Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

La Déesse de la Vérité

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
Statue de la Déesse de la Vérité

La déesse de la Vérité fut à l'origine Kormir, Maréchal des Lanciers du Soleil.

Ecrits[modifier | modifier le wikicode]

Et c'est ainsi que le Maréchal des Lanciers Kormir, héros de tout Elona, fut attiré dans le noir d'encre qui enveloppait le Dieu des Secrets. Bien que la vue lui ait été retirée, son corps brisé et son esprit durement éprouvé, sa détermination restait entière.

Elle fut ensuite rejointe dans le Royaume du Tourment par de courageux alliés, <nom_du_personnage> et d'autres grands héros, qui luttèrent à ses côtés pour repousser le Crépuscule. Ensemble ils affrontèrent la peur, l'angoisse et la folie jusqu'à contempler le visage d'un dieu emprisonné : celui qui avait défié les Cinq et qui fut vaincu, celui qui menaçait de briser les chaînes que les autres dieux lui avaint imposées, celui qui cherchait à faire s'abattre le crépuscule sur le monde. Le dieu noir, Abaddon.

La bataille qui opposa Kormir et ses alliés au dieu noir fut titanesque. Par sa puissance, leur courage combiné et la bénédiction des cinq vrais dieux, Abaddon fut enfin terrasssé.

Mais le pouvoir d'un dieu ne peut être détruit et Kormir fit un choix que seul un mortel pouvait faire : elle accepta la charge de Déesse de la Vérité, ainsi que son pouvoir, ses responsabilités, ses souverainetés et ses devoirs.

Les mortels élevèrent ainsi un des leurs au rang des dieux de la création.

- Ecrits de Kormir, 1075 AE

Sa statue[modifier | modifier le wikicode]

Une seule statue de la Déesse de la Vérité existe. Elle se trouve dans la Chapelle des Secrets, derière des portes gardées par un Gardien des Soupirs et n'est accesssible qu'aux joueurs ayant terminé la campagne Nightfall.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Au contraire de celle des autres dieux, sa statue ne change pas d'apparence en fonction de la faveur des dieux.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Cette statue permet l'accès à la Porte de l'angoisse.