du_personnage>. Je doit avouer que j'ai quelques craintes quant à ces Asuras et à leur prétendu champ de protection, mais Livia semble optimiste. Très franchement, je m'attendais à quelque chose de plus... imposant ? Tangible ? Visible ? Enfin peu importe, c'est trop tard de toute façons. Au moins, mes éclaireurs signalent avoir repéré la flotte de Bartholos qui ne devrait plus tarder à accoster. Ils arrivent juste à temps, vu que le Blanc-Manteau est pratiquement à nos portes. Implorons les dieux que le victoire nous sourie dans cette bataille. Hein ? Le capitaine Vent-Gris ? Non, je ne l'ai pas vu. Ni d'ailleurs Langmar ou Thackeray. Je pensais qu'ils étaient avec vous et le reste des colons d'Ascalon. Sans doute qu'ils ont dû pousser un peu plus à l'est pour éviter l'armée. Je ne m'en fais pas pour euh."
Récompense-icône.png Accepter