Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Manuel d'utilisation du Golem

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Manuel d'utilisation du Golem
 
Manuel d'utilisation du Golem
 
Type Livre
Empilable Non
Personnalisé Oui
Campagne Core

"Faites un double clic pour lire. Pour lancer la simulation d'initiation au golem et recevoir votre mission par Zinn, cliquez sur le bouton "Commencer" dans le livre. M.O.X. doit faire partie de votre groupe et vous devez vous trouver dans un avant-poste pour pouvoir lancer l'initiation. Si vous perdez votre manuel d'utilisation du golem, vous pouvez en obtenir un autre auprès de Zinn, dans son Repaire souterrain secret."

Acquisition

  • Quand vous parlez à M.O.X. pour la première fois, il vous remettra le Manuel d'utilisation du Golem.
  • Si vous perdez votre Manuel d'utilisation du Golem, vous pouvez en acquérir un nouveau auprès de Zinn dans son repaire souterrain secret.

Quête

Cet objet est nécessaire pour commencer quête "La tâche de Zinn"

Contenu

Introduction

"Si vous lisez ceci, vous avez rempli les critères pour activer M.O.X.. Mon nom est Zinn. Je suis le plus éminent golèmancien du monde. Sans aucun doute bien plus avancé que mon ancien mentor, Oola. Par rapport à l'immensité de mon intelligence, elle est puérile. D'ailleurs, elle me bridait. Elle me disait que mes idées n'étaient pas éthiques !
Bah ! Je me suis mis à mon compte, ne lui laissant que ce simplet de Blimm en guise d'assistant. Les affaires étaient bonnes, j'ai acquis une réputation irréprochable dans la fabrication de golems personnalisés, alors je ne vais pas laisser quelques... difficultés mineures détruire tout ce que j'ai construit ! Vous comprenez, je suis prisonnier de mon propre génie, captif de ma magnificence. En bref, je me vois dans l'obligation de requérir l'assistance d'êtres inférieurs."

Le grand œuvre

"Le grand œuvre. C'est à l'origine de tout ce fiasco. Comme mes principaux clients étaient plutôt excentriques, il ne m'est pas passé par l'esprit de refuser de travailler pour l'Etranger. Sa requête était des plus curieuses, mais je me suis plié aux désirs de ce vil personnage. Il a même fourni son propre cristal de pouvoir pour la construction du golem. J'aurais peut-être dû me douter de quelque chose à ce moment, mais si je peux facturer le prix fort tout en utilisant des parts gratuites, pourquoi me priver ? Cependant, je jure que si j'avais su à quels plans maléfiques je contribuais, j'aurais arrêté la construction immédiatement, ou du moins j'aurais intégré plus de garde-fous. Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé durant des semaines pour compléter ce que, dans mon orgueil, je considérais comme mon chef-d'œuvre ultime. Je ne me doutais pas qu'il provoquerait ma ruine."

La trahison

"Alors que je posais mes outils et que je m'apprêtais à évaluer ma création, le golem R.O.X. s'activa intempestivement. À ma grande horreur, ce mastodonte me souleva et m'immobilisa. L'étranger apparut de nulle part pour m'informer que j'étais désormais sous son contrôle. Il me laissa le R.O.X. pour me surveiller alors que je terminais deux autres commandes... avec certaines modifications. Je façonnais ces deux golems à l'image de R.O.X., leur vrai maître ! Néanmoins, je parvins à déjouer la surveillance de R.O.X., car le grand Zinn ne laisse pas un tel affront impuni. J'ai retardé la construction tout en modifiant secrètement un autre de mes projets, le golem M.O.X. : il constitue désormais ma plus glorieuse création. J'ai même été capable de synchroniser plusieurs cœurs.
Oui, M.O.X. est le premier golem bicœur au monde. Malheureusement, j'ai dû récupérer des parts d'un précédent golem G.O.X., y compris le cristal de pouvoir. Ce dernier est d'origine douteuse et légèrement endommagé, ce qui peut causer un comportement étrange par moments, mais ce n'est qu'un détail."

Votre mission

"J'imagine votre satisfaction à l'idée que le plus puissant golem de tous les temps soit désormais en votre possession. Néanmoins, cet honneur s'accompagne d'obligations. Vous pouvez garder le golem, mais en échange vous devez mener à bien une petite tâche qui est d'une importance capitale pour moi. Alors que j'exécutais les ordres du mystérieux maître de R.O.X., j'ai pu discerner son sinistre complot. Les deux golems que j'ai été forcé d'assembler ont un objectif caché : l'assassinat. Or, ces meurtres auraient des répercutions catastrophiques sur les trois grand royaumes de Tyrie. Quelques jours après leur arrivée à destination, les directives dissimulées dans le programme des golems P.O.X. et N.O.X. seront activées et ils mèneront à bien leur missions respectives. N.O.X. tuera son propriétaire, le Prince Bokka, puis il se mettra en quête des autres princes de Vabbi afin de les éliminer à leur tour. P.O.X. se précipitera aux Appartements impériaux pour tuer l'Empereur Kisu. En outre, R.O.X. le malfaisant s'est emparé de tous les golems de mon labo et fait marche sur le Temple des Ages afin d'abattre la Princesse Salma. Il est ESSENTIEL d'empêcher tout cela d'arriver. Ma réputation en dépend ! C'est pourquoi je vous offre M.O.X. de bonne foi, en espérant que vous l'utiliserez pour préserver ma renommée... et au passage, pour sauver les grands de ce monde."

Le repaire

"Dans l'éventualité où la possession du golem asura le plus avancé de l'histoire ne suffirait pas à accomplir cette mission, je suis prêt à vous payer somptueusement lorsque vous l'aurez complétée. Vous n'aurez qu'à me rendre visite dans mon Repaire souterrain secret. Amenez M.O.X. avec vous, il vous permettra d'éviter les protocoles de sécurité. Comme ce "cadeau" pourrait tomber entre des mains erronées, je ne peux évidement pas révéler l'emplacement exact de mon repaire. Vous devrez fouler vos rares neurones pour découvrir ma position par vous-même. Je ne vous donnerai qu'un indice : arrêtez quand ça fait mal."

Note

  • Cet objet est personnalisé et ne peut donc être utilisé que par son propriétaire.
  • Ne peut pas être posé sur le sol.