Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

La Guerre en Kryte

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Recyclage.png Cet article est à recycler. Sa qualité peut être largement améliorée en le réorganisant et en le clarifiant.
L'utilisateur qui appose ce bandeau est invité à énoncer les points à améliorer en page de discussion.

La Guerre en Kryte fait partie d'une importante mise à jour débutant la campagne Guild Wars Beyond et se déroulant dans Prophecies. Cette mise à jour a commencé 13 mars 2010. Des sites sur La Guerre en Kryte ont également fait leurs apparitions.

La Guerre en Kryte.png

Les Nouveautés[modifier]

A travers toute la Kryte, il y a eu des modifications. Cependant, la plupart de ces modifications n'apparaissent que lorsque votre personnage a déclenché certains évènements liés à la Guerre en Kryte. Pour débloquer ces évènements, il faut avoir fini Prophecies et Eye of the North, sauf exceptions. Par exemple, pour pouvoir tuer Sarnia aux mains rouges dans la Kryte du Nord, il faut avoir débloqué auparavant certains dialogues.

Pour avoir des informations sur les nouveaux objets, scènes, quêtes et ennemis ajoutés en jeu, allez sur cette page.


Résumé de l'histoire[modifier]

Avant "La Guerre en Kryte" la situation est la suivante : le Blanc-Manteau, un ordre religieux militarisé dont les adeptes vénèrent les dieux invisibles, se voit remettre les rênes du pouvoir par le peuple pour apporter la paix et la stabilité. Ils y arrivent en détruisant l'armée Charr, mais font régner la tyrannie ; par la suite, un groupe de royalistes se met en place et se fait appeler "La Lame-Brillante". Le Blanc-Manteau sacrifie les Élus choisis par l'Œil ; la Lame-Brillante découvre ce sacrifice et la résistance s'intensifie ; des réfugiés ascaloniens s'allient à cette résistance. Une guerre commence ensuite à naître.
Finalement, le 13 mars 2010, un changement se fait ressentir, la Lame-Brillante et le Blanc-Manteau se lancent dans une campagne de propagande. Les royalistes, sous les ordres de la Princesse Salma, installent un campement dans le village de Dakutu non-loin de l'Arche du Lion. Cet endroit sera leur base d'attaque.

Résumé des nouvelles[modifier]

Résumé par Stéphane Lo Presti, le nouveau community manager sur sa page du Wiki officiel de GW1.

13 Mars
  • 2 prospectus sont distribués à la conférence GDC et à l'événement ECCC aux USA, pour le Blanc-Manteau et la Lame Brillante
22 Mars
  • Les codes barres sur les images amènent des fans (sur le forum Guild Wars 2 Guru) aux pages web pour le Blanc-Manteau et la Lame Brillante;
  • Immédiatement les fans choisissent leur camp en utilisant les balises #Obey (Obéissez) et #Dismantle (Démantelez)
  • De multiples théories abondent pour expliquer ce qui se passe;
  • On découvre que les 2 pages web contiennent les phrases "Allez, Découvrez le Contentement. La vérité est l'obéissance." (Blanc-Manteau, référence à la conférence GDC) et "Le manteau a découvert les plans. L'écrit est sur le mur" (Lame Brillante, référence aux fonds d'écrans et Facebook)
23 Mars
  • 3 vidéos de la GDC sont publiées et montrent des images particulières du Blanc-Manteau
  • Les fonds d'écrans du Blanc-Manteau sont publiés sur leur page web
25 Mars
  • Dernière vidéo de la GDC avec des images de la Lame Brillante
  • Les fonds d'écrans de le Lame Brillante sont publiés sur leur page web
  • Un indice est découvert dans le plus grand fond d'écran de la Lame Brillante: l'inscription "Faites face à la vérité"
  • Les balises #Obey et #Dismantle apparaissent sur Twitter
26 Mars
  • Les 2 prospectus sont abîmés (logo de la Lame Brillante sur le prospectus du Blanc-Manteau, prospectus de la Lame Brillante coupé de sorte qu'il ne reste que le mot "Manteau" dessus)
  • Les deux groupes Facebook sont découverts par les fans: Blanc-Manteau et Lame Brillante
29 Mars
  • Chaque groupe Facebook envoit des messages à ses partisans
  • Un nouveau code barre sur la page web de la Lame Brillante renvoie au message "Les nuages de minuit se fendront. Le second symbole montrera son Visage tel une lune cachée.

/stnarytothtaed" (message renversé: Morts aux tyrans)

5 avril
  • Plusieurs pages utilisateurs du Wiki Officiel, qui affichaient clairement leur parti, ont été vandalisées par des partisans de l'autre groupe.
9 avril
  • Les soldats de la paix, mercenaires à la solde du Blanc Manteau, font régner la loi en Kryte.
12 avril
13 avril
  • Lovisa, l'inquisitrice du Blanc-Manteau, passe les sources chaudes au peigne fin.
14 avril
15 avril
  • Les permis de circuler ne sont pas attribués aux krytiens, des costumes du Blanc-Manteau ont été volés par la Lame Brillante.
16 avril
  • Salma intercède auprès de l'avant garde d'Ebon
19 avril

Note[modifier]

Si vous ne savez pas quoi faire pour entamer les quêtes voici ce que vous devrez faire 
1) Rendez vous aux Chutes de Vlox et sortez par la porte Sud afin de parler à un PNJ contre la ville, et assister à certains évènements. (aucun combats)
2) Rendez-vous au Havre des Pêcheurs pour vous rendre dans la Lande de Talmark, plus précisément au Village de Dakutu pour activer les dialogues. Puis rebroussez jusqu'aux Larmes des Déchus afin de revenir au Vilalge de Dakutu pour activer la seconde vague de dialogues. Réitérez une troisième fois l'opération pour déclencher la troisième et dernière vague de dialogues.
3) Rendez-vous à l'Arche du Lion et dirigez-vous au Nord-Est pour parler à un Garde qui aura un "!" sur sa tête, il vous permettra d'entrer dans le Donjon de l'Arche du Lion.
  • La Guerre en Kryte est un pont entre GW1 et GW2, c'est un addon gratuit du nom de GuildWars Beyond.