Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Menzies

Guild Wars Wiki en français
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Menzies le mauvais, aussi connu comme le Seigneur de la destruction, est le demi-frère diabolique de Balthazar. Il essaie de renverser Balthazar en s'emparant de son royaume, La Fissure du Malheur, et ainsi de s'emparer des pouvoirs de son demi-frère.

L'Obscurité, qui a envahi le tombeau des rois primitifs, s'est révélée plus tard être un serviteur de Menzies.

Il a aussi été révélé par la suite, par un certain Keeper Zeliss, que Menzies est à l'origine d'une alliance secrète avec l'ancien dieu de la mort Dhuum et le dieu des secrets déchu Abaddon.

Dans le Domaine de l'angoisse, Virasha a prouvé que Menzies se servait des Ténèbres de Ravenheart comme base d'opérations pour son armée de serviteurs.

Le Prêtre de Menzies et La Grande Obscurité sont les 2 seules hauts membres connus de l'armée de Menzies.

L'armée de Menzies inclue aussi de nombreux traîtres qui, autrefois alliés à Balthazar, se sont rangés du côté de Menzies comme le Seigneur Khobay, reconnu comme étant un traître ayant saboté les protections du Temple de la Guerre de la La Fissure du Malheur.

Les cauchemars présents dans le Royaume du Tourment sont des fidèles de Menzies, font partie de l'Armée de l'Ombre, et déclenchent le bonus de la Bataille de Menzies [[Bataille de Menzies]Bataille de Menzies.