Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Grenth

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Avatar de Grenth
Peinture de Grenth

Grenth est le dieu de la mort et de la glace, il fait partie des "cinq vrais dieux

"Les Nécromanciens apprennent très tôt que le véritable pouvoir s'acquiert en vénérant le dieu de la mort et de la glace et en lui jurant fidélité totale et éternelle. Les statues de Grenth le représentent doté d'un corps d'homme au visage bestial et crispé, des adeptes à ses pieds, les bras tendus vers ses mains griffues, implorant l'implacable dieu d'avoir la bonté de leur conférer ses pouvoirs."

Manuscrits de Guild Wars Prophecies

"Les Nécromants apprennent très tôt que la voie menant au véritable pouvoir passe par la prosternation aux pieds du dieu de la mort et de la glace en signe d'allégeance indéfectible. Les Assassins de Cantha rendent également hommage a Grenth et n'acceptent que rarement un contrat sans qu'un de ses prêtres ne bénisse leur mission. Les Ritualistes, qui contrôlent les forces les plus sombres de L'Outre-Monde, tirent aussi leur force des enseignements de Grenth. Les statues de Grenth montrent le dieu sous la forme d'un homme surmonté d'une tête squelettique de bête : les artistes de Cantha donnent généralement un air draconique à ce crâne. La version canthienne de Grenth est assise sur un monticule formé de morts mais les visages de ces cadavres se détournent du dieu, comme par la honte, pour distinguer ces morts asservis des esprits "vivants" des ancêtres."

Manuscrits de Guild Wars Factions

"Seigneur de la mort et de la glace
Grenth est vénéré par les Nécromants, mais aussi par les Elémentalistes hydromanciens qui punissent souvent leurs ennemis par un froid mordant. Lorsque le monde connaît ses heures les plus sombres, les âmes effrayées lui adressent des prières en guise de dernier recours. Mais vénérer Grenth exige des sacrifices. Toutes les voies qui mènent à ses secrets mettent à l'épreuve l'âme et l'esprit du fidèle. Ses acolytes et ses adeptes savent que le voile entre les mondes est mince et en offrant du sang et des âmes à leur seigneur, les morts pourront revenir semer le chaos dans le monde des vivants. Ceux qui croient en lui savent que leurs âmes iront tôt ou tard rejoindre Les Brumes... mais ils prient Grenth de leur épargner les souffrances qui les attendent en chemin.
Les monuments dédiés à Grenth le montrent sous la forme d'un homme surmonté d'une tête squelettique de bête. Dans tout Elona, on trouve souvent des offrandes près de ces statues : de l'ivoire et des ossements sont ainsi déposés par des gens du peuple respectueux de la divinité. Lorsque la vie est difficile, ses adorateurs les plus zélés lui font des offrandes de chair afin de lui prouver leur fanatisme par des sacrifices sanglants. Un Derviche assumant la Forme de Grenth contemple le monde par les orbites de son crâne bestial, mesurant la valeur de chaque corps tombé au combat."

Manuscrits de Guild Wars Nighfall (en)

Ecrits

Alors advint Desmina, amère et bannie par son peuple. Dans toute sa misère, elle maudit les dieux qui avaient abandonné tous ceux qui, comme elle, ne vivaient que par ambition et étaient en quête de pouvoir.

Elle s'écria : Où est le dieu qui mérite ma dévotion sans fin ? Où est le dieu qui me donnera la vengeance contre ceux qui me moquent ?

Des profondeurs de la terre, un grondement se fit alors entendre. En un terrible fracas, le sol s'ouvrit puis blanchit de gel et de glace pour laisser sortir les serviteurs squelettiques et déliquescents de Grenth.

Puis le dieu apparut et, étendant ses bras décharnés, il accueillit la femme en Son sein. Je suis ton Dieu. Va où je vais, viens quand je t'appelle, et les légions décomposées des morts seront à toi. Prêtant allégeance sur sa vie et au-delà, Desmina devint la première prêtresse de ce dieu.

Écrits de Grenth : 48 AE


Ses Statues

Vous pourrez trouver , tout au long de votre aventure, des statues à la gloire de ce dieux. Certaine se trouve dans les villes d'autres dans les zones d'exploration.

Apparence

Certaines statues changent d'apparence si la faveur des Dieux à été accordée.

  • Lorsque la faveur est accordée celle-ci est gelée et ses yeux brillent.
  • Et quand ce n'est pas le cas, elle est grise et ses yeux redeviennent noir.

Note

Localisation

Prophecies

Factions

Nightfall