Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Discussion:Frustration

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

Double dégâts de la comp assommante ?[modifier]

Je me pose une question ... Est-ce que la Frustration double aussi les dégâts causés par l'interruption via une compétence assommante ? C'est à dire par exemple un Météore ou une attaque au marteau ? J'ai pas vraiment les moyens de faire le test tout seul :s - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 06:33 (CEST)

Je pense pas, Météore assomme et l'interruption n'est qu'un effet secondaire. (Dugwars)
Je viens de faire le test ingame, ça ne double pas les dégâts des météores, snif :'( - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 10:12 (CEST)
Oui ne pas confondre interruption et assommement, on peut interrompre sans assommer, et l'assommement provoque une interruption (mais c'est un effet secondaire). C'est le genre de truc qu'il faudrait préciser sur la page "Interruption" ou "Assommement". - Ouroboros (Discuter) 16 juillet 2010 à 12:44 (CEST)
Bah on ne peux pas le confondre ... c'est un peu comme si on confondait "Désenchanter" et "faire des dégâts" à cause des compétences qui souvent désenchantent en causant des dégâts xD .... D'après mon test ingame, je déconseille de parler de l'interrupt(en type de compétence) dans la page de l'Assommement car Assommer n'interromp pas (= ne déclenche pas les effets de Frustration par exemple) ; ça stun/silence le perso, c'est tout :p (sinon on va semer le doute dans l'esprit des gens et par conséquent de nous-mêmes ^^).
J'aurai plutôt tendance à dire que l'assomage est en fait du même type que l'aftercast (mais en général 4 secondes au lieu des 0,75 de l'aftercast) ; temps pendant lequel le personnage est "idiot" (je trouve pas de meilleur mot pour cette situation ou le personnage et le joueur ne peuvent absolument rien faire xD) Il rsterait à tester si les comp "lorsque vous êtes assommé" marchent aussi pour l'aftercast xD ..bien que ça m'étonnerait énormément ^^ - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 13:23 (CEST)
L'assommage est quand même différent de l'aftercast ; quand t'es assommé, tu peux utiliser des skils ^^
En passant, Google Chrome me souligne assommement, assommemment, assommage, assomage, assomemment, quelle est la bonne orthographe ? -- (DUgwars) 92.154.113.244 16 juillet 2010 à 14:05 (CEST)
Non ; être assommé = Aftercast côté utilisation des compétences. Donc oui, les mêmes skills que pendant l'aftercast ; c'est à dire des skills qui n'ont pas d'aftercast (poses de combat et cris essentiellement ^^). Pour la bonne orthographe, il n'y en a pas en français pour notre utilisation à nous xD Plutôt que de dire " l'assomement/age/etc suite-de-la-phrase", on dirait plutôt " Le/la/les/l' <la_chose_qui_va_assommer> assommante suite-de-la-phrase " donc, "l'attaque assommante", "le marteau assommant", "la compétence assommante" etc... j'trouve ça lourd m'enfin bon ... à choisir je trancherait sur un terme anglais plutôt que de créer un barbarisme xD - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 14:35 (CEST)
L'anglais, il vaut mieux éviter, déjà que le terme "drop" est utilisé à tord et à travers. C'est "assommement", cf. wiktionnaire. On peut dire qu'une créature assommée est étourdie, sonnée, stupéfaite ou sous le choc (ça fait quand même quelques termes pour décrire cet état, si assommement vous parez bizarre). - Ouroboros (Discuter) 16 juillet 2010 à 15:48 (CEST)
Sauf qu'à ce moment là ça serait "étourdissement, sonnerie, stupéfaction/Stupeur, choquée" ... parmi ce que t'as cité je dirais que l'étourdissement est celui qui correspond le mieux. - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 16:14 (CEST)
Au fait : "Boite à outils/Pages liées" pour voir les pages qui contiennent un lien vers la page courante. - Ouroboros (Discuter) 16 juillet 2010 à 23:48 (CEST)
Ahhh c'était donc là :D Mille mercis Ouro !! :) je m'étais servi de la recherche avec Frustration, mais il y avait 80% des résultats qui parlaient du Cri de frustration xD Bref, merci bien pour l'info ^^ - GodRage Utilisateur GodRage.png 17 juillet 2010 à 00:41 (CEST)
(raz indent) Pour la recherche, tu peux utiliser ça "frustration -cri" pour sortir les pages contenant le mot "cri", comme sur Google. Le moteur de recherche réagit pas mal à ce genre de syntaxe.
On peut aussi utiliser ça pour les mots incomplets : "frust*" (une sorte de joker, s'utilise seulement à la fin d'un mot), les booléens (AND, +, - et OR), les guillemets pour les expressions exactes et les espaces de nom en tant que préfixes (pour des recherches dans un espace de nom particulier : par exemple "file:test" va chercher toutes les pages d'images contenant le mot "test" dans le titre ou la description, les espaces de nom peuvent être localisés : "fichier:test" marche tout aussi bien).
Voilà d'où l'intérêt d'avoir mis ce moteur en place, l'ancien était trop pourri, comme les 3/4 des moteurs intégrés au CMS. - Ouroboros (Discuter) 17 juillet 2010 à 01:08 (CEST)
C'est cool toutes ces possibilités :p Faudrait le réécrire ailleurs que sur la page de discussio nde la Frustration je suppose ^^ Que ça puisse servir aux visiteurs ... genre une page Gwiki sur ce wiki pourrait expliquer la fonction recherche ... M'enfin c'est juste une idée ^^. Comme à mon habitude, maintenant que je suis au courant des possibilités je n'ai plus besoin de trouver la page où ya les infos :) - GodRage Utilisateur GodRage.png 17 juillet 2010 à 01:44 (CEST)
C'est fait ;) - Ouroboros (Discuter) 17 juillet 2010 à 04:15 (CEST)
Hmmm oui et noncocher les pages spéciales de la recherche, bref, savoir déjà se servir un minimum de l'outil :P Je pense que faire une page Gwiki serait très bien, et dedans on y mettrait une petite liste des pages spéciales-utiles du genre "Utiliser notre moteur de recherche : Aide:Recherche" ou encore dans un paragraphe d'aide à l'édition un "Pour les quête/PNJ/bojet-de-quête voyez ceci : [[Projet:Quête]" et autre "Pour créer une créature voyez ceci : Ennemi" ... - GodRage Utilisateur GodRage.png 17 juillet 2010 à 07:38 (CEST)

Mécanique de la compétence[modifier]

Je viens de faire quelques tests à propos d'autre chose ... Et enfait, le "double les dégâts" lors de l'interruption ne semble marcher (bizarrement) que pour le "L'ennemi visé subit 5...53 points de dégâts chaque fois qu'il est interrompu." ... Ce qui me parait étrange ! Ça aurait été aussi simple de marquer directement "L'ennemi visé subit 10...106 points de dégâts chaque fois qu'il est interrompu." et ne pas mettre la phrase du double-dégâts. La possibilité suivante serait que ça double aussi les dégâts de la compétence mais en aveugle ; c'est à dire que le montant du dégât doublé de la comp d'interruption ne serait pas affiché poru le joueur ... Je penserait plutôt à un bug dans ce cas là. Dernière possibilité, ils ont cru plus intuitif de placer la différence pvp/pve à ce niveau là ; un changement de description plutôt que de faire 1 courbe de dégats pour chaque mode ... (Ah au fait j'ai pas trouvé la page de la version pvp de cette comp sur ce gwiki xD) - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 16:14 (CEST)

J'allais partir à la recherche d'une escarmouche quand ... je réalise que c'est pas possible de tester la compétence pve en pvp ! rahlalala plus qu'à trouver un groupe de mobs envout' avec frustration et des sorts d'interruption ... ça va pas etre facile à trouver ça xD
ps/edit : de mémoir eil y a moyen de voir "toutes les pages qui ont un lien vers la page Frustation ", mais j'sais pas ou trouver ce lien :s - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 16:26 (CEST)
Vu les buildes des Quetzal rusés et des Hypnoss kraits j'en déduit que "le double si compétence interrompue" ne double que les dégâts de la frustration, et pas celle de la manière de l'interruption ! En effet Maladresse et Oeil errant déclenchent l'effet de Frustration sans les doubler s'il s'agit d'une attaque normale (sans compétence donc). Mystère résolut !
ps/edit : On mets Frustration sur le mob A et le mob B ; si on lance Taquinerie et/ou Cri de frustration sur le mob B, alors ça déclenche la Frustration du mob A ; alors que Instabilité psychique assomme directement et ne déclenche donc pas l'effet. - GodRage Utilisateur GodRage.png 16 juillet 2010 à 17:33 (CEST)
Instabilité psychique déclenche l'effet puisque la cible est interrompue quoi qu'il se passe ; le KD n'intervient que dans le cas d'une compétence et est donc un effet secondaire Commentaire non-signé
La compétence PvP n'est pas dans le wiki car lors de la dernière mise à jour, on ne l'a pas ajouté comme quelques autres. Il faudrait faire le point d'ailleurs à ce niveau là, en comparant avec GWW. - 86.201.175.218 16 juillet 2010 à 20:45 (CEST)
ok, donc c'est pas un oubli mais un truc en mémoire dans la TODOLIST ^^
Pour l'utilisateur anonyme, permets moi de t'apprendre que l'Instabilité psychique sur le mob B ne déclenche pas l'interruption du mob A, ça l'assomme direct sans passer par la case "déclenche la frustration". Par contre le mob B lui est bien interrompu avant d'être assommé. - GodRage Utilisateur GodRage.png 17 juillet 2010 à 00:38 (CEST)
Oui, sur les mobs autour de lui, mais sur celui qui est visé je voulais dire, de plus c'est lui qui a la frustration ^^--92.154.113.244 17 juillet 2010 à 09:10 (CEST)