Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Panthéon des Héros

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Panthéon des Héros
Type Arène
Continent Les Brumes
Région La Brèche
Carte
Carte générale - Panthéon des Héros

Vue générale

Le Panthéon des Héros est une zone de combat PvP. Chaque équipe est composée de huit humains, qui ont formé une équipe précédemment, à l'Ascension des Héros.

Lorsque plus de 3 équipes tentent d'atteindre le Panthéon des Héros, les équipes de trop sont mises à l'écart dans le Caveau le temps que le match se termine.

En effet, le Panthéon des Héros est une seule et unique carte ; il ne peut y avoir qu'un seul match à la fois.

Objectif

Il existe plusieurs objectifs sur cette carte.

La Domination

Général
Dans ce mode de jeu, votre Héros spectral peut capturer le sanctuaire central à l'aide de la compétence Requérir la ressource si aucun autre héros ne possède déja le sanctuaire. Il faut donc tuer les Héros spectraux ennemis ou pour pouvoir capturer (caper dans le jargon guildwarsien) le sanctuaire (appelé l'altar). Toutes les 30 secondes, l'équipe possédant l'altar gagne un point. L'équipe ayant le plus de points à la fin du match remporte la victoire. Les personnes mortes sont ressuscitées toutes les minutes à leur base, avec toute leur vie et toute leur énergie, cependant, les membres morts de l'équipe possédant l'altar sont ressuscités sur le sanctuaire lui-même, leur donnant : donc un avantage.
Astuces
Pour gagner, il faut donc que votre Héros capture le sanctuaire et le garde le plus longtemps possible. En début de match, l'équipe bleue ayant gagné le Panthéon des Héros précédemment aura le sanctuaire en premier (appelé first cap). Vous devez tuer leur Héros spectral pour capturer l'autel. Une fois celui-ci mort, vous devez empêcher l'autre Héros de capturer l'autel. Pour cela, vous pouvez prendre des compétences d'interruptions, telles que Distraction psychique ou Tir de diversion. De plus, pour que votre Héros soit plus sûr de capturer l'altar, il est conseillé de lui faciliter la tâche avec des compétences telles que Gardien, Ame inébranlable... La plupart des joueurs utilisent une tactique bien précise ; une personne du groupe utilise la compétence Chanson de concentration, tandis que le moine de protection (prot) utilise Egide sur cette personne. Ainsi, le Héros spectral ne peut être interrompu en aucun cas et vous êtes sûrs de capturer l'autel. Une fois le sanctuaire capturé, il vous faut le garder le plus longtemps possible. Pour cela, adoptez une position de jeu défensive ; les moines relativement loin gardent un oeil sur le Héros, les damage dealer, autrement dit ceux qui font des dégâts, se concentrent sur les guerriers adverses s'approchant trop des moines.

Les Reliques

Général
Chaque équipe doit amener une Relique jusqu'au promontoire central. Chaque relique rapporte 1 point à l'équipe. L'équipe ayant le plus de points à la fin gagne le match. En cas d'égalité, l'équipe ayant marqué le dernier point le plus haut gagne le match ; le dernier point est signalé par une étoile. Les personnes mortes sont ressuscitées toutes les minutes à leur base, avec toute leur vie et toute leur énergie.
Astuces
La relique ralentit le porteur ; les joueurs ont donc l'habitude d'utiliser des compétences telles que "Faites vite !" pour contrer cet effet.
De plus, afin de ralentir le porteur de relique, les joueurs ennemis utilisent des sorts de ralentissement, souvent Protection contre l'ennemi et Etreinte de la terre.
Souvent, les équipes ne font que porter la relique pendant presque tout le match ; c'est juste lors des dernières minutes qu'ils vont commencer à aller ralentir les autres porteurs. Ainsi, dans la plupart des combats, la victoire ne se joue que dans les dernières secondes.

La Capture

Général
Le système ressemble à celui des Bataille d'alliances. Il y a un point de capture dans chaque base, et un point de capture central au milieu de la carte, sur l'altar. Chaque personne de votre équipe ajoute une flèche dans la barre de capture située en haut à gauche par défaut.


Récompense

A la fin du match, chaque membre de l'équipe gagnante peut ouvrir un Coffre. Ce coffre peut laisser tomber, entre autres, une figurine du Héros spectral, une Epée cristalline...

Coffre du Panthéon des Héros