Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Blanc-Manteau

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Justicier Hablion
Le Blanc-Manteau fut fondé par Saul d'Alessio il y a plusieurs années dans le but de repousser les invasions Charrs. Saul réussi à repousser les charrs avec l'aide des Mursaats et de nombreuse personnalités tel que le Confesseur Dorian ou encore le Justicier Hablion.
Guillemets
Le Blanc-Manteau est un ordre religieux bénévole formé il y a de cela des années par le vénérable Saul D'Alessio. Seul gouvernement légitime de Kryte, le Blanc-Manteau a à coeur de propager la bonne parole des saints Invisibles et de défendre le pays contre le mal.

Saul D'Alessio était un pécheur. Joueur, ivrogne et voleur, il fut banni de la Kryte pour ses nombreux crimes. Dans son exil, cet individu égaré ne recherchait ni le savoir, ni l'expiation ; pourtant, il trouva l'un comme l'autre en rencontrant les Invisibles, glorieuses divinités qui lui révélèrent leurs secrets. Ainsi investi de ce savoir immémorial, Saul D'Alessio s'en revint transformé à la civilisation, ceint d'un manteau d'un blanc immaculé à l'image de sa pureté d'âme ; car tel est le pouvoir de transformation des Invisibles.

Saul inculqua les enseignements des Invisibles à une Kryte gouvernée par une royauté décadente, vautrée dans l'adoration de dieux impies et menacée par l'envahisseur charr. Son message d'espoir fut entendu et se propagea en l'heure la plus sombre de la Kryte, alors que la dévastatrice horde charr menaçait la survie du pays. Fort d'une armée de disciples en robe blanche et de la bénédiction des Invisibles, Saul D'Alessio repoussa l'invasion charr au prix de sa vie. Aujourd'hui, les citoyens et habitants de la Kryte vénèrent Saul D'Alessio, l'homme qui est mort pour préserver leur liberté.

Dans la paix qui suivit la grande guerre, le Blanc-Manteau endossa le contrôle légitime de la Kryte et restitua la terre à son peuple. Un âge d'or commençait, fait de prospérité et de paix. Chaque année, le Blanc-Manteau sélectionnait des Krytiens prometteurs et les conviait à recevoir les enseignements des grands maîtres au Temple des Invisibles. Bien que les Elus reçoivent avec reconnaissance ce don de sagesse sans commune mesure, des rumeurs blasphématoires prétendant leur mort vinrent à circuler parmi les ignorants.

Un groupe de rebelles royalistes pompeusement appelé Lame Brillante répandit de félonnes allégations dans le seul but d'attiser le mécontentement des masses. Ces tueurs et mécréants rôdaient dans la nature et commettaient de lâches attaques contre le Blanc-Manteau, sans jamais sortir de l'ombre pour combattre loyalement. La fourberie de l'engeance royaliste préleva un lourd tribut sur le Blanc-Manteau. De nombreux dignes serviteurs de la Kryte tombèrent, qui face à quelque magie païenne, qui poignardé dans le dos.

Aujourd'hui, le Blanc-Manteau n'est plus aussi nombreux qu'autrefois, mais notre foi dans les Invisibles et le pouvoir de la vertu reste intacte. Les Invisibles offrent à leurs fidèles savoir et paix, et la mort aux rebelles et aux hérétiques !

Le Blanc-Manteau, {{{3}}}

Le Blanc-Manteau a fait des mursaats leurs dieux invisibles. Ils protègent le Sceptre d'Orr et la Kryte. Mais ils sacrifient aussi des innocents que l'œil de Janthir désigne comme des élus. Ils les emmènent alors dans la Jungle de Maguuma pour les sacrifier sur la Pierre de Sang. Le meurtre de ces innocents permet aux mursaats de continuer à vivre en paix sans crainte de l'elu des prophéties du porteur de la flamme. Ils font croire au peuple qu'ils emmènent leurs proches désignés par l'œil pour leur faire suivre une formation.

Leurs ennemis jurés sont les membres de la Lame Brillante.

Le Blanc Manteau est une "sous-espèce" de la race humain.

Les Membres du Blanc Manteau[modifier]

En temps normal[modifier]

Lors de la Guerre en Kryte[modifier]

Les Chefs du Blanc Manteau[modifier]

En temps normal[modifier]

Butin[modifier]

En temps normal[modifier]

Lorsque vous tuez un membre du Blanc-Manteau vous aurez peut-être la chance de récolter un des objets suivants :

Objet commun
Insigne du Blanc-Manteau Insigne du Blanc-Manteau
Blason du Blanc-Manteau Blason du Blanc-Manteau

Lors de la Guerre en Kryte[modifier]

Lorsque vous tuez un membre du Blanc-Manteau vous aurez peut-être la chance de récolter un des objets suivants :

Armes
Miniatures
Divers