Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Actualité/20090402/Politique d'attribution de noms

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

Politique d'attribution de noms de Guild Wars

Nous voulons faire de Guild Wars un environnement plaisant pour tous les joueurs. Guild Wars est un jeu de réputation mondiale plébiscité par des joueurs de toutes nationalités. Les joueurs peuvent ne pas s'accorder sur le caractère offensant d'un nom. Ainsi, un nom de personnage qui ne vous semble pas inapproprié peut-il l'être aux yeux d'un autre joueur. Les types de noms de la liste ci-dessous sont ceux que nous jugeons inadaptés pour Guild Wars.

Sont irrecevables :

  • les noms à connotation raciale, ethnique ou nationale injurieuse ;
  • les noms faisant référence à des actes sexuels ou de violence réels ;
  • les noms pornographiques ;
  • les noms contenant des références déplacées à l'anatomie ou aux fonctions corporelles humaines ;
  • les noms évoquant des drogues ou activités illicites ;
  • les noms faisant référence aux grandes figures de la religion ;
  • les noms faisant référence à des personnalités du monde réel susceptibles de heurter les sensibilités (Hitler, par exemple).

Se faire passer pour un employé ou un représentant du personnel d'assistance d'ArenaNet ou de NCsoft est contraire à la Licence d'utilisation de Guild Wars. Par conséquent, vous ne pouvez donner à votre personnage le nom réel d'un de nos employés. En outre, si un nom enfreint les droits de propriété d'un tiers et si celui-ci condamne son utilisation, nous refuserons ce nom.

De façon générale, les types de nom mentionnés dans cette politique sont soumis aux restrictions énoncées, qu'il s'agisse de noms en anglais ou dans toute autre langue.

Si un nom nous est signalé pour violation des conditions ci-dessous, le joueur devra renommer son personnage lors de sa prochaine connexion en cas de première infraction. Son compte fera également l'objet d'un avertissement et d'une suspension conformément au document Transgression des règles de conduite et sanctions de Guild Wars. En cas de deuxième infraction, notre personnel lui attribuera un nouveau nom et son compte recevra un nouvel avertissement, conformément à ces mêmes dispositions. Nous pourrons également prendre d'autres mesures si nous le jugeons nécessaire.

Cette politique n'est pas exhaustive et peut ne pas couvrir tous les noms inappropriés ou non autorisés. ArenaNet se réserve le droit de rejeter tout nom jugé, à son entière discrétion, comme indécent, obscène ou contraire à sa politique d'attribution de noms ou à la Licence d'utilisation de Guild Wars. ArenaNet se réserve également le droit d'examiner les noms au cas par cas et de prendre toute mesure jugée nécessaire. Cette politique est susceptible d'être révisée périodiquement, à notre entière discrétion.

Les maîtres de jeu ne remplacent généralement que les noms enfreignant cette politique ou notre Licence d'utilisation. Ils ne peuvent modifier un nom de personnage sur simple demande.

Site officiel