Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Aide:Fiche PNJ

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

Les fiches concernant les PNJ sont crées sur la base d'un modèle, celui-ci est le {{Infobox PNJ}}. Vous n'avez pas à vous préoccuper de la mise en page, de l'affectation aux catégories etc... tout cela est automatique, et sera fait en fonction des données que vous mettrez dans les champs.


Formats et règles

Dans un souci de clarté et d'uniformisation, quelques règles doivent être cependant respectées, telles que :

  • le nom du PNJ/boss en question, les noms d'objets ou de lieux, doivent être exactement écrit tel qu'ils apparaissent dans le jeu (majuscules et apostrophes au bon endroit, voir aussi les conventions de nommage globales),
  • les formats d'images : les screens de boss doivent être bien cadrés si possible et au format 400x300 de préférence (ou plus mais selon le même format). Les screens de PNJ doivent être en 600x800 (les PNJ étant en majorité plus haut que large contrairement au boss). De plus, il ne devront pas comporter d'interface (cercle sous le boss et son nom au dessus, en utilisant la combine MAJ+Imprim écran). Les cartes de localisations quant à elles, doivent être au format 800x600, à l'échelle 1 (c'est-à-dire recadrée, mais pas redimensionnée),
  • faites un tour sur la page Région pour être sûr de donner la bonne localisation et surtout pour la REGION.
  • veillez, lorsque vous rentrez le build, à garder le maximum de huit slots (quitte à compléter par des Vide.
  • laissez le bandeau "En construction", un modérateur ou un administrateur passera très vite pour l'enlever, si la fiche est considérée comme finalisée.
  • la boite de description du boss devra obligatoirement comporter :

'''{{PAGENAME}}''' est un [[boss]] [[profession]] qu'on pourra trouver dans le/les/au/à [[Nom de la zone]].

avant tout ajout complémentaire à la description.

  • le listing des objets droppés ne doit contenir que les objets de collections, les matériaux ou les objets recyclables qu'on peut obtenir. Les armes et parchemins rares sont beaucoup trop nombreux pour être listés, de plus chaque boss -sans exception- drop des parchemins.

Ces quelques règles ne sont pas là pour ralentir le processus d'édition (même si il est vrai qu'elles réclament plus de travail).


Dans le cas où vous ne pouvez pas respecter certaines de ces règles, vous pouvez laisser une rubrique vide ou ne pas importer d'image, quelqu'un pourra le faire à votre place.


Explications

  • La syntaxe des noms de boss et d'objets est très importante, car dans un wiki les liens sont basées sur les noms d'articles, ils sont sensibles à la casse et à la l'orthographe. Si un même boss par exemple est appelé "Runar Sulfure" et à un autre endroit "Runar sulfure", les liens ne se feront pas correctement.
  • Les formats d'images imposées sont assez contraignants, mais le but est simplement d'avoir une certaine uniformité dans la présentation du wiki.


Création d'une fiche

Pour créer une "Fiche PNJ", il vous suffit d'utiliser la boite présente à la page Boss ou PNJ, mettez le nom du PNJ/boss, cliquez sur le bouton "Créer une fiche PNJ/Boss", la boite d'édition sera déjà pré-rempli par le code de base.

J'insiste sur le fait que les noms propres doivent être écrit sans fautes, les lettres majuscules et les signes de ponctuation (si il y en a) doivent être à leur place. Sinon les liens risques d'être cassés dans les pages qui font un lien vers cette article.

Vous pouvez aussi vous aidez en jetant un oeil aux fiches de référence: Calife Optimus par exemple.