Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Tengu

Guild Wars Wiki en français
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Précisions : Espèce Quetzal a ajouter

Les Tengus sont une espèce unique d'humanoïdes peuplant la Tyrie et Cantha. Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles, mais leur plumage est plus ordinaire pour ne pas dire terne. Les Tengus ont perdu leur faculté de vol il y a longtemps, mais peuvent utiliser leurs mains à l'apparence presque humaine pour manier toutes sortes d’armes. Cependant, leurs serres rendent la plupart des armes inutiles. Les Tengus détestent la nourriture cuite et la plupart vivent de viande crue.


Il y a bien longtemps, les Tengus Angchus de Cantha ont été séparés de leurs familles vivant au nord ; bien que des marchands canthiens voyagent fréquemment jusqu'en Tyrie, rares sont ceux qui prennent avec eux des passagers Tengus. Les Angchus sont une des deux tribus de Tengus de Cantha, et sont aussi les plus pacifistes. Les Sensalis sont plus primitifs et belliqueux ; ils attaquent tous les humains et Angchus qui croisent leur chemin. Les Angchus se sont adaptés aux humains qui contrôlent leurs territoires, tandis que les Sensalis préfèrent la vie nomade. Les Angchus ont appris à communiquer et à se faire comprendre et la plupart vivent en harmonie avec leurs voisins humains. Leur agression et leur haine se portent plutôt vers le peuple yéti des montagnes, leurs ennemis jurés de toujours, avant même la Cantha unifiée. Les canthiens tolèrent les Angchus mais peu les considèrent comme leurs semblables.


La plus grande colonie d'Angchus est connue sous le nom d'Aerie dans la langue commune (qui a remplacé l'ancien canthien il y a longtemps, même sur la partie sud du continent). Les deux tribus donnent différents noms à cet endroit, mais le nomment Aerie lorsqu'ils s'adressent aux étrangers. Aerie est dirigée par Merlin Plumederoc, un vieux Tengu sage et bourru, mais plutôt respecté, qui a pris les offices de maire, shérif, juge et exécuteur (si nécessaire) de la colonie. La plupart des canthiens estiment qu'ils doivent à Plumederoc la paix qui règne entre Aerie et les Humains de Cantha. Les Humains savent bien que Merlin Plumederoc ne pourrait être tenu responsable si un inconscient s'aventurait à Aerie (ou un autre village tengu) lors des longs mois d'hiver. Durant cette saison, lorsque la chair fraîche se fait rare, les Angchus peuvent avoir un comportement aussi hostile et territorial que leurs cousins Sensalis à l'égard des Humains.

Voir tous les Tengus

Répartition des Tengus[modifier]

Région Sous-espèce Créature Objet récupéré
Prophecies
Kryte
Caromi
Guerrier Brave Caromi tengu Scalp de Caromi emplumé.png Scalp de Caromi emplumé
Guerrier Caromi Tengu Elite
Envoûteur Sauvage Caromi tengu
Envoûteur Prophète Caromi Tengu
Rôdeur Eclaireur Caromi tengu
Rôdeur Féroce Caromi tengu
Cimefroides
Avicara
Rôdeur Avicara Féroce Scalp emplumé d'Avicara.png Scalp emplumé d'Avicara
Envoûteur Avicara Sage
Moine Avicara Ardent
Guerrier Avicara Brave
Nécromant Avicara Fourbe
Quetzal
Lacis d'Alcazia