Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Build:A/R Attaques doubles

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

AssassinRôdeur


/5

Votez pour ce build !

GestionAssassinRôdeur
Fureur de LocusteOeil critiqueCoup désespéréDéfenses critiquesCharge mortelleMéthode du geste parfaitRefuge ombreuxSaccage du Heket
Assassin/Rôdeur

Description

Build basé sur les attaques doubles. Vous attaquer deux fois vôtre ennemi au lieu de l'attaquer une seule fois par coup porté. Il s'agit d'un effet de la caractéristique: "Maîtrise de la dague". Il y a 2% de chances d'effectuer une attaque double pour chaque rang de maîtrise de la dague. Cet effet n'est valable UNIQUEMENT POUR DES ATTAQUES NORMALES !!!! (ne fonctionne pas avec les compétences d'attaques)

Jeux nécessaires

Guild Wars Factions et Guild Wars Nightfall (+ Guild Wars Prophecies et Guild Wars Eye of the North pour les variantes)

Caractéristiques

Minimum: Maîtrise de la dague 12 ; Attaques critiques 9 ; Art des ombres 3 ; Domptage 9

Recommandé: Maîtrise de la dague 16 (12+1+3) ; Attaques critiques 10 (9+1) ; Art des ombres 4 (3+1) ; Domptage 9

Armes

Minimum: Dagues faisant 7-17 dégâts

Recommandé: Deux jeux de dagues:

Dagues vampiriques (de courage) --> composants d'amélioration: soie de dague vampirique et poignée de dague (de courage) + inscription: "soyez maître de vôtre destin" ou "danse avec la mort" --> drain de vie 3 , regénération de santé -1 ; santé +30 ; +15% dégâts sous effets d'un enchantement ou avec une pose de combat.

et

Dagues élémentaires (de courage) --> composants d'amélioration: soie de dague élémentaire et poignée de dague (de courage) + inscription: "soyez maître de vôtre destin" ou "danse avec la mort" -->dégats élémentaires ; santé +30 ; +15% dégâts sous effets d'un enchantement ou avec une pose de combat.


toutes deux personnalisées, de préférence (+20% dommages supplémentaires).

vous pouvez aussi mettre des dagues de zèle si vous voulez obtenir plus d'énergie ou des dagues a fractionnement si vous voulez pénétrer les armures ennemies.

Armures

Minimum: N'importe quelle armure 70

Recommandé: Armure 70 avec masque a lame (maîtrise de la dague +1) --> rune d'assassin (mâitrise de la dague +3)+ insigne (d'assassin) de l'infiltré (sur la tête car cela vous protégera mieux des archers qui attaquent depuis les hauteurs) {voir sur GW univers virtuel: Guide des dommages}

insigne du survivant+ rune (vigueur:bonus supérieur) (sur poitrine); insigne de rayonnement+ rune d'assassin (attaques critiques: bonus mineur) (sur les gants); insigne de rayonnement+ rune (d'affinité) (sur les bas); rune d'assassin (art des ombres: bonus mineur)+ insigne (d'assassin) de traqueur nocturne (sur les chaussures).

Vous n'êtes pas obliger de mettre les composants d'amélioration dans l'ordre indiqué. (sauf pour l'insigne d'infiltré, les insignes de rayonnement et de survivant)

--> Vous avez donc 500 points de vie (pour faciliter le calcul des pourcentage de vie; 5pv= 1% de vôtre barre de santé) et 30 points d'énergie si vous avez bien mis tout les composants d'améliorations recommandés.

Utilisation

Juste avant d'attaquer vôtre cible, utiliser Fureur de Locuste + Oeil critique et Méthode du geste parfait dans n'importe quel ordre. Si vous êtes équipé avec toutes les recommandations d'armures, vous auriez 82% de chances d'attaque double, 37% de chances de critique (soit 30% de critique par attaques doubles); maintenez les en permanence lorsque vous êtes en combat. Utiliser ensuite Charge mortelle pour attaquer plus rapidement vôtre cible ou atteindre celles qui sont normalement inaccessibles (sur des falaises isolées sans accès au reste de la carte) et vous soigner en même temps (si moins de santé que vôtre cible). Une fois vôtre cible atteinte, enchaîner directement avec Saccage du Heket et maintenez le tant que vous attaquer vôtre cible; c'est cette compétence qui donne tout l'intérêt du build car elle augmente sa vitesse. Une fois la cible morte, recommencer avec une nouvelle cible.


Saccage du Heket peut vous paraître étrange mais étant donné que les attaques doubles ne sont valables qu'avec des attaques normales, le coté négatif de la compétence est gommé (sauf si vous utiliser la compétence d'attaque ci-dessous mais c'est pas grave étant donné que "Saccage du heket" se recharge asser vite).

Coup désespéré est la pour achever un ennemi lorque vous êtes en difficulté et ainsi pouvoir vous sauvez la vie (sous "Empathie" par exemple).

Défenses critiques est la pour bloquer les attaques physiques et tuer les CaCs ou les Rôdeurs. Elles se renouvelleront tant que vous infliger des attaques critiques et donc que vous attaquez (plus 1/3 de chances de critiques donc renouvellement assuré).

Refuge ombreux est la pour vous aider a récupérer plus rapidement des points de vie en combat avec Méthode du geste parfait ou vous soigner hors combat.

vous pouvez aussi mettre Blessure d'interruption sur Coup désespéré pour interrompre de dangereux magiciens ("Lumière du jugement" en Carrière de jade; etc ...). Ou utiliser Chausse-trappes sur Coup désespéré ou Charge mortelle si vous penser ne pas avoir besoin d'une de ces deux compétences; pour éliminez les fuyards. Je ne vous conseille pas de mettre une compétence de course comme par exemple Etreinte de la tempête car ca enlèverai l'effet de Saccage du Heket.


Cette version du build est la seule à être valable pour le PvP.


En PvE, Bien-être animal vous permet d'être accompagné de vôtre familier qui infligera de bon dégâts grâce a la caractéristique 'Domptage' qui augmente ses dommages et qui est bien plus intéressant que Charme animal; à placer aussi sur Coup désespéré ou Charge mortelle en fonction de vos besoins. Penser aussi a mettre Sceau de résurrection si vous êtes ailleurs qu'en missions compétitives ; à placer aussi sur Coup désespéré ou Charge mortelle

-->

GestionAssassinRôdeur
Fureur de LocusteOeil critiqueDéfenses critiquesMéthode du geste parfaitRefuge ombreuxSaccage du HeketBien-être animalSceau de résurrection
Assassin/Rôdeur


Vous infliger des attaques assez faibles (sauf CC {coup critique}) mais qui sont doublés et enchainés à très grande vitesse, vous voyez aussi la santé de vôtre ennemi descendre très rapidement et la vôtre monter rapidement, ce qui vous rend dangereux.

Points forts

Bon contre les PNJ.

Vitesse d'attaque la plus rapide du jeu.

Tue les magiciens très rapidement et permet de faire face au CaC avec Défenses critiques.

Récupération de santé, qui vous permet d'être indépendant du moine et de faciliter son travail.

Energie nécessaire uniquement pour booster vos attaques; en combat, vous n'avez pas besoin d'énergie et vous en récupérer.

Ignore totalement Esprit protecteur vu qu'une attaque ne fais pas perdre + de 10% de la santé maximale.

Fonctionne sur les ennemis ayant une régénération de santé maximale ou qui se soigne avec des sorts (si les 2 ne sont pas cumulés).

Vous résister aux dégénérations de santé maximales dues aux sort et aux conditions et a la perte de points de vie (si les 2 ne sont pas cumulés et que les points de vies ne s'envolent pas trop rapidement).

Vous êtes donc résistant aux nécromants avec Transfert de vie et aux toucheurs avec Caresse vampirique par exemple (attention a la version rôdeur qui bloque vos attaques)

Si vous avez un moine pour vous protéger VOUS, vous pouvez devenir dévastateur et ignorer presque toutes les parades.

Parade

Aveuglement ; Faiblesse

Les maléfices tels que Empathie Parasite sournois Visions de Regret Vainqueur dépouillé etc... (qui compte double et vous font perdre très rapidement vos points de vies)

Mais attention à Coup désespéré qui peut retourner la situation si la cible a moins de 70 points de vies ou qu'elle active ce contre trop tard sur cet assassin.

Les ennemis qui suppriment plus d'un enchantement, avec Abolition des enchantements par exemple.

Les attaques qui diminue votre réussite d'attaque ou qui vous font rater vôtre cible; comme Extrême hâte.

les ennemis qui bloquent a 75% (avec renouvellement du blocage) en possédant plus d'une compétence anti-blocage (pour 1 compétence anti-blocage, c'est 50% de chances de gagner; tandis q'avec zéro compétence anti-blocage, c'est vous qui gagnez grâce aux renouvellement de Défenses critiques; pour ceux qui bloquent a 50% ca ne vous gêne pas trop vu que vous avez 50% de chances de passer à travers et que vous avez une grande vitesse d'attaque).

Les ennemis possédant de très grosses armures (+ de 100) avec des sorts tels que Aura de Chair de pierre et Armure cinétique

Note

Les dagues vampiriques ne drainent pas 6 points de vies mais bien 2X3 points de vies, leur rendement est donc très bon (les attaques sont biens doubles mais chaque attaque est comptée séparément). Vous gagner avec Méthode du geste parfait non pas 18 mais 36 points de vies (2X18). N'oublier pas de changer de dagues en fonction de la cible ou quand vous êtes hors combat pour ne pas perdre bêtement vos points de vies.

Pour les ennemis qui utilisent plus d'une compétence de blocage, changer de cible et revenez sur celui-ci quand les autres ennemis seront morts.

Variantes

En PvE, vous Pouvez le jouer en Assassin pur avec Agilité critique sur Saccage du Heket ; cela vous permettra de transférer des points de caractéristiques supplémentaires en Attaques critiques (11+1) et en Art des ombres (6+1). Vous pouvez aussi placer Etendard d'honneur de la bataille d'Ebon et Esquive ceci ! pour augmenter considérablement les dégats infligés avec les attaques normales. (vous pouver aussi user de vôtre 2e profession pour vous booster, par exemple avec Conjuration de la foudre,Conjuration de flamme,Conjuration du froid, etc... ). Penser aussi a avoir un allié humain qui pourra utiliser Arme du Grand Nain et des héros qui utiliseront Force de l'honneur ou Clairvoyance du juge ou Ordre de la douleur (à réappliquer constamment si vous ne voulez pas que cela dure que pour quelques attaques). Vous pouvez combiner les trois a la fois pour encore augmenter la puissance de vos attaques. Je ne vous recommande pas d'utiliser des sorts de boost valables pour quelques attaques seulement comme Je suis le plus fort ! ou Arme à fragmentation ou Arme de fractionnement

-->

GestionAssassin
Fureur de LocusteOeil critiqueDéfenses critiquesRefuge ombreuxAgilité critiqueEtendard d'honneur de la bataille d'EbonEsquive ceci !Sceau de résurrection
Assassin

Vous pouvez aussi le jouer en A/G avec Craignez-moi ! (ennemis immobiles et non mobiles) en placant des points de caractéristiques en 'tactique' (9); changer les dagues de vampires par des dagues de fureur pour doubler l'adrénaline (vitesse de gain d'adrénaline la + rapide du jeu); et Frénésie ou Rafale mais ces deux compétences sont moins efficaces que Saccage du Heket car possèdent des effets néfastes.

-->

GestionAssassinGuerrier
Fureur de LocusteOeil critiqueDéfenses critiquesMéthode du geste parfaitRefuge ombreuxCraignez-moi !FrénésieSceau de résurrection
Assassin/Guerrier

Lieux ou trouver les compétences pour vôtre personnage PvE ou PvP

Fureur de Locuste s'obtient dans Factions sur le boss: 'Seigneur criquet Chkkr' ; dans "Espoir de Melandru" (Kurzick). --> Dans l'eau, près du "Conservatoire de Lutgardis".


pour les compétences non-élite, vous pouvez les débloquer auprès d'un prêtre de Balthazar en échangeant 1000 points de Balthazar gagnés dans des matchs PvP et les racheter avec vôtre personnage PvE auprès d'un instructeur. {C'est bien moins fatiguant que d'aller les capturer sur des boss}.


Pour un personnage PvP, tout se débloque auprès du prêtre de Balthazar et est directement utilisable dans le build une fois débloqué.