Différences entre les versions de « Guilde:Les Gardiens de la Destinée »

aucun résumé de modification
Ligne 17 : Ligne 17 :
}}
}}


<div style="background: #9999FF; border: 1px solid #000000; padding: 5px; margin: 3px; font-weight: bold; text-align: center; font-size: 120%;"> [[Image:Icône_PvP.png |left]] <span style="color:#330066;"> Histoire </div> Il y a de cela plusieurs générations, un historien, seigneur d’Ascalon, découvrit lors de ses fouilles une sorte de temple souterrain dans les cimes du Sorcier. L’intérieur recélait des trésors culturels inimaginables. Il avait en fait découvert une ancienne bibliothèque, ou plutôt un lieu de préservation du savoir des premiers humains civilisés à avoir foulé les terres de Tyrie ; ceux-là même qui combattirent aux côtés des Dieux. Il fallut attendre des dizaines d’années avant de pouvoir déchiffrer tous ces récits oubliés depuis des siècles.
<div style="background: #9999FF; border: 1px solid #000000; padding: 5px; margin: 3px; font-weight: bold; text-align: center; font-size: 120%;"> [[Image:Icône_PvP.png |left]] <span style="color:#330066;"> Histoire </div> Il y a de cela plusieurs générations, un historien, seigneur d’[[Ascalon]], découvrit lors de ses fouilles une sorte de temple souterrain dans les [[Cimes du Sorcier]]. L’intérieur recélait des trésors culturels inimaginables. Il avait en fait découvert une ancienne bibliothèque, ou plutôt un lieu de préservation du savoir des premiers humains civilisés à avoir foulé les terres de [[Tyrie]] ; ceux-là même qui combattirent aux côtés des Dieux. Il fallut attendre des dizaines d’années avant de pouvoir déchiffrer tous ces récits oubliés depuis des siècles.


Malgré leurs efforts, les traducteurs ne s’expliquaient toutefois pas pourquoi certains manuscrits semblaient traiter plus de l’avenir que du passé. Les écrits prirent une dimension prophétique lorsque l’on entendit parlé des Charrs pour la première fois en Tyrie ; ces créatures si bien décrites dans les textes anciens. Les D’Erinna mirent aussitôt la couronne d’Ascalon au courant de la situation. Mais ils ne furent pas pris au sérieux, et les guerres de guildes s’embrasant, ils durent emporter avec eux leurs secrets en quittant la cour.
Malgré leurs efforts, les traducteurs ne s’expliquaient toutefois pas pourquoi certains manuscrits semblaient traiter plus de l’avenir que du passé. Les écrits prirent une dimension prophétique lorsque l’on entendit parlé des [[Charr]]s pour la première fois en Tyrie ; ces créatures si bien décrites dans les textes anciens. Les [[D’Erinna]] mirent aussitôt la couronne d’Ascalon au courant de la situation. Mais ils ne furent pas pris au sérieux, et les guerres de guildes s’embrasant, ils durent emporter avec eux leurs secrets en quittant la cour.


Cependant, toutes ces découvertes attiraient les convoitises de nombreuses autres personnes, et une guilde fut fondée pour défendre ces secrets inestimables, de manière à établir des alliances et assurer la pérennité des écrits, pour qu’ils ne tombent en de mauvaises mains. Ainsi naquirent les Gardiens de la Destinée, avec pour mission de protéger les secrets antiques, vestiges de la volonté des Dieux, et de combattre le fléau de part le monde, jusque dans la mort, et même bien au-delà…
Cependant, toutes ces découvertes attiraient les convoitises de nombreuses autres personnes, et une guilde fut fondée pour défendre ces secrets inestimables, de manière à établir des alliances et assurer la pérennité des écrits, pour qu’ils ne tombent en de mauvaises mains. Ainsi naquirent '''les Gardiens de la Destinée''', avec pour mission de protéger les secrets antiques, vestiges de la volonté des Dieux, et de combattre le fléau de part le monde, jusque dans la mort, et même bien au-delà…


Aujourd’hui, la guilde subsiste toujours, mais elle a pris un nouvel essor. En effet, au quatre coins du monde, le mal apparaît sous toutes ses formes. Que ce soit en Tyrie, avec les invasions Charrs, les morts-vivants de Kryte, le mystérieux Blanc Manteau et ses divinités occultes, à Cantha avec le retour de Shiro, ou à Elona avec les plans maléfiques de Varesh. Les Gardiens de la Destinée se préparent depuis longtemps à ces évènements, et il est désormais temps d’agir. C’est ici que les parchemins secrets cessent de conter les évènements à venir. C’est à nous d’écrire la suite…
Aujourd’hui, la guilde subsiste toujours, mais elle a pris un nouvel essor. En effet, au quatre coins du monde, le mal apparaît sous toutes ses formes. Que ce soit en Tyrie, avec les invasions Charrs, les [[Mort-vivant|morts-vivants]] de [[Kryte]], le mystérieux [[Blanc Manteau]] et ses divinités occultes, à [[Cantha]] avec le retour de [[Shiro]], ou à [[Elona]] avec les plans maléfiques de [[Varesh]]. Les Gardiens de la Destinée se préparent depuis longtemps à ces évènements, et il est désormais temps d’agir. C’est ici que les parchemins secrets cessent de conter les évènements à venir. C’est à nous d’écrire la suite…