Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Guilde:Les Chevaliers Du Libre

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Les Chevaliers Du Libre [TUX]
Guilde Les Chevaliers Du Libre-cape.jpg
Territoire Europe
Langage Français
Faction Kurzick
Type PvE
AvA
Nombre de membres ~30 actifs
VoIP mumble
[[Catégorie:Alliance - Dead can always dance [DcaD]]]


L'idée directrice[modifier le wikicode]

C'est une guilde regroupant des joueurs jouant sous linux, ou portant un intérêt au monde du logiciel libre. Nous affirmons qu'un gamer ne souhaite pas forcément jouer sous Windows, et nous militons pour une plus grande ouverture des éditeurs commerciaux vis à vis de nos OS libres préférés (Linux bien sûr, mais pourquoi pas BSD, etc.). Nous pensons qu'une adaptation des jeux commerciaux sous d'autres plateformes PC est une voie à creuser, et que le client devrait avoir la liberté de choisir.

La genèse de la guilde[modifier le wikicode]

Fin avril 2007, Lenezir lance l'idée d'une guilde de linuxien sur les forums d'ubuntu-fr.org. L'idée fait son chemin au fil des posts, et peu après la guilde des Chevaliers du Libre [TUX] est fondée.


L'esprit[modifier le wikicode]

Pour paraphraser MulX, "Ici c'est : quand tu veux tu fais ce que tu peux!" ; pas de prise de tête, pas de combat forcené pour la gloire ou les points de faction. Chacun joue comme il l'entend, en PvE, HoH, AvA... Tu veux finir le jeu aussi rapidement que possible? libre à toi. Tu veux te balader selon ton humeur et taper du mob sans objectif? libre à toi. Tu es un boss, tu ne jure que par le farm HM tout azimut? libre à toi. Tu veux juste casser les dents d'autres joueurs sans t'emcombrer de l'aspect RP? libre à toi. Nous jouons dans une ambiance bon enfant, l'entraide est la norme ; n'hésite pas à demander un coup de main ;)


Les règles[modifier le wikicode]

Puisqu'il en faut un minimum pour que la mécanique tourne sans accrochages, voici nos quelques règles.

  • Pour tous

Quiconque veut être libre l'est en effet. (Jean-Jacques Rousseau) - français correct, le sms est définitivement à bannir du chan guilde ! - politesse, un petit bonjour/coucou/salut n'a jamais tué personne. - aider les autres membres s'ils le demandent, dans la mesure du possible et du raisonnable bien sûr.

  • Pour les Officiers

Nous sommes esclaves des lois pour pouvoir être libres. (Cicéron) aussi - oeuvrer à l'intégration des nouveaux membres, - faire vivre la guilde (organisation de sorties, recrutement, participation aux achats profitants à tous...) - être présent IG et/ou sur le forum régulièrement.


En savoir plus[modifier le wikicode]

Notre guilde comporte une quinzaine d'officiers et une trentaine de membres, une vingtaine de [TUX] sont régulièrement connectés. Nous faisons actuellement partie d'une petite alliance luxonne de 2 guildes. Les plus accros d'entre nous apprécient les sorties en zone élite/donjon, ou le HM ; globalement la guilde est très axée PvE, mais il y a quelques acharnés du PvP (particulièrement l'AvA). Nous ne faisons quasiment jamais de GvG.