Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Farm

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.

Le farm est un des aspect très appréciés de l'univers de Guild Wars. En effet, ce type de jeu permet aux joueurs d'amasser beaucoup d'or et d'objets rares assez rapidement, ou d'obtenir un titre le plus rapidement possible. Cependant, ArenaNet tolère le farm, mais bannit les joueurs revendant leur butin contre de l'argent réel. Aussi, des mises-à-jour régulières ont pour but de rendre beaucoup plus difficile cette manière de jouer.

Définition du farm d'argent et d'objets[modifier]

Farmer signifie entrer dans une zone d'exploration seul, voire en duo avec un build bien précis pour tuer les monstres de cette zone. Comme vous êtes un petit nombre de personnes, les objets et l'or sont en proportion bien plus importants.

Le farm consiste la plupart du temps à tuer un groupe bien précis de monstres, car tuer des monstres différents en solo est extrêmement difficile. En effet le build que vous utilisez contre un type de monstre ne fonctionnera pas contre d'autres monstres.

Les lieux importants du farm[modifier]

Plusieurs zones sont des classiques du farm, où beaucoup de joueurs vont et où des builds différents y sont utilisés.

Les minotaures du Bief d'Elona[modifier]

Cette zone est très connue car c'est une des premières accessible pour un joueur accomplissant le scénario de Tyrie dans l'ordre. Cette zone se trouve dans le désert de cristal, c'est en fait l'une des trois missions en mode coopératif.

Cette zone est très intéressante car le premier groupe de monstre dès le début de la coop est constitué de minotaures. Ces ennemis sont des guerriers, et par conséquents ils n'utilisent pas de sorts de désenchantement ou de vol de vie. De plus, si vous êtes seul, ils s'agglutineront autour de vous et vous permettront de faire d'importants dégâts de zone.

Cependant, depuis l'arrivée du mode Difficile, cette zone est devenue plus difficile à farmer. En effet, l'or trouvé est maintenant proportionnel au nombre de personnes dans le groupe et les objets golds sont peu fréquents ici. Farmer en mode Normal est donc peu rentable. Et farmer ici en mode difficile est délicat car les minotaures se soignent grâce au sceau de guérison et quittent les zones d'effet des sorts, ou arrêtent de vous attaquer pour se soigner. de plus leur niveau élevé leur confère un plus important total de points de vie.

Les sources chaudes de Bergen[modifier]

Zone connue et plébiscitée par les moines derviches, Les différents plateaux aux alentours des sources chaudes de Bergen (plateau Nebo, Les Terres Maudites) regorgent d'archers, de zombies, envoûteurs, clercs, moines et goules. Cette zone se farme en solo mode hard et permet d'approvisionner son coffre de quelques K mais aussi de nécessaires de crochetage, de tomes R/Env/N et El. Les golds qui tombent ne sont pas sensationnels, toutefois vous pouvez tomber sur des améliorations d'arcs intéressantes.

Cette zone reste idéale pour un entrainement solo farming et permet de se faire la main avant d'attaquer des endroits plus délicats. Il faut cependant bien construire son build en raison des nombreux moines et clercs qui guérissent les envoûteurs et autres créatures, le bouclier du jugement ne suffit donc pas, pensez à prendre une ou deux compétences supplémentaires qui font du dégât. Votre build doit principalement se baser sur Esprit de Balthazar, Aura sacrée, Esprit protecteur, Régénération mystique, Bouclier du jugement.

Les trolls de la forge de Droknar[modifier]

Cette zone est également très connue. Le principe est un peu identique au bief d'Elona. En effet, les trolls sont aussi des guerriers. Cependant, ce farm est légèrement plus difficile, car il faudra d'abord passer en courant devant un groupe d'avicara. Il faut réussir à les semer avant d'arriver devant les trolls. De plus, les trolls des montagnes disposent d'une compétence d'interruption, qui rend certains farms délicats. En revanche, les bénéfices sont plus importants.

Après les trolls, vous pourrez même parfois trouver des coffres des Cimefroides, que vous pourrez ouvrir avec des clés trouvées sur les trolls

L'Underworld[modifier]

Voici l'une des zones les plus rentables, mais aussi la plus difficile. L'Underworld est une zone élite accessible depuis les trois campagnes. Les monstres à l'intérieur sont parmi les plus difficiles du jeu. Mais c'est dans cette zone que vous trouverez les objets les plus rares, ainsi que la très convoitée Boule d'ectoplasme. Cette zone étant très difficile, c'est l'une des seules ou les farmers se rendent en duo, voire en trio.

Les monstres y sont très variés, aussi, selon le build et la profession du personnage, les monstres tués varient complètement.

La fissure du malheur[modifier]

Cette zone est assez similaire à l'Underworld. Cependant, les monstres y sont différents, et par conséquent les builds aussi. Le matériau d'artisanat recherché ici est le Fragment d'obsidienne, vous pouvez aussi y trouvez des haches de chaos et des armes d'ombres (bâton, épée, arc, bouclier)


Les classes de farmers[modifier]

L'élémentaliste[modifier]

Selon beaucoup de farmers, l'élémentaliste est la meilleure classe pour farmer. En effet, les techniques ne manquent pas. Il existe plusieurs archétypes d'élémentalistes farmers :

  • L'élémentaliste Feu : La magie du feu est sans doute la magie capable de faire le plus de dégâts. Ça en fait une façon toute naturelle de farmer. Les sorts ne manquent pas : pluie de météores, phénix, boule de feu, lit de braise etc... Cependant, il faudra sûrement être hybride avec une autre magie pour rester en vie le temps de lancer vos sorts. De plus le long temps d'incantation de la plupart des sorts rendent certaines zones difficiles à farmer là ou les ennemis interrompent.

Le moine[modifier]

Le moine est une classe qui peut farmer très facilement, grâce à un build très connu : Le moine 55 hp. Ce build permet d'être invulnérables aux dégâts directs, ce qui en fait une classe pouvant farmer assez facilement. Cependant, ce build est très sensibles à toutes les zones ou se trouvent des classes pouvant absorber de la vie ou supprimer des enchantements. Si cela se produit, vous mourez en un seul coup... Pour un exemple de moine 55 hp, allez voir Build:M/G 55HP.

En plus du moine 55HP, un autre moyen de farm existe : le M600HP. En effet, combiner Esprit protecteur avec Lien spirituel permet de réduire les dégâts à 0. Depuis Nightfall, le Bouclier d'absorption permet de réduire tous les dégats à 0, tout en continuant à être soigné par le lien spirituel. Pour atteindre 600HP et faire des dégâts, il faudra un smite, un autre personnage moine ou envoûteur (équipé du Sceau des Illusions) qui enchantera le M600HP avec Punition, Colère divine, Bénédiction vitale et Aura de Balthazar)

Le guerrier[modifier]

Son exceptionnelle armure en fait une classe de farm très appréciée. Il farme surtout dans les mêmes endroits que le moine 55 hp, car s'il n'est pas sensible aux suppressions d'enchantements, son armure est beaucoup plus importantes contre les dégâts physiques. Les compétences qu'on retrouve souvent sont Résistance physique de l'envoûteur, Hache cyclone et Triple coup, quelques fois Cent lames parfois combiné à Vie par procuration du moine.

Le farm de points de titres[modifier]

Le farm ne sert pas qu'à ramener de l'argent dans son coffre Xunlai en masse le plus rapidement possible : quelques fois, le farm sert à récolter un maximum de points pour un titre défini en un minimum de temps. Ce type de farm peut se pratiquer à plusieurs, car la quantité de points amassés pour un titre ne dépend pas de la taille du groupe.

Quels titres farmer[modifier]

Titre de Porteur de Lumière[modifier]

Le titre de Porteur de lumière offre un bonus contre les margonites, parfois bien utile au Domaine de l'Angoisse. Pour farmer des points de porteur, différents moyens :

Titre de Lancier du Soleil[modifier]

Ce titre permet, rappelons-le, d'améliorer ses compétences de lancier. Voici où farmer ces points de lancier :

  • Farm à 8 au Désert Sulfureux, où il faut tourner tout autour de la dune avec sa guivre pour tuer tous les morts vivants. Tuer le boss ritualiste (Alem l'Impur) à la fin.
  • L'élimination de toutes les plantes à la sortie de Colline d'Honur. (1000 points pour environ 15 minutes)