Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Build:R/M Rôdeur incapacitant

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

RôdeurMoine


/5

Votez pour ce build !

GestionRôdeurMoine
Tir sauvageTir de diversionApplication de poisonTir incapacitantFoulée naturelleOnguent des trollsToucher réparateurSceau de résurrection


Description

Ce Rôdeur se veut flexible par la grande quantité d'actions qu'il est capable d'accomplir et contient tout ce dont un build "solo" a besoin : interruptions, augmentation de vitesse, compétence de soin et compétence lui permettant de se débarrasser efficacement des conditions les plus gênantes... Il a pour but de causer des ruptures dans l'équipe adverse via l'utilisation de son élite Tir incapacitant. Lorsqu'il est avec l'équipe principale, il peut aussi propager le poison avec la préparation Application de poison. Grâce à ses capacités de séparation, il peut également se débarrasser des PNJs de la base adverse (ses capacités dans ce domaine étant cependant limitées).

Utilisation

  • Lorsque vous êtes en prise avec l'ennemi, assurez-vous de toujours être affecté par l'Application de poison.
  • Le Tir incapacitant est à utiliser sur les ennemis qui fuient vos unités de mêlée, ou bien lorsque votre équipe est en mauvaise posture, sur les unités de mêlée ennemies afin d'aider vos Moines à pouvoir plus efficacement combattre la pression.
  • Si vous tombez sur une confrontation un-à-un contre un porteur de drapeau ennemi, n'oubliez pas que malgré une éventuelle compétence pouvant éliminer des conditions, le temps de rechargement de Tir incapacitant est très court.
  • Lorsque vous choisissez d'interrompre une compétence, choisissez bien votre attaque : si c'est un ennemi qui est au bord du décès et qu'il est en train d'utiliser un sort, préférez le Tir sauvage. En revanche, s'il ne cesse d'utiliser sans arrêt le même sort (par exemple, un Envoûteur avec Diversion) le Tir de diversion est plus approprié.
  • La Foulée naturelle est à utiliser lorsque vous risquez de vous faire interrompre l'Application de poison ou l'Onguent des trolls, de cette manière, un autre Rôdeur aura moins de chances de vous interrompre.
  • S'il vous arrive d'être affecté par une condition très gênante, utilisez le Toucher réparateur.

Parade

  • Les maléfices sont les principaux ennemis de ce Rôdeur, étant donné qu'il ne possède rien pour s'en défaire et qu'ils peuvent lui empêcher d'accomplir sa tâche.
  • Si vous tentez d'éliminer des PNJs ennemis dans leur base mais qu'il y a une unité ennemie qui les protège, fuyez. À moins que cette unité ne soit pas conditionnée pour se battre seule, vous ne parviendrez généralement pas à faire suffisamment de dégâts pour éliminer qui que ce soit.

Variante

Note

  • La flexibilité de ce build lui accorde une place dans pratiquement n'importe quelle équipe en GvG.
  • Malgré sa similitude avec le Rôdeur Flèche brûlante, les deux builds n'ont généralement pas les mêmes objectifs. Néanmoins, si vous souhaitez mettre en place une équipe qui sera fortement axée sur la séparation, il peut être intéressant de coupler ce build avec un Rôdeur équipé de Flèche brûlante.