Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Equipement

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

L'équipement se rapporte aux objets qui sont tenus par le personnage et utilisés dans le combat, tant de façon offensive que défensive. Ils sont de deux sortes principales : armures et armes.

Emplacement d'équipement[modifier]

Chaque personnage a un total de sept emplacements d'équipement : les mains droites et gauche pour les armes et les boucliers et cinq emplacements d'armure (la tête, la poitrine, les mains, les jambes et les pieds). Les focus et autre bouclier ne peuvent être équipés réellement que lorsque l'arme portée en main droite n'est pas une arme "à deux mains", c'est-à-dire qui requiert la disponibilité de la main gauche pour être maniée.

Vous pouvez remplir 4 emplacements d'équipement en conservant une même armure mais en choisissant à chaque fois une combinaison différente pour votre "arme main droite + focus/bouclier main gauche".

Changement d'équipement[modifier]

L'équipement peut être changé dans tous les postes avancés et d'un moment à l'autre pendant le PvE. Ce n'est pas possible pendant les rencontres de PvP (bien que les emplacements puissent être échangés). Il en va de même pour les 4 emplacements d'équipements interchangeables accessibles par les touches F1 à F4.

Personnalisation d'équipement[modifier]

L'équipement peut être personnalisé pour augmenter les dommages causés de 20 % en apportant une arme à un vendeur d'armes. Ainsi amélioré, cet équipement ne peut plus être utilisé que par le personnage qui a demandé l'amélioration, ou par ses héros. Certains équipements sont automatiquement personnalisés (par exemple les armures et les armes obtenues chez les collectionneurs, ou les armures des armuriers).