Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Lyssa

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Avatar de Lyssa
Peinture de Lyssa

Lyssa est la déesse de la beauté et de l'illusion, elle fait partie des "cinq vrais dieux"

"Déesse gémellaire de la beauté et de l'illusion, Lyssa est la sainte patronne des Envoûteurs. Bien que des lanceurs de sorts tombèrent sous le charme de ces deux jumelles, ce qui influença fortement leur décision de se spécialiser dans l'art des envoûtements. Lyssa est souvent représentée sous sa forme naturelle : deux divinités jumelles se tenant dos à dos, dénuées de toute illusion et de séduction. On raconte que nombre de jeunes gens perdus dans la contemplation de la statue de ces magnifiques déesses finirent par en oublier de vivre et par mourir de soif."

Manuscrits de Guild Wars Prophecies

"Déesse jumelle de la beauté et de l'illusion formant une entité paradoxalement unique, Lyssa est la protectrice des Envoûteurs venus du nord de la tyrie. A Cantha, elle représente aussi la double incarnation de la chance et de la malchance. De nombreux Assassins de Cantha vénèrent Lyssa plus pour sa dualité intrinsèque que pour sa légendaire beauté, et sont connus pour invoquer ses charmes. Les représentations de Lyssa dans la culture canthienne s'inspirent du style nordique classique : deux jumelles d'une beauté enlacées dans une danse éternelle."

Manuscrits de Guild Wars Factions

"Déesse de la beauté et de l'illusion
La déesse protectrice des Envoûteurs porte de nombreux masques et apparaît sous une myriade de formes différentes. Les mécènes lui adressent de vives louanges, en particulier dans les cours princières de la riche province de Vabbi, mais certains la craignent pour son caractère imprévisible. On dit parfois que sa beauté cache une profonde communion avec le chaos. En effet, malgré sa passion pour l'art et la culture, sa colère peut se révéler terrible. Ses adorateurs font appel à sa puissance pour créer des illusions et ils n'hésitent pas à détourner la magie d'autrui pour la mettre au service de leurs propres intérêts. Selon son humeur, elle peut plonger ses ennemis dans le désespoir ou faire connaître à ses adeptes les plaisirs les plus élevés.
Les artistes tyriens représentent souvent Lyssa sous la forme d'une déesse double : deux jumelles d'une beauté exquise enlacées dans une danse éternelle. A Elona, leurs masques et la danse qu'elles exécutent peuvent varier mais la dualité de la nature de Lyssa reste intacte. Elle est magnifique aux yeux de certains, terrifiante pour d'autres. Un Derviche assumant la Forme de Lyssa porte de multiples masques et canalise ses bénédictions pour semer le chaos ou profiter de ses pouvoirs magiques."

Manuscrits de Guild Wars Nighfall (en)

Ecrits

Et il advint qu'une étrangère arriva au village de Wren pour demander hospitalité et emploi. Bien que jeune, son corps était tordu et usé, sa peau dévorée par les maladies.

Tu portes la marque de la maladie sur toi, déclara le citoyen Galrick. Quitte ce lieu avant d'infecter notre peuple.

J'ai perdu famille et foyer, pleura la femme désespérée. N'avez-vous donc aucun coeur ?

Mais chaque habitant se détourna d'elle.

Alors, de la foule sortit une jeune fille, Sara. Elle regarda la femme avec pitié. Si tu as besoin d'assistance, je te l'apporterai, dit Sara.

La femme abandonna alors ses habits de malade et se révéla dans Sa splendeur comme la déesse Lyssa.

Les gens de Wren tombèrent à genoux et supplièrent Lyssa de leur accorder son pardon. Prenant la main de Sara, Lyssa déclara : la vraie beauté ne se mesure pas à l'aune de l'apparence, mais à celle des actions et des décisions. Nombreux sont les yeux, mais peu voient vraiment. De tous ces gens, tu as été la seule à voir la beauté derrière l'illusion. Et seule toi bénéficieras de ma bonté.

Ecrits de Lyssa : 45 AE


Ses Statues

Vous pourrez trouver , tout au long de votre aventure, des statues à la gloire de cette déesse. Certaines se trouvent dans les villes d'autres dans les zones d'exploration.

Apparence

Certaines statues changent d'apparence si la faveur des Dieux à été accordée.

  • Lorsque la faveur est accordée celle ci à un halo de lumière autour de sa statue, et des sortes de paillettes tombent au pied de la statue.
  • Et quand ce n'est pas le cas, elle est grise et entourée de ronces.

Culture

Lyssa est considérée comme la déesse de la beauté, de l'énergie, du chaos et de l'illusion. Elle est la sainte patronne des envoûteurs, des assassins et des derviches du mysticisme et des élémentalistes de conservation d'énergie. Elle reste un paradoxe pour beaucoup, car c'est une déesse "jumelle" : sur sa statue, deux êtres identiques s'enlaceraient dans une danse éternelle. Lyssa est l'entité double ne formant qu'un. Elle est très vénérée dans la contrée de Vabbi.

Note


Localisation

Prophecies

Factions

Nightfall