Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Hivernel 2007

Guild Wars Wiki en français
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! A partir du vendredi 21 décembre 2007, à 21H00 (heure de Paris), une vague de joie va déferler sur Kamadan, l'Arche du Lion, la Forge de Droknar et Ascalon. Venez admirer les décorations d'Hivernel, discuter avec les PNJ et participer aux quêtes, missions et jeux proposés pour l'occasion. Prenez part à l'un des neufs grands événements qui auront lieu à Kamadan et à l'Arche du Lion le jour d'Hivernel (1er janvier 2008, à partir de 09H01) et tentez de remporter une coiffe spéciale.

Présentation[modifier]

L'événement Hivernel 2007 se déroule du 21 décembre 2007 au 2 janvier 2008.
Les villes de l'Arche du Lion et de Kamadan, Joyau d'Istan sont décorées pour l'occasion, sont le cadre de différentes animations spéciales et les PNJ exclusifs de cet événement proposeront des quêtes inédites.

Hivernel 2007 : Bataille annuelle entre Grenth et Dwayna

Guillemets
Hivernel approche, l’avez-vous remarqué ?
Grentchs et bonshommes de neige vont bientôt s’affronter.
Le combat risque d’être animé,
Et le destin des humains sera finalement scellé.
Dwayna et Grenth se disputent nos faveurs,
Ils distribuent cadeaux et menaces avant l’heure.
A la fin, un seul et unique dominera,
Et c’est de lui que l’hiver dépendra.
Pensez donc à vous couvrir chaudement,
Echarpe, bonnet et n’oubliez pas vos gants.
Et si vous rencontrez quelques garnements,
Ne vous mèprenez pas, leur générosité est sans précédent.

— Source : Site officiel, 21 décembre 2007

Hivernel 2007.jpg

Une fois de plus, la célèbre finale de la Bataille annuelle entre Grenth et Dwayna va honorer les deux villes de leur présence. Ils gratifieront également ses loyaux sujets (et les participants à la fête) de prix et d'un cadeau très spécial pour Hivernel. Ou peut-être des cadeaux ?

Comme chaque année à l'occasion d'Hivernel, l'événement prend place à l'Arche du Lion en Tyrie et à Kamadan à Elona. Il commence le vendredi 21 décembre et se termine le 2 janvier à 09H01 (heure de Paris). Les deux villes sont recouverts d'une épaisse couche de neige et les habitants eux, sont excités par ce décor. En effet, la Bataille annuelle entre Grenth et Dwayna a lieu que le dernier jour des festivités et c'est l'occasion pour lui de récompenser les participants à la fête. Il s'agit de divers prix à garder comme souvenirs et surtout d'un cadeau très spécial pour Hivernel.

Les activités en place pour toute la durée de l'événement sont :

  • les Batailles de boules de neige : un mini-jeu lancé pour l'occasion, vous pourrez vous aventurer dans l'Outre-Monde pour une série de batailles de boules de neige contre les forces de Grenth ou de Dwayna. Prenez le contrôle d'innombrables cadeaux afin d'assurer la victoire à votre camp dans ce combat glacial.
  • de nouveaux collectionneurs prennent place et vous échangent certains objets trouvés sur les ennemis contre des marchandises loufoques
  • les nouveaux décors souvent étranges des deux capitales sont propices à immortaliser la fête
  • et peut être d'avantage à découvrir sur le moment...

Déroulement[modifier]

L'événement débute le vendredi 21 décembre 2007 et prend fin le 2 janvier 2008 à 09H01 (heure de Paris).

Pour résumer, voici l'ordre des différentes animations :

  • Vendredi 21 décembre 2007 : l'Arche du Lion, Kamadan, et la Forge de Droknar sont décorées. Les villes, leurs statues, et le ciel changent d'apparence ; les PNJ eux sont déguisés ou transformés. Le mini-jeu de la Bagarre Costumée commence.
  • Du Vendredi 21 au Lundi 31 décembre : de nouveaux collectionneurs et autres PNJ font leur apparition et accueillent les nombreux joueurs venus des différentes campagnes.
  • Mardi 1er janvier et Mercredi 2 janvier 2008 : la fête bat son plein et Bataille annuelle entre Grenth et Dwayna a lieu, se manifeste toutes les 3 heures à l'Arche du Lion et à Kamadan. Ils font le comptage des joueurs dans les deux camps et récompensent en fonction du jeu des Anneaux (9 Anneaux au total), offrent peut-être quelques Fragment de canne en sucre et pour les grands chanceux à ce jeu, des Présents d'hivernel. La finale se déroule en 3 manches où 5 parties sont joués par manche. Les points sont comptés par le nombre de personnes possédant des Fragment de canne en sucre. La divinité qui a le plus de points à la fin de la 3ème manche gagne. Puis juste avant de partir, ils offrent aux joueurs présents un cadeau spécial qui est un chapeau de la divinité gagnante et distribuent des Présents d'hivernel.

Passages de la Bataille annuelle entre Grenth et Dwayna[modifier]

La Bataille annuelle entre Grenth et Dwayna débutera dans les 2 capitales à partir de 9H01 le mardi 1er janvier jusqu'à 9H01 le 2 janvier 2008.

Bug.png

Bug ! Pour certains serveurs, la Bataille annuelle n'a pas eu lieu, et seuls les décorations et les PNJs (hormis les deux avatars) étaient présents.

Arche du Lion[modifier]

Les heures données ici font référence à l'heure de Paris.

Jour Heure
Mardi 1 janvier 2008 9H01 12H01 15H01
18H01 21H01 0H01
Mercredi 2 janvier 2008 03H01 06H01 09H01

Kamadan[modifier]

Les heures données ici font référence à l'heure de Paris.

Jour Heure
Mardi 1 janvier 2008 9H15 12H15 15H15
18H15 21H15 0H15
Mercredi 2 janvier 2008 03H15 06H15 09H15

Dialogues[modifier]

Valider la quête-icône.png Dialogue d'introduction[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"Bienvenue à tous en cette d'un autre glorieux Hivernel ! Cette période spéciale de l'année pendant laquelle vous avez tous un important choix à faire"

L'Avatar de Grenth

"Un choix ? Quel choix ? Ils vont tous décider d'embrasser la sombre majesté de Grenth ! Au bout du compte, Grenth les domine tous !"

L'Avatar de Dwayna

"Vos paroles sinistres tombent dans l'oreille d'un sourd. Bon peuple, si vous voulez voir cet hiver prendre fin et la chaleur reconquérir ces terres, rejoignez-moi !"

L'Avatar de Grenth

"Balivernes ! Si vous préférez ignorer la frivolité de Dwayna pour embrasser la froide justice que représente Grenth, rejoignez-moi ! "

L'Avatar de Dwayna

"Citoyens ! Préparez-vous à donner votre soutien au terrible Grenth ou à la glorieuse Dwayna en prenant part à un jeu de chance. Rassemblez-vous devant la divinité que vous souhaitez et gardez vos Fragments de canne en sucre à portée."

L'Avatar de Grenth

"Assurez-vous d'avoir des Fragments de canne en sucre dans votre inventaire pour pouvoir montrer votre soutien au puissant Grenth et rire au nez des pathétiques adeptes de Dwayna !"

L'Avatar de Dwayna

"Entrez dans un des anneaux se trouvant devant la divinité que vous souhaitez soutenir ! Le hasard déterminera si Grenth ou Dwayna sera victoreux cette année."

L'Avatar de Grenth

"Le camp ayant le plus de personnes ayant parié des Fragments de canne en sucre aura plus de chance de victoire, alors mettez-vous dans un des anneaux Grenth !"

L'Avatar de Dwayna

"Lors de chaque tour de paris, vous parierez un Fragment de canne en sucre sur la divinité que vous souhaitez soutenir, la divinité dans l'anneau de laquelle vous vous trouvez."

L'Avatar de Grenth

"Un anneau sera déclaré vainqueur. Ceux qui se tiennent dans l'anneau vainqueur et dans les anneaux adjacents augmenteront le score de leur divinité du nombre de Fragment de canne en sucre qu'ils ont gagnés."

L'Avatar de Dwayna

"Ceux qui se trouvent dans les autres cercles perdront les fragments de canne en sucre qu'ils ont pariés et n'augmenteront pas le score de leur dieu."

L'Avatar de Grenth

"Après avoir terminé un certain nombre de manches, la divinité ayant le score le plus élevé sera déclarée victoireuse. Ceci signifie évidemment que nous célèbrerons la victoire de Grenth."

L'Avatar de Dwayna

"Très bien, alors... commençons ! Rangez-vous dans les rangs de la divinité que vous souhaitez soutenir et mettez-vous à l'intérieur d'un anneau !"

Restez où vous êtes. Le jeu va commencer !

Valider la quête-icône.png Dialogues intermédiaires[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"Assurez-vous d'avoir un fragment de canne en sucre dans votre inventaire, puis allez vous mettre dans l'un des anneaux."
"3"
"2"
"1"
Les avatars vous prennent 1 fragment de canne en sucre dans votre inventaire
Un anneau adjacent au votre gagne : Vous gagnez 2 fragments de canne en sucre
Votre anneau gagne alors : Vous gagnez 1 Présent d'hivernel

L'Avatar de Grenth

"Assurez-vous d'avoir un fragment de canne en sucre dans votre inventaire, puis allez vous mettre dans l'un des anneaux."
"3"
"2"
"1"
Les avatars vous prennent 1 fragment de canne en sucre dans votre inventaire
Un anneau adjacent au votre gagne : Vous gagnez 2 fragments de canne en sucre
Votre anneau gagne alors : Vous gagnez 1 Présent d'hivernel
Première manche remportée par Dwayna[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"Que de visages souriants ! Je peux déjà sentir le froid battre en retraite. Il est clair que c'est encore Dwayna qui va remporter la victoire cette année et le printemps pointe déjà son nez !"

L'Avatar de Grenth

"Vous n'avez pas encore gagné ! Je dois rassembler davantage d'adeptes. Je demande une autre manche !"
Première manche remportée par Grenth[modifier]

L'Avatar de Grenth

"..."Point à vérifier !


L'Avatar de Dwayna

"Ce n'est pas terminé, je vais rassembler davantage de fidèles cette fois. Au nom de Dwayna, la manche va bientôt commencer. Je l'avais prédit !"
Deuxième manche remportée par Dwayna[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"La victoire est presque à notre portée ! L'hiver va bientôt s'avouer vaincu !"

L'Avatar de Grenth

"Ce n'est pas encore terminé ! Grenth a encore une dernière chance, et il compte bien dessus !"

L'Avatar de Dwayna

"La victoire est presque à notre portée ! L'hiver va bientôt s'avouer vaincu !"

L'Avatar de Grenth

"Ce n'est pas encore terminé ! Grenth a encore une dernière chance, et il compte bien dessus !"
Deuxième manche remportée par Grenth[modifier]

... ← Point à vérifier !


L'Avatar de Grenth

"Rejoignez-moi, et l'hiver ne finira jamais !"Point à vérifier !


L'Avatar de Dwayna

"N'en soyez pas si sûrs. Dwayna a encore une dernière chance de vaincre Grenth et de remettre les choses en ordre !"

L'Avatar de Grenth

"Rejoignez-moi, et ensemble, nous rendrons l'hiver éternel !"

... ← Point à vérifier !


Lancement de la troisième et dernière manche[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"Ecoutez-moi, peuple de Tyrie ! Si vous souhaitez que le printemps reconquière vos terres, alors rejoignez-moi maintenant !"

L'Avatar de Grenth

"Rejoignez-moi, et ensemble, nous rendrons l'hiver éternel

Valider la quête-icône.png Dialogue final lorsque Dwayna l'emporte[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"Dwayna soit louée... L'hiver va bientôt céder sa place au printemps. Que les célébrations commencent avec des présents spéciaux de la part de Dwayna elle-même !"

L'Avatar de Grenth

"Bah ! Je reviendrai l'an prochain ! Et je crois que je reverrai certains d'entre vous un peu plus tôt..."

L'Avatar de Dwayna

"Adieu mes amis ! Joyeux Hivernel !"

Valider la quête-icône.png Dialogue final lorsque Grenth l'emporte[modifier]

L'Avatar de Dwayna

"Vous devriez avoir honte. Vous avez accordé la victoire à Grenth, enfin pour l'instant... il reste toujours l'année prochaine."

L'Avatar de Grenth

"Pour cette glorieuse victoire, les Grentchs souhaitent vous remercier en personne. Grentchs... allez répandre l'esprit d'Hivernel !"

L'Avatar de Dwayna

"Vous êtes diabolique... cette perversion ne durera pas ! N'ayez crainte, Tyriens ! Dwayna ressuscitera tous ceux qui sont tombés."

L'Avatar de Grenth

"Adieu Mortels ! Que votre Hivernel soit froid et joyeux !."

Récompenses[modifier]

Bug.png

Bug ! Il arrivait que, parfois, les chapeaux n'apparaissent pas dans l'inventaire ou par terre. Il fallait donc attendre trois heures pour retenter d'en avoir un.

Note[modifier]

Contrairement aux années précédentes, il n'y a que 2 chapeaux à gagner et non pas 4.

Mise à jour du 3 janvier 2008[modifier]

Grâce à cette mise à jour, Guild Wars offre l'opportunité unique d'avoir encore les chapeaux festifs de cette année. En effet, les PNJ [Chapeaux festifs] à l'Arche du Lion et Kamadan les offrent pour 10Pièces d'or chacun. Ensuite, il faut les donner au PNJ que vous aurez été voir pour qu'il les mémorise et que tous les personnages de votre comptre puissent les recréer.

Offre disponible jusqu'au 8 janvier 2008.

Villes concernées[modifier]

Villes décorées[modifier]

Villes de collectionneurs[modifier]

Mini-jeu exclusif[modifier]

Objets spéciaux[modifier]

Ces objets peuvent être obtenus auprès de collectionneurs ou dans un présent d'hivernel.

Hivernel 2007 marque aussi l'apparition de la figurine d'ours polaire dans le coffre d'Hivernel.

PNJ[modifier]

Arche du Lion[modifier]

Cité d'Ascalon (Post-Fournaise)[modifier]

Forge de Droknar[modifier]

Kamadan, Joyau d'Istan[modifier]

Référence officielle[modifier]