Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Energie

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.

L'énergie disponible de votre personnage est représentée par une barre bleue. Les coûts en énergie de chaque compétence sont indiqués à côté d'un petit disque bleu. Le mot "énergie" est souvent remplacée par le terme "Mana" dans le langage courant entre joueur.

L'énergie vous permet d'utiliser des compétences et des sorts, il est donc essentiel d'en disposer suffisamment au combat. Chaque compétence à un coup en énergie qui lui est propre. Lorsque vous utilisez une compétence, son coût en énergie est retiré de la barre d'énergie (note: parfois le coût en énergie est nul, comme c'est le cas pour les sceaux, et les compétences fondées sur l'adrénaline, qui utilisent une ressource différente). Votre énergie maximum est déterminées par votre profession principale. Toutefois, certaines compétences et conditions peuvent faire baisser ou augmenter votre énergie maximum. Certains objets magiques fournissent une augmentation permanente ou temporaire.

Lorsque vous êtes sous l'effet d'une malédiction ou de toute autre condition négative, votre énergie peut dégénérer, ce qui est indiqué par les flèches de la barre d'énergie. Les flèches gauches <<<<< indiquent la dégénération, tandis que les flèches droites >>>>> indiquent la régénération. Plus les flèches sont nombreuses, plus la régénération ou la dégénération de l'énergie est rapide.

Dégénération d'énergie

La dégénération d'énergie est représentée par les petites flèches blanches présentes sur la barre d'énergie (bleue) des personnages. Une flèche vers la droite signale une régénération, vers la gauche, une dégénération. Chaque tic (flèche) vaut 1/3 point d'énergie en plus (droite) ou en moins (gauche) par seconde.

Certaines compétences engendrent une dégénération d'énergie : Malaise, Flétrissure, Puits de Lassitude, Panique, Flux de puissance, Fantôme éthéré, Seigneur éthéré, Voeu zélé (sur soi-même), "La force est avec vous !" (sur soi-même).