Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Lame Brillante

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Un membre type de la Lame Brillante
Guillemets
Nous sommes la Lame Brillante, fils et filles de la Kryte déterminés à bouter l'oppresseur du Blanc-Manteau hors de nos frontières et rétablir la monarchie krytienne. Qui souhaite nous connaître doit d'abord comprendre comment le Blanc-Manteau a usurpé le pouvoir en notre Kryte bien-aimée.

Le Blanc-Manteau était une secte religieuse formée en Kryte par Saul D'Alessio, pochard et aigrefin qui prêchait la doctrine mensongère des Invisibles, ses mystérieux maîtres qui ne parlaient à nul autre que lui. Saul l'imposteur porta un faux message de salut à la Kryte en son heure la plus sombre, alors que l'invasion charr menaçait la survie de notre nation. Saul mena une armée de disciples en robe blanche face aux Charrs et le Blanc-Manteau s'empara du pouvoir après être sorti vainqueur du combat.

Mais la protection du Blanc-Manteau avait un prix. La secte devint arrogante et brutale. Très vite, toute la fortune du pays tomba entre les mains d'adorateurs des Invisibles. Pire encore, chaque année, des Krytiens devaient suivre une « éducation spéciale » ; ceux-là disparaissaient alors à jamais. En réalité, le Blanc-Manteau offrait ces malheureux Elus en sacrifice à ses maîtres démoniaques.

Dans les terres sauvages de Kryte, la grande patriote Evennie rassembla à sa suite un groupe de loyaux résistants. Nous adoptâmes le nom de Lame Brillante en prêtant serment de repousser par tous les moyens le vice qui enserrait notre glorieuse Kryte. La véritable nature du Blanc-Manteau et des sorciers inhumains qu'ils vénèrent se manifesta dans une série de conflits sanglants qui coûta la vie aux hauts dignitaires du Blanc-Manteau et remit en question l'avenir de la secte. Aujourd'hui, les vestiges du Blanc-Manteau s'accrochent au pouvoir avec la fermeté du désespoir.

La Lame Brillante, sur le site officiel

La Lame Brillante est un groupe de rebelles qui s'opposent à la domination du Blanc-Manteau sur la Kryte. Ils doutent des véritables intentions et des motifs du Blanc-Manteau, ainsi que de leurs dieux, les Invisibles. Les membre de la Lame Brillante font de leur mieux pour paraître meilleurs que ceux du Blanc-Manteau. Vous les rejoindrez dans leur aventure pour renverser le Blanc-Manteau.

Dans Eye of the North, un groupe de la Lame Brillante, sous la conduite de Bartholos, a établi le contact avec les Asura et essaye d'obtenir leur aide.

Membres[modifier]

Unités[modifier]

après les mises à jours en rapport avec Guild Wars Beyond

Rôdeur Recrue de la Lame Brillante

Conseillers[modifier]

Autres[modifier]

La bannière de la Lame Brillante

Alliée de la Lame[modifier]

Durant La Guerre en Kryte des alliées de la Lame Brillante peuvent apparaître pour vous accompagner dans vos combats :

Accompagné par son familier Rôdeur Ombre