Esprit
Dans Guild Wars, les esprits sont des êtres fantomatiques, éthérés, qui sont invoqués afin de bénéficier d'avantages, de soins, ou pour désavantager l'adversaire et l'attaquer.
Ils sont aussi présents, notamment dans les forêts, sous la forme d'un esprit de rôdeur et avec une taille plus grande que celle d'un humain. Ce sont des PNJs ← Point à vérifier ! sont-ils aussi présents en tant qu'ennemis ?
qui représentent la sagesse et interagissent souvent avec le joueur pour donner ou recevoir un objet et faire avancer une quête.
Professions invoquant des esprits
Il y a seulement deux profession qui permettent d'invoquer des esprits, rôdeur et ritualiste.
Esprits de rôdeur
Un rôdeur invoque un esprit à l'aide d'un rituel de la nature, qui est une compétence souvent assez longue.
Esprits de ritualistes
Un ritualiste invoque un esprit à l'aide d'un rituel d'asservissement, qui est une compétence assez longue. Contrairement aux esprits de rôdeurs qui sont tous passifs, certains esprits de ritualiste peuvent attaquer les ennemis, ou soigner des alliés. D'ailleurs, l'apparence des esprits passifs et actifs diffère.
Caractéristiques des esprits
- Un esprit a un niveau, déterminé par les caractéristiques de l'invocateur.
- Un esprit a des points de vie et de l'énergie.
- Un esprit n'est pas un être de chair.
- Si ses pv arrivent à 0, il meurt, mais il meurt aussi au bout d'un certain temps dépendant du type d'esprit, qu'il ait 0 pv ou non.
- Il ne peut être la cible d'un enchantement, d'un maléfice ou d'un sort de soin, mais on peut lui lancer un sort offensif.
- Un esprit peut décupler les effets d'une compétence s'il est à portée de voix.
Liste des esprits
- Rôdeur → Voir Rituel de la nature.
- Ritualiste → Voir Rituel d'asservissement.