Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Guild Wars

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Précisions : données à réactuliser

Guild Wars est un jeu qualifié de CORPG (pour Competitive Online Role-Playing Game, jeu de rôle compétitif en ligne en français) par opposition avec d'autres jeux de rôle en ligne qualifiés de MMORPG (pour Massively Multiplayer Online Role Play Game, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français). Développé par ArenaNet et distribué par NCSoft (ou sa filiale PlayNc en Europe), Guild Wars se veut un jeu accessible à tous, de part l'absence d'abonnement nécessaire pour jouer et par son caractère instancié, notamment au niveau des missions. En effet, aucun besoin de parcourir des kilomètres pour activer une quête ou voyager de ville en ville : de nombreux villes et avant-postes sont disséminés sur la carte et le voyage entre chacun d'eux est instantané. Autre facteur important, les mises à jour se font automatiquement par le client du jeu, plus besoin d'attendre des mois et de télécharger une mise à jour de plusieurs centaines de méga-octets.

Chapitres[modifier]

La liste des principaux chapitres et de leurs extensions :

Caractéristiques[modifier]

Pas d'abonnement mensuel[modifier]

Le fait qu'il n'y ait aucun abonnement à payer est sûrement ce qui a fait de Guild Wars un jeu à succès. En effet, il n'est nullement obligé de payer pour continuer à jouer, ce qui permet à des personnes à budget restreint de pouvoir s'amuser sans contraintes.

Un éventail de possibilités[modifier]

Les héros de Guild Wars sont de tous types : hommes, femmes, petits, grands pour un total à l'origine de 36 combinaisons de 6 professions (Guerrier, Rôdeur, Moine, Elémentaliste, Envoûteur et Nécromant). Votre personnage dispose de plus de 800 compétences uniques qui peuvent se combiner pour des résultats aussi divers que variés.

Chaque compte Guild Wars offre 4 emplacements de personnages. Chaque campagne supplémentaire donne droit à 2 emplacements de plus. Chaque personnage peut être supprimé à tout moment. Donnez vie à des personnages spécialisés ou expérimentez simplement des combinaisons de professions, compétences et caractéristiques pour trouver le personnage qui vous convient le mieux. Plus aucun emplacement libre ? Visitez la boutique officielle !

Découpage en chapitres indépendants[modifier]

PvE vs PvP[modifier]

Ce jeu est conçut pour gérer à la fois les modes de jeu PvE et PvP qui sont relativement diamétralement opposés.

En mode PvE, les personnages sont immergés dans un monde qu’il est nécessaire d’explorer et où il faut participer à une campagne en accomplissant des quête et missions pour monter de niveau, gagner de nouvelles compétences, trouver des objets

Au contraire en mode PvP, les joueurs se battent entre eux en arènes ou participent à un championnat mondial. De plus les personnages PvP sont cantonnés aux Iles Antagonistes qui servent de centre d’accès aux arènes (les joueurs disposant de Factions peuvent emmener des personnages PvP dans certains lieux de Cantha pour participer à des Missions en mode compétitif ou des Batailles d'alliances).

Les deux modes peuvent être joués de manière totalement indépendante l’un de l’autre mais peuvent aussi être interconnectés. Par exemple, un joueur qui joue en PvE peut débloquer des compétences et des améliorations d'arme et de trouver des objets pour ses personnages PvP et peut combattre en arène avec son personnage d’exploration. À l’inverse, un joueur qui joue en PvP aura d’avantage l’habitude de manier ou de concevoir différents builds pour son personnage et saura, en général, s’adapter, travailler en équipe et établir des stratégies plus aisément. De plus les personnages PvP peuvent servir de mules de stockages pour les objets trouvés en mode exploration.


Niveau maximal peu élevé et rapidement atteint[modifier]

Guild Wars étant surtout un jeu fait pour les "Casual Gamers" (joueurs occasionnels), le niveau maximal est peu élevé et rapide à atteindre pour que ces mêmes joueurs puissent atteindre le dernier niveau sans difficulté et ainsi pouvoir profiter pleinement de ce jeu.

Technologie de transmission de données en continu[modifier]

La technologie de transmission de données en continu de ArenaNet rend inutile le patching du jeu. Vous recevrez ainsi le nouveau contenu instantanément. Le jeu se met à jour avec du nouveau contenu pendant que vous jouez et le monde changera donc continuellement. Grâce à cette nouvelle technologie, vous vivrez une expérience de jeu unique et dynamique.

Anecdote[modifier]

  • Pour des raisons historiques, le nom Guild Wars sert aussi à désigner le premier chapitre du jeu, connu actuellement sous le nom de Prophecies. En effet, le nom Prophecies n’a été attribué au chapitre 1 que lorsque le chapitre 2, Factions, a été officiellement annoncé.