Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

GWiki:Copyright

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Directives
CreativeCommons.png
Tout le contenu textuel est licencié sous Creative Commons (Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0), les images exclusives à ce wiki le sont aussi. Toutes les informations tels que les images, ou les textes (par ex. description des villes ou des compétences) provenant du jeu lui-même sont Copyright ArenaNet et NCsoft.
ArenaNet.jpg
© 2007 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars, Guild Wars Factions, Factions, Guild Wars NightFall, NightFall et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
NCsoft.jpg
Copyright © NCsoft Corporation.

Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Veuillez noter que nous utilisons les icônes de professions créées par LordBiro (http://www.endoflevelboss.org/).


Raccourcis :
GW:CR
GW:CV

Généralité

Le but de GWiki est de fournir un contenu relatif à Guild Wars sous forme encyclopédique, tout en respectant les droits d'auteurs. A quelques rares exceptions près, vous ne pourrez donc pas copier le contenu d'un site tiers pour le mettre ici. Le plus souvent, il vous faudra citer vos sources ou demander une autorisation à l'auteur du texte ou de l'image original.

Statut de vos contributions

Les contributions de tout utilisateur (enregistré ou non) sont considérées comme publiées sous les termes de la licence CreativeCommons de ce site. Si vous ne voulez pas que vos écrits soient édités et distribués à volonté [1], ne les envoyez pas.

Statut de l'hébergeur

Ouroboros en tant qu'hébergeur de GWiki, ne détient pas de droits sur les textes et images qu'il héberge (à l'exception de ses propres contributions). En conséquence, il ne pourra pas délivrer d'autorisation de reproduction. Il est donc inutile de le contacter pour demander une autorisation de reproduction (sauf dans le cadre de ses propres contributions).

Réutilisation du contenu de GWiki

Veuillez noter que la copie est règlementée puisque les copieurs doivent :

  • utiliser une licence identique à ce site,
  • citer tous les auteurs (ou mettre un lien vers l'historique de la page copiée),
  • mettre un lien vers la page d'origine,
  • et faire apparaitre la licence originelle.

Dans le cas d'une ré-utilisation/dérivation du contenu, un lien vers GWiki doit clairement apparaitre, ainsi que la nature de la modification (ceci est un extrait explicité de la licence - §4.d).

Voir aussi : GWiki:Réutilisation du contenu.

Interaction avec le contenu du wiki officiel

Contenu textuel

Vous pouvez traduire le contenu du wiki officiel (sauf mentions contraires dans l'article en question) pour le ré-utiliser ici. Cependant, il vaut mieux éviter la traduction brute car notre licence est restrictive : il faudrait citer les sources, ce qui n'est pas possible dans tous les cas. De plus, elle pourrait induire des erreurs supplémentaires (les contresens notamment) dans les articles.

Contenu multimédia

Les images peuvent être ré-utilisées ici si elles correspondent à nos directives, nous avons l'autorisation expresse de NCsoft (éditeur). Cependant, pour toutes images issues du wiki officiel, nous demandons que le bandeau {{ANC}} soit apposé sur les pages des images concernées.

Violation du copyright

Violation du copyright d'un contenu externe

En cas de violation du copyright d'un site externe à GWiki, le bandeau copyvio {{CVI}} (pour les images) ou {{CVA}} (pour les articles) sera apposé sur la page en question pendant 1 semaine, avant suppression.

Les auteurs d'un contenu qui se trouverait copié sur ce site sans autorisation peuvent nous contacter, nous ferons le nécessaire.

Violation du copyright du site

Tout détenteur des droits sur un article ou une image hébergé ici peut engager des poursuites, dans le cas où le contenu copié n'est pas sourcé correctement.

Voir aussi : GWiki:Réutilisation du contenu.


Notes

  1. Sous conditions - voir GWiki:Réutilisation du contenu