Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

L'Histoire de Turai

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
L'Histoire de Turai
 
L'Histoire de Turai
 
Type Livre
Empilable Non
Personnalisé Oui
Campagne Core

Acquisition

Vous pourrez vous le procurer gratuitement auprès de Durmand dans une des villes portuaires, si vous avez accès au pack de missions bonus.

Utilisation

  • Faite un double-clic pour lire le livre.
  • Tournez une page et appuyez sur le bouton "Commencer" pour débuter la mission "La Bataille de Jahai". Pour commencer la mission, il faut que vous soyez seul dans votre groupe et que vous ayez pris l'épée et le bouclier de Turai.
  • Lorsque vous avez fini la mission, parlez à Durmand dans une des villes portuaires. Utilisez l'option "Je veux que mon histoire soit autorisée" et demandez que l'histoire de Turai soit autorisée pour acquérir L'Histoire de Turai [Autorisé].
  • Vous pouvez échanger L'Histoire de Turai [Autorisé] auprès de Archiviste des Soupirs [Scribe] qui se trouve près de Durmand.

Contenu

L'histoire de Turai
La Terreur de Vabbi 1  
La Bataille de Jahai-livre.png
La Bataille de Jahai
L'aube de la bataille 2  
Une attaque sournoise 3  
Au-dessus de Jahai 4  
Le duel 5  
L'inhumation de Joko 6  

Les Pages

  1. La Terreur de Vabbi-page.png
    La Terreur de Vabbi
    Son nom est Turai Ossa. Et voici sa plus glorieuse bataille.
    Il y a deux cents ans, les armées mortes-vivantes du seigneur Palawa joko apparurent dans le désert. Joko trouva un moyen de percer les défenses éloniennes et assiégea les terres vulnérables de Vabbi.
    Si Elona avait été unifiée, elle aurait sans doute pu arrêter l'incursion ; mais les princes de Vabbi se dérobaient à leur devoir et l'infériorité numérique et les dissensions qui existaient au sein des Lanciers du Soleil istanis les rendaient inutiles face à cet implacable assaut. Ce n'est que lorsque Palawa Joko eut mis à ses pieds la majeure partie de Vabbi et que son attention se porta vers les terres du sud qu'il commença à rencontrer une résistance.
    Mais c'était déjà trop tard.

  2. L'aube de la bataille-page.png
    L'aube de la bataille
    Le maréchal de guerre Ossa rallia les villageois et les citadins peuplant la vallée de la rivière Elon. Il mena une grande armée jusqu'aux vastes terres jouxtant la Grande Cascade, où le couloir de montagnes se resserrait. Il avait réuni une grande force, mais l'armée de Palawa Joko restait plus puissante.
    Toutefois, Turai avait un plan. Il avait dans ses rangs un mineur qui connaissait des défilés traversant les collines et menant au Promontoire de Jahai. Cette route tortueuse pouvait aboutir sur l'arrière-garde de Joko... et donc sut Joko lui-même. Les éclaireurs confirmèrent que ce côté était mal défendu et Turai pensait qu'une petite escouade de guerriers puissants aurait des chances de percer ces lignes ennemies.

  3. Une attaque sournoise-page.png
    Une attaque sournoise
    C'était une mission désespérée et Turai Ossa choisit de la mener lui-même. Il se fit accompagner de ses gardes du corps les plus loyaux, d'un groupe de Lanciers du Soleil istanis et de quelques réfugiés humains de Vabbi. Ce groupe soigneusement formé était composé des représentants des trois provinces éloniermes, et tous avaient un intérêt personnel dans le dénouement de conflit.
    Les meilleurs commandants de Turai avaient pour tâche de tenir le front contre la horde dévastatrice de Joko. Ils espéraient pouvoir contenir l'immense armée assez longtemps pour que Turai et ses hommes puissent arpenter le chemin tortueux latéral et prendre Palawa Joko par le flanc. Si Turai pouvait éliminer le seigneur mort-vivant, ses forces éloniennes auraient alors une chance de survivre à l'armée des ténèbres.
    Mais si Turai échouait, il entraînerait Kourna dans sa chute...

  4. Au-dessus de Jahai-page.png
    Au-dessus de Jahai
    Le maréchal de guerre Ossa et son groupe s'enfilèrent dans le labyrinthe de passages et de canyons au-dessus du Promontoire de jahai. De ces hauteurs, ils virent les forces de Palawa Joko se battre contre les armées humaines. Ils savaient que le temps leur était compté et ils continuèrent leur marche.
    Le flanc de Joko n'était pas complètement dénué de défenses et Turai fut bloqué dans les canyons par des gardiens mort-vivants et des corsaires mercenaires. Mais lui et ses hommes finirent tout de même par atteindre le campement de Joko qui trépignait déjà pour son imminente victoire.

  5. Le duel-page.png
    Le duel
    Turai Ossai défia le vaniteux seigneur mort-vivant dans un combat singulier. Celui-ci ne put résister à la tentation d'abattre le maréchal de guerre de ses propres mains et les deux chefs se livrèrent un combat sans merci depuis les hauteurs du promontoire. Sous les yeux ébahis de leurs disciples respectifs, Turai vainquit Joko et le seigneur mort-vivant tomba dans le vide.
    En bas, dans les plaines, la détermination des hordes mort es-vivant es s'étiola pour enfin disparaître. Les forces de Turai poussèrent des cris de victoire alors que les légions ennemies se dispersaient.

  6. L'inhumation de Joko-page.png
    L'inhumation de Joko
    Mais malgré sa défaite, le seigneur mort-vivant restait indestructible. Les gardes de Turai claquemurèrent Joko dans un endroit où personne ne viendrait jamais importuner. C'est là que le Fléau de Vabbi tomberait dans l'oubli, avec pour seules compagnes sa haine et sa faiblesse, gardé par les disciples de celui qui l'avait enterré jusqu'à la fin des temps.
    Turai servit son peuple et sa victoire à la bataille de Jahai restera gravée dans les mémoires. Depuis ce jour, ses descendants règnent sur Kourna et Turai Ossa est connu comme le plus grand champion d'Elona.