Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Une Fête d'hivernel façon Grenth

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Une Fête d'hivernel façon Grenth
Carte de la quête : Une Fête d'hivernel façon Grenth
Type Quête
Donnée par Vieux Nickoles
Arche du Lion
Durée moyenne 30 minutes
Campagne Prophecies
Région Festival
Evénement Hivernel

Information

Requis

  • Cette quête ne peut-être effectuée que durant l'Hivernel.

Objectif

  • Parlez à Vehemus pour savoir comment vous pouvez assister Grenth.
  • Cherchez des termites... Quelqu'un doit bien savoir où en trouver !
  • Cherchez de la tourbe... Quelqu'un doit bien savoir où en trouver !
  • Chercher de l'ail... Quelqu'un doit bien savoir où en trouver !
  • Trouver une paire de chaussettes sales... Quelqu'un doit bien savoir où en trouver !
  • Ramenez les quatre ingrédients à Vehemus.
  • Rencontrez Vehemus et le Grentch à l'extérieur de l'Arche du Lion.
  • Voyagez jusqu'à la colonie d'Ascalon avec le Grentch et détruisez tous les cadeaux d'Hivernel de Dwayna. Il en reste encore 7...0 sur 7.
  • Pour votre récompense, allez voir : Vehemus.

Récompense

Déroulement

Dialogue

Commencer la quête-icône.png Ordre

Vieux Nickoles

"Chaque année pour Hivernel, les dieux Grenth et Dwayna s'affrontent pour déterminer qui des ténèbres ou de la lumière triomphera à la venue du nouvel an. Même si Dwayna est suivie par de nombreux fidèles, certains d'entre nous sont conscients que cette saison devrait être consacrée au recueillement pour rendre hommage à la mort qui est après tout, une étape nécessaire du cycle de la vie. L'appel de Grenth a été lancé afin de rassembler tous ceux qui désirent servir l'Impitoyable et assurer sa victoire contre la déesse de la lumière pour l'année à venir. Allez-vous répondre à l'appel de Grenth ?"
Valider Je déteste la Fête d'Hivernel et compagnie ! Je suis pour Grenth !
Refuser-icône.png Vous avez vraiment besoin de vous décoincer.

Valider la quête-icône.png Dialogue intermédiaire

Vehemus

"Vous devez m'aider à créer l'un de ses abominables serviteurs de l'hiver... un Grentch, une personne dont le coeur a été rétréci trois fois. Les Grentchs ne connaissent que la mort, la peur et la haine ; leur seule raison d'être consiste à semer le plus de discorde et de malheur possible."
"Prenez cette fiole et placez-y les quatre ingrédients nécessaires pour concocter ma potion spéciale. Le premier ingrédient que vous devez trouver, des termites, ne devrait pas vous causer trop de problèmes. Demandez, quelqu'un doit bien savoir où en trouver."

Finnius le pêcheur

"Cela fait des lustres que je suis ici sur cette jetée à lancer ma ligne et à mouliner. Parfois les dieux sont bienveillants et m'amènent de nombreux poissons. Mais il y a des jours où ils m'ignorent et je rentre à la maison bredouille. Ces jours-là sont difficiles, mais telle est la vie d'un pêcheur. Les années ont passé et avec elle trois mariages désastreux, et une seule chose a réussi à résister au temps... cette jetée en bois. Elle a été une bonne amie et une parfaite confidente. Mais ces maudits termites ont commencé à ronger ses poutres et je crains que la jetée ne s'effondre bientôt... Si vous cherchez des termites, je peux vous en donner ; ma pauvre jetée en est infestée."

Urme le tourbier

"Vous cherchez de la tourbe ? Alors vous venir voir le bon Tourbier ! Moi être le meilleur des marais. Vous avoir beaucoup de chance, Urme être justement en train de rassembler une grande quantité de tourbe, mais ne va pas toute l'utiliser ! Moi vous en donner gratuitement parce que vous être quelqu'un de gentil, mais vous ne pas dire que vous l'ai donnée. Urme pas vouloir que les gens pensent que Urme donne de la tourbe gratuitement, car Urme être bien vite au chômage !"

Nécromant Skorzena

"J'imagine que Vehemus vous a envoyé à la chasse aux ingrédients ? Cet homme est incapable d'entreprendre quoi que ce soit qui risque de lui salir les mains. De quoi avez-vous besoin ? D'ail ? Vous avez de la chance : il se trouve que j'ai de l'ail juste ici. Bien, maintenant laissez-moi travailler. Grenth va se réjouir d'accueillir de nouvelles âmes dans l'Outre-Monde aujourd'hui et si vous ne déguerpissez pas rapidement, je pourrais bien décidez de vous ajouter à la liste..."

Nécromant Skorzena

"J'imagine que Vehemus vous a envoyé à la chasse aux ingrédients ? Cet homme est incapable d'entreprendre quoi que ce soit qui risque de lui salir les mains. De quoi avez-vous besoin ? D'ail ? Vous avez de la chance : il se trouve que j'ai de l'ail juste ici. Bien, maintenant laissez-moi travailler. Grenth va se réjouir d'accueillir de nouvelles âmes dans l'Outre-Monde aujourd'hui et si vous ne déguerpissez pas rapidement, je pourrais bien décider de vous ajouter à la liste..."

Dreier Dane

"Ne m'accusez pas, blâmez plutôt la société ! Je rampe à vos pieds tel un chien galeux. Ma femme est malade, mon treizième enfant est cul-de-jatte et souffre de coqueluche. Ma chatte a des chatons et... Vous ne me croyez pas, hein ? Écoutez, pourrais-je vous parler de voleur à mercenaire pendant un instant ? Tout ce que je possède vous appartiendra si vous me laissez tranquille. Bien sûr, je n'ai rien d'autre que ces chaussettes sales. Mais si vous me libérez, elles sont à vous ! Des chaussettes absolument crasseuses, mais peut-être vous seront-elles utiles. Les chaussettes sont rares dans nos contrées et celles-ci sont... D'accord, je vous en prie, je me tais, ne me faites pas de mal. La douleur me donne des coupures, des bleus et des blessures ouvertes. J'y suis terriblement allergique."

Vehemus

"Loué soit Grenth ! Il vous observe sûrement en ce moment. Il nous reste encore deux dernières étapes. En premier lieu, je dois prononcer les paroles sacrées qui donneront sa puissance à la potion. "Pue ! Puais ! Puera !"."
"Attendez-moi à la sortie de l'Arche du Lion. Je vais persuader un habitant de boire la potion, qui fera rétrécir son coeur trois fois pour transformer un citoyen inutile en Grentch sacré ! J'enverrai ensuite ce nouveau Grentch à votre rencontre à l'extérieur de la ville. En sa compagnie, vous vous mettrez alors en route vers le nord jusqu'à la colonie d'Ascalon. Dwayna y a laissé une abondance de présents pour l'apogée d'Hivernel. Vous trouverez ces cadeaux... et vous les détruirez avec l'aide du Grentch ! Si vous et le Grentch réussissez, revenez m'apprendre la nouvelle et je communiquerai cette glorieuse victoire au seigneur des ténèbres lui-même. Que la bénédiction impie de Grentch soit avec vous !"

Vehemus

"La potion a produit l'effet escompté et un Grentch flambant neuf attend vos ordres. Faites route vers le nord jusqu'à la colonie d'Ascalon ! Détruisez tous les cadeaux, étrennes et souvenirs ! Ne laissez aucun présent intact !"

Grentch

"C'est le moment de semer le chaos, c'est le moment de répandre la terreur, c'est le moment de faire disparaître les cadeaux. Alors amenez-moi jusqu'à ceux dont le coeur est rempli de bonheur, portez-moi à ceux que Dwayna appelle ses adorateurs. Faisons le mal, et ruinons les festivités ! On dit que c'est la saison de la bienveillance et de l'amour, moi je pense que c'est la saison pour jouer des mauvais tours ! Rien ne m'apportera plus de gaieté que de voir les enfants de Dwayna pleurer devant leurs jouets brisés. Nous sommes presque à portée, les cadeaux ne sont plus loin. Leur pestilence bouche mon nez et me tord les intestins."

Valider la quête-icône.png Dialogue final

Vehemus

"Vous avez servi Grenth avec loyauté, <nom_du_joueur>. Voici un témoignage de son... appréciation. La tâche que vous avez accomplie aujourd'hui va sans aucun doute aider notre impitoyable seigneur à faire pencher le combat en notre faveur. Je vais lâcher ce Grentch sur les citoyens afin qu'il répande la tristesse et le mécontentement. J'ai hâte de contempler son oeuvre."
Récompense-icône.png Accepter.