Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Un fléau troublant

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Un fléau troublant
Carte de la quête : Un fléau troublant
Type Quête secondaire
Donnée par Chago l'érudit
L'Astralarium
Quête suivante "Une théorie préoccupante"
Durée moyenne 6 minutes
Campagne Nightfall
Région Istan

Information

Requis

  • Personnage élonien

Objectif

  • Voyager jusqu'à Fahranur.
  • Fouiller Fahranur à la recherche d'indices sur la nature du Fléau des scarabées.
  • Pour votre récompense, allez voir : Chago l'érudit.

Récompense

Déroulement

  • Allez à Fahranur, première cité
  • Suivez la flèche et cliquez sur les indices que vous trouvez au fur et à mesure ; attention, des insectes ennemis apparaissent lorsque vous vous approchez d'un indice.

Dialogue

Commencer la quête-icône.png Ordre

Chago l'érudit
"Ahai! Vous m'avez l'air d'un individu compétent. Accepteriez-vous de rendre un service à un vieil érudit fatigué? Je mène des recherches sur le Fléau des scarabées, une maladie qui a presque éradiqué toute la population d'Istan il y a six cents ans. Hélas, nous ne disposons que de rares informations à son sujet. Il est donc difficile de déterminer de quoi il s'agissait vraiment et comment nous prémunir contre son éventuel retour. Les ruines de la ville de Fahranur abritent peut-être encore des reliques de cette époque lointaine. Cette zone est abandonnée, vous ne devriez pas avoir d'ennuis par là-bas."
Valider Quelle chance, je me passionne pour les fléaux !
Refuser-icône.png Je me sens déjà malade...Je préfère refuser.

Valider la quête-icône.png Dialogue intermédiaire

Ossements érodés
"Ces ossements ont subi les outrages du temps mais ils portent encore les marques de la maladie qui a tué leur ancien propriétaire. On peut observer des marques sphériques et des fissures à leur surface ; quelque chose de solide et de rond s'est développé à leur contact et a fini par les déformer. Le squelette se trouve en position foetale, ce qui laisse supposer que le malade souffrait terriblement."
"Des restes de petits oeufs ou de cocons son éparpillés au sol, près de ces ossements."
Vieux coffre
"Après avoir bataillé quelques minutes avec le coffre, vous parvenez enfin à l'ouvrir et vous découvrez quelques papiers très abîmés. Ce sont les restes d'un journal! Vous pouvez encore déchiffrer quelques phrases; elles décrivent une ville ravagée par le fléau. Apparement, il a frappé sans prévenir et s'est répandu comme une traînée de poudre."
Coffre rouillé
"Vous brisez le cadenas rouillé qui maintenait le coffre fermé et vous trouvez un journal poussiéreux à l'intérieur. Vous pouvez lire sur la dernière page : Ce fléau est en train de dévaster la ville. Il semble frapper au hasard...Les jeunes comme les vieux sont durement touchés. Ceux qui parviennent à survivre incendient des bâtiments entiers afin de la combattre mais c'est sans espoir. On m'a informé d'une terrible évolution de cette maladie : des insectes finiraient par sortir des furoncles. J'espère que ce ne sont que des hallucinations provoquées par le fléau mais je commence à m'interroger...Et si c'était vrai ?"
Pierre dessertie
"Vous déplacez la pierre, dégagez les débris et vous trouvez une note rédigée hâtivement sur laquelle est écrit : Je laisse ce message dans l'espoir qu'il survive à la destruction de notre terre. Lorsque tu liras ces lignes, j'aurai quitté la ville. Le danger est trop grand. J'espère que ton navire arrivera avant que le chaos ne provoque la fermeture du port. J'emmène ta femme et ton fils à la vieille ferme des Etendues de Zehlon où nous avons grandi. Ne crains rien, ils seront en sécurité là-bas. Quoi que tu fasses, abstiens-toi de manger ou de boire tant que tu sera en ville...Je crains que le fléau ne se propage par la nourriture. J'espère te voir bientôt. - Yomindhe"

Valider la quête-icône.png Dialogue final

Chago l'érudit
"Hum. Très intéressant...Ce que vous avez découvert confirme mes soupçons. Les quelques archives dont je dispose sont si étranges que la plupart des gens pensent qu'elles sont fantaisistes mais il semble que les récits faisant état de bêtes sortant de sous la peau des gens soient vrais. Si ça vous intéresse toujours, vous pourriez m'aider encore un peu dans mes recherches..."
Récompense-icône.png Accepter