Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Evènement annuel

Guild Wars Wiki en français
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

< Evénements


Vous trouverez ci-dessous la liste des événements annuels "in game" classés par date.

Nouvel An canthien 2010

Nouvel An canthien 2010 - du 12 au 15 février 2010

Rejoignez-nous ce week-end au Festival du Nouvel An canthien. L'Arche du Lion, Kamadan et le Monastère de Shing Jea arboreront leurs décorations pour l'occasion. Le festival débutera au Monastère de Shing Jea le vendredi 12 février à 21H00 (heure française) et prendre fin le lundi 15 février à 20H59.

Retour d’Hivernel !

Retour d’Hivernel - du 29 janvier au 8 février 2010

Hivernel en deux exemplaires cette année ! En raison de problèmes techniques dignes de Grentch rencontrés lors de la distribution des chapeaux festifs durant la finale d’Hivernel au début du mois, nous vous proposons un festival spécial avec toutes les activités d’Hivernel que vous adorez !

Lors de la grande finale, vous aurez tous une autre chance de remporter un chapeau festif d’Hivernel. Si vous ne pouvez pas atteindre la finale, cherchez les collectionneurs spéciaux des fêtes qui troqueront des chapeaux festifs contre des fragments de canne en sucre !


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Retour d'Hivernel.


Hivernel 2009

Hivernel 2009 - du 18 décembre 2009 au 4 janvier 2010

"A partir de 18H00, le vendredi 18 décembre, vous pourrez profiter du Festival d'Hivernel, lors duquel prendront place des quêtes et activités spéciales : remportez des objets de saison, participez aux batailles de boules de neige et bien plus encore. Pour plus de détails, consultez www.guildwars.com et rejoignez l'événement qui prendra fin le 4 janvier !"


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Hivernel 2009.


Détails du site officiel :


Halloween 2009

Halloween 2009 - du 23 octobre au 2 novembre 2009

Les festivités débutent le 23 octobre à 21H00 (heure de Paris) avec des biens consommables effrayants, de nouvelles quêtes, la Bagarre Costumée annuelle et une apparition de Dépine le Roi dément en personne le 31 octobre ! La fête se termine le 2 novembre ! Pour plus d'informations, consultez http://fr.guildwars.com.


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement à Halloween 2009.


Détails du site officiel :


Hivernel en juillet 2009

Hivernel en juillet - du 17 au 20 juillet 2009

Ce week-end, les Prêtres d'Hivernel de l'Arche du Lion, la Forge de Droknar, la Cité d'Ascalon, Kamadan et le Grand Temple de Balthazar ouvriront les portes de l'Arène pour des batailles de boules de neige. Pour ceux qui préfèrent poursuivre leurs aventures, certains des monstres terrassés déposeront des objets d'Hivernel. Cet événement débutera ce vendredi à 21H00 et prendra fin lundi 20 juillet à 08H59 (heure française).


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Hivernel en juillet 2009.


Détails du site officiel :


Festival du Dragon 2009

Cantha célèbre le Festival du Dragon - du 2 au 6 juillet 2009

Ce week-end, les Canthiens célébreront le traditionnel Festival du Dragon. De nombreux jeux, quêtes et prix seront à votre disposition ! Allez faire un tour à la Fête foraine, combattez dans l'Arène du dragon et remportez d'incroyables prix. L'événement aura lieu au Monastère ce Shing Jea à partir du 2 juillet à 21H00 jusqu'au 6 juillet à 08H59 (heure de Paris).


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Festival du Dragon 2009.


Détails du site officiel :


Quatrième anniversaire de Guild Wars

Joyeux quatrième anniversaire, Guild Wars ! - du 24 au 29 avril 2009

Pour célébrer le quatrième anniversaire de Guild Wars, un week-end spécial sera organisé à partir du vendredi 24 avril à 21H00, jusqu'au mercredi 29 avril à 21H00 (heure française). Amusez-vous dans l'Arène de course de Scaraboules, l'Arène du Dragon et à la fête foraine de Shing Jea ! Vous pourrez également récupérer des petits gâteaux d'anniversaire. Et pour ceux dont les personnages vont avoir quatre ans, n'oubliez pas de vérifier votre inventaire, vous avez peut-être reçu un cadeau d'anniversaire !


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Quatrième anniversaire de Guild Wars.


Détails du site officiel :


Nouvel An canthien 2009

Nouvel An canthien ! - du 30 janvier au 2 février 2009

Rejoignez-nous ce week-end au Festival du Nouvel An canthien. L'Arche du Lion, Kamadan et le Monastère de Shing Jea arboreront leurs décorations pour l'occasion. Les festivités débuteront au Monastère de Shing Jea le vendredi 30 janvier, à 21H00 et prendront fin le lundi 2 février, à 21H00 (heure française).


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Nouvel An canthien 2009.


Détails du site officiel :


Hivernel 2008

Hivernel 2008 - du 19 décembre 2008 au 5 janvier 2009

Cette année, les festivités seront encore plus grandioses. En effet, à partir du vendredi 19 décembre 2008, à 21H00 (heure française), en plus des célébrations à l'Arche du Lion et à Kamadan, Hivernel fera son entrée à l'Oeil du Nord avec ses nouveaux objets et quêtes. Pour plus de détails, visitez http://fr.guildwars.com/. Les festivités prendront fin le lundi 5 janvier 2009, à 21H00.


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement à Hivernel 2008.


Détails du site officiel :


Halloween 2008

Halloween 2008 : les festivités du Roi dément - du 24 octobre au 3 novembre 2008

La fête d'Halloween débute le vendredi 24 octobre, à 21H00 (heure française). Si vous en avez l'audace, gardez l'oeil ouvert ! Des collectionneurs et monstres spéciaux déposeront des sacs de friandises. Ne manquez pas une occasion de participer à la grande Bagarre Costumée. Et le 31 octobre, jour d'Halloween, Dépine le Roi dément fera plusieurs apparitions. Les festivités prendront fin le 2 novembre !

Halloween est de retour - du 6 au 9 novembre 2008

Nous ressuscitons Halloween ! Après la mise à jour du jeudi 6 novembre, vous pourrez à nouveau vous divertir avec les objets spéciaux, les collectionneurs et la Bagarre Costumée d'Halloween. Dépine le Roi dément ne fera pas d'apparition, mais vous pourrez en profiter jusqu'au lundi 9 novembre, à 8H59.


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement à Halloween 2008.


Détails du site officiel :


Festival du Dragon 2008

Cantha commémore le Festival du Dragon - du 4 au 7 juillet 2008

Ce week-end, les Canthiens célèbreront le traditionnel Festival du Dragon. De nombreux jeux, quêtes et prix seront à votre disposition ! Allez faire un tour à la Fête foraine, combattez dans l'Arène du dragon et remportez d'incroyables prix. L'événement aura lieu au Monastère de Shing Jea à partir du 3 juillet à 21H00 jusqu'au 7 juillet à 08H59 (heure de Paris).


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Festival du Dragon 2008.


Détails du site officiel :


Troisième anniversaire de Guild Wars

Joyeux 3ème anniversaire, Guild Wars - du 25 au 29 avril 2008

Pour célébrer le troisième anniversaire de Guild Wars, un week-end spécial sera organisé à partir du vendredi 25 avril à 21 heures, jusqu'au mardi 29 avril à 21 heures (heure française). Amusez-vous dans l'Arène de course de Scaraboules, l'Arène du Dragon et à la fête foraine de Shing Jea ! Vous pourrez également récupérer des petits gâteaux d'anniversaire. Et pour ceux dont les personnages vont avoir trois ans, n'oubliez pas de vérifier votre inventaire, vous avez peut-être reçu un cadeau d'anniversaire !


Détails du site officiel :


Nouvel An canthien 2008

C'est bientôt la nouvelle année à Cantha ! - du 8 au 11 février 2008

Rejoignez-nous ce week-end à Cantha pour célébrer le festival du Nouvel An canthien. L'Arche du Lion, Kamadan et le Monastère de Shing Jea arboreront leurs décorations dès demain. Le festival débutera au Monastère de Shing Jea à partir du vendredi 8 février, à 21H00 et prendra fin le lundi 11 février à 21H00, heure française.


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement au Nouvel An canthien 2008.


Détails du site officiel :


Hivernel 2007

Les festivités d'Hivernel approchent à grand pas ! - du 21 décembre 2007 au 2 janvier 2008

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! A partir du vendredi 21 décembre 2007, à 21H00 (heure de Paris), une vague de joie va déferler sur Kamadan, l'Arche du Lion, la Forge de Droknar et Ascalon. Venez admirer les décorations d'Hivernel, discuter avec les PNJ et participer aux quêtes, missions et jeux proposés pour l'occasion. Prenez part à l'un des neufs grands événements qui auront lieu à Kamadan et à l'Arche du Lion le jour d'Hivernel (1er janvier 2008, à partir de 09H01) et tentez de remporter une coiffe spéciale.


Hivernel est arrivé ! Kamadan, l'Arche du Lion, la Forge de Droknar et la Cité d'Ascalon sont décorées pour l'occasion. Ces prochains jours, les festivités débuteront avec l'arrivée d'invités spéciaux. La grande célébration aura lieu tout au long de la journée du 1er janvier 2008, toutes les 3 heures à l'Arche du Lion et 15 minutes après à Kamadan. N'oubliez pas de récupérer des fragments de canne en sucre pour la grande célébration !


Hivernel arrive en Tyrie ! Rejoignez le Festival d'Hivernel pour participer à des quêtes spéciales, des activités en ville, remporter des objets, participer aux combats de boules de neige, etc. Des batailles épiques entre Dwayna et Grenth auront lieu toutes les trois heures à partir de 09H01 (heure de Paris), le 1er janvier.


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement à Hivernel 2007.


Détails du site officiel :


Halloween 2007

La fête d'Halloween arrive à grands pas - du 26 octobre au 1er novembre 2007

Rejoignez nous à Kamadan et à l'Arche du Lion ce week-end pour célébrer avec nous la fête d'Halloween. Jeudi, les deux citées seront décorées pour inaugurer le début des festivités qui culmineront le 31 octobre par plusieurs apparitions du Roi dément.


Pour plus d'informations, visitez la page dédiée spécialement à Halloween 2007.


Détails du site officiel :