Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Actualité - GWiki/20090904

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

4 septembre 2009

Tous les projets

  • Quelques comptes sont actuellement utilisés pour tester un nouveau moyen d'authentification. Pour tester cette fonctionnalité sur GWiki2, cliquez sur "Se connecter", entrez votre nom d'utilisateur et cliquez sur connexion. Vous allez être redirigé sur une page de connect.gwiki.fr intitulée "Log in"... Vous devez entrer votre pseudo et votre mot de passe de GWiki1 (ce wiki). Si ça marche, c'est ok, sinon, remontez-moi le bug.
  • Il est possible que la première connexion via ce service ne marche pas, il faut se connecter normalement puis aller sur la page "Convertisseur OpenID", inscrivez votre nom d'utilisateur dans le champ et suivez la procédure.
  • Pour l'instant ça reste brut de fonderie. Je test simplement le fonctionnement pour ensuite couper le système d'authentification d'origine. L'interface sera bien sûr modifiée (là c'est moche je vous l'accorde). Au niveau du fonctionnement, certaines étapes ne seront plus utiles.
    • Le lien "Créer un compte ou se connecter" sera ôté au profit du seul lien "Se connecter". La procédure de création de compte sera externalisée sur connect.gwiki.fr (un compte pour tous les sites/forum de GWiki).
  • Le service d'authentification est basé sur OpenID, mais sera incompatible à terme. Je veux à tout prix éviter le spam, et pour cela, je veux que chaque compte créé soit considéré comme "sain" (actuellement c'est le cas car le captcha est fait maison sur GWiki1...). Pour cela tous les sites seront bloqués sur un seul "fournisseur" d'identité : connect.gwiki.fr (donc pas de Facebook Connect, Google Friend et autres saloperies).


Comptes concernés par le test
Altair27
Amidala La Belle
Lautrig
Ouroboros
Ratchet Ranger