Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Build:EL/R Pari du tireur Triple tir

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

ElémentalisteRôdeur


4.33333/5

Votez pour ce build !

GestionElémentalisteRôdeur
Conjuration du froidJe suis le plus fort !Pari du tireurScan asuraTriple tirTir doubleAiguillonsVide


Description

Ceci est un build atypique, il est extrêmement efficace sur une cible, en effet il permet de tuer une cible en 3-5 secondes (selon le nombre de points de vie de l'ennemi). Alors que les traditionnels builds d'Elémentaliste sont là pour abattre les cibles en nombre et sans distinction, celui-ci est plus stratégique: vous choisissez une cible gênante pour votre groupe (un Moine, un guerrier qui déborde, un élémentaliste qui fait d'importants dommages à votre groupe, etc.) et vos pluies de flèches vont lui infliger des dommages conséquents (612 en 3 secondes.) Le build fonctionne très bien contre les Destructeurs avec une Conjuration d'eau. Les Margonites, avec un titre de porteur de lumière élevé, sont les ennemis qui subissent le plus de dégâts.

Utilisation

Lancez votre Conjuration (feu/froid/air), Je suis le plus fort!, choisissez votre cible et utilisez Scan asura, suivi de Triple tir, la cible va alors perdre la moitié de ses points de vie, lancez ensuite Tir double, la cible va être à 20-15% de santé, terminez la avec Aiguillons qui inflige 110 points de dommages net, changez de cible, et répétez la manœuvre. Pensez à toujours avoir votre Conjuration, Je suis le plus fort! doit rester actif, et l'ennemi sous le maléfice Scan asura. En mana-management, vous avez le Pari du tireur. Vous pouvez soit lancer la préparation dés qu'elle est disponible, ou lorsque la mana fait défaut.

Équipement

  • Les arcs long et plat sont complètement inutiles, avec le Scan asura vous êtes à porté de sort, préférez plutôt un arc recourbé pour des tirs de précision, un court pour une cadence de tir rapide, ou un arc de corne qui possède une pénétration d'armure de 10% permanent.
  • Un arc avec 15% de dégâts supplémentaires sous enchantement ou si la santé est supérieure à 50%, Dégâts élémentaires (feu,eau,air) et santé +30.

Variantes mineures

  • Il reste une case vide dans le build, je prends personnellement Vitesse du serpent qui permet d'envoyer plus fréquemment des tir triple et double.
  • Vous pouvez prendre également un Sceau de résurrection.
  • Une pose de combat qui augmente votre cadence de tir.
  • Une pose de combat qui permet de bloquer.
  • Une attaque en fonction de la zone.
  • Un sceau antidote pour soigner des conditions pénibles.

Parade

  • Blocage: vous pouvez contrer ceci avec un nécromant équipé de Rigor Mortis.
  • Aveuglement.
  • Rang PvE faible.
  • Dépendance aux moines.

Zone d'utilisation

Vous pouvez utiliser le build dans toute la Tyrie, mais certaines zones du jeu peuvent être plus pénibles que d'autres, si les ennemis bloquent ou aveuglent, adaptez vos alliés (soin des conditions ou anti-blocage).

Note

  • Triple Tir envoie trois flèches, qui avec le build inflige une moyenne de 100 points de dommages par flèche (soit 300 points de dommages avec la première attaque).
  • Tir double fonctionne sur le même principe que Triple Tir, sauf qu'elle envoie 2 flèches.
  • Aiguillons: l'attaque fait 25 points de dommages, votre conjuration ajoute + 18, je suis le plus fort! ajoute +20, vous avez donc une base de 63, avec le scan asura, cette attaque inflige 75% de dommage en plus, soit 110 points de dommages fixes, même si la cible possède une grosse armure. Si la cible possède une grande barre de santé, 4000 points de vie par exemple, dès qu'elle est à 50% de sa santé, vous pouvez utiliser Aiguillons en permanence.
  • Le fait de pouvoir changer de Conjuration donne une polyvalence au build, si les ennemis sont résistants à la Magie du feu, préférez l'Eau ou l'Air, tandis que contre des ennemis de type froid, prenez la Conjuration du feu.
  • Les tirs sans utilisation de compétence d'attaque, infligent d'importants dommages si la cible est sous le Scan asura, vous sous la Conjuration et Je suis le plus fort, ce qui donne en moyenne 100-120 points de dégâts part tir. Et permet également de remonter votre mana avec Pari du tireur.