Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Kurzick

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Emblème Kurzick

Lorsque les vents de Jade avaient soufflé dans les branches de la Forêt d'Echovald, ils avaient tout changé en pierre. Les oiseaux avaient été arrêtés net en plein vol. Les cerfs, créatures de chair et d'os avaient été changées en rien de plus que des statues plus vraies que nature. Deux siècles plus tard, la vie revenait petit à petit dans la forêt. Les Kurzicks avaient été les premiers à oser s'y aventurer, s'adaptant par la suite à la vie pétrifiée, puis commençant à imprégner cet environnement de leur culture.

Pour des croyants comme les Kurzicks, tout est significatif, un présage de ce qui est à venir. Ils trouvent un message et une interprétation divine à tout ce qu'ils voient. Le Conseil des Nobles gouverne la nation, mais ne prend des décisions et ne vote les lois qu'après avoir consulté les chefs spirituels, connus sous le nom de Rédempteurs. Les Grandes Maisons, des familles ancestrales dont les origines remontent au passé lointain de Cantha, dirigent les Kurzicks.

De nos jours existent cinq Maisons principales, parmi lesquelles deux regroupent l'essentiel de la puissance et de l'influence chez les Kurzicks. Il n'est pas exceptionnel de voir les Maisons se disputer mais, dès lors qu'il s'agit d'affronter les Luxons, les Kurzicks ont vite fait d'oublier leurs querelles intestines pour tourner leur haine vers leurs ennemis de toujours. Depuis la mort de Shiro et la pétrification de la forêt, les Kurzicks ont construit leurs maisons et leurs cathédrales élaborées directement dans les troncs fossilisés des immenses arbres qui constituent la forêt. La culture kurzick se caractérise par les cérémonies, les rituels et les traditions et fait écho sur leur architecture et leur art très élaboré.