Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.
Bataille de Guildes
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Guilde contre Guilde[modifier | modifier le wikicode]
Généralités[modifier | modifier le wikicode]
Le GvG ou batailles de guildes est l'une des formes de PvP proposées par Guild Wars. Ce style de jeu est communément appelé "GvG", de l'anglais "Guild versus Guild".
Il permet à deux groupes de guilde de s'affronter. Les "matchs" se déroulent dans des halls de guilde dont le choix est défini par la manière dont les deux guildes ont été opposées :
- Rencontre automatique officielle : Partie officielle dont le dénouement influencera le classement des guildes. Le match a lieu sur le hall de la guilde la moins bien classée des deux au ladder officiel.
- Tournois : Les parties se déroulent dans une série de halls de guilde définie à l'avance et indépendamment des halls des guildes qui s'affrontent. Ce type de partie influence le classement de la guilde au ladder officiel.
- Défi amical : La partie se déroule dans le hall de la guilde qui lance le défi. Ce type de partie ne modifie pas le classement de la guilde au ladder.
- Escarmouche : Rencontre entre membres d'une même guilde ou alliance, le match a lieu dans le hall depuis lequel la partie est lancée. Ce type de partie n'influence pas le classement de la guilde au ladder.
Les conditions de victoire[modifier | modifier le wikicode]
- Tuer le Seigneur de Guilde adverse.
- Avoir tous les joueurs adverse morts et avec une pénalité de moral de 60%.
- Une démission de l'équipe adverse
Remarque : Une seule de ces conditions suffit pour conclure un match.
Le Terrain de Jeu[modifier | modifier le wikicode]
Les parties ont lieu sur un hall de Guilde. Il est toujours composé de :
- Deux camps, souvent à l'opposé l'un de l'autre. Un camp d'assaillants et un camp d'assaillis (offrant un léger avantage). Généralement, la guilde dont le classement est le moins bon des deux occupe le camp des assaillis tandis que la guilde dont le classement est le meilleur se voit attribuée le camp des assaillants.
- Une Hampe de drapeau
- Un Drapeau.
Selon le hall il peut également y avoir :
- Une serrure
- Des leviers de catapulte
- Une hampe d'obélisque
- Un sanctuaire de santé
- Un nécessaire de réparation
Les personnages non joueurs[modifier | modifier le wikicode]
- Le Seigneur de Guilde
- Le Garde du Corps
- Les Chevaliers
- Les Archers
- Les Fantassins
- Le Voleur de Guilde (selon le hall)
"La victoire ou la mort !"[modifier | modifier le wikicode]
- "La victoire ou la mort !" est un cri utilisé par les PNJ à partir de la 18ème minute pendant un GvG. Il a pour effet de réduire de 25% la santé et d'augmenter les dégâts (directs) de 25% pour tous les joueurs. Les PNJ sortent du Hall de Guilde en trois vagues. La première vague arrive à la hampe du drapeau au bout de 18 minutes et 45 secondes, la seconde vague au bout de 19 minutes et la 3ème vague (Gardes du Corps et Chevaliers) au bout de 19 minutes et 15 secondes. Et à la 20 ème minute, le seigneur de guilde va, lui aussi, vers la hampe.
Le système ELO[modifier | modifier le wikicode]
- C'est grâce au système ELO que votre guilde peut avoir un classement relatif aux autres guildes, en effet plus votre guilde aura de points de classement plus son rang sera élevé, en revanche moins votre guilde aura de points de classement plus elle sera mal classée.
- Plus d'informations sur le système ELO