Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Différences entre les versions de « Donjon de Chef-Tonnerre (Mission en mode coopératif) »

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé de modification
Ligne 10 : Ligne 10 :
| region          = Cimefroides du Sud
| region          = Cimefroides du Sud
| nbr_creature    = 150-200
| nbr_creature    = 150-200
| duree            = 60
| duree            = 45
| lieu_arrivee    = Campement des Brasiers ardents
| lieu_arrivee    = Campement des Brasiers ardents
| taille_groupe    = 8
| taille_groupe    = 8
Ligne 28 : Ligne 28 :


== Déroulement ==
== Déroulement ==
Pendant cette première partie, vous allez devoir abattre un groupe conséquent de Nains du Sommet. Soyez prudent à l'extrémité du grand pont au début: un deuxième groupe accompagné d'un boss se dirige vers vous, et risque de vous mettre en infériorité numérique. Il est conseillé de jouer la sécurité et d'attirer au milieu du pont le groupe de nains qui se trouve à son extrémité.
Au moment où vous arrivez en piste, vous devez parler au [[Roi Jalis Martelfer]] afin de débuter la mission. Il va alors ouvrir la porte en face de vous et vous accompagner dans votre cheminement suivi de quatre [[Soldat Nain|Soldats Nains]] qui mourront très vite face aux ennemis que vous allez rencontrer.


Vous arrivez ensuite dans un village où se trouvent 8 groupes de Nains, que vous devez tuer pour poursuivre la mission. Procédez méthodiquement, et surveillez la santé du roi. Il est indispensable de tuer les Maitres Dolyak en priorité, sinon vous n'en avez pas fini. Une fois au niveau des remparts en haut du village, abattez d'en bas les 2 groupes de Géants de givre asservi et d'archers, pour vous faciliter la tâche une fois sur ces remparts, car un important groupe d'[[envoûteur]]s du sommet va vous tomber dessus. Continuez à aligner les Nains et les géants, puis vous arrivez au donjon.
Après avoir tué les deux trois groupes empruntez le pont qui se trouve sur votre gauche. Au niveau de ce pont faites attention car alors que de l'autre côté se trouve un groupe d'ennemis composé de trois [[Berger géant du Sommet|Bergers du Sommet]] et d'un [[Golem du Siège de Glace]], un autre groupe comportant les mêmes ennemis et accompagné d'un boss se dirige vers vous. Ensuite continuez d'avancer en tuant les vagues d'ennemis jusqu'à ce que vous arriviez aux portes de la villes.


Gardez Dagnar pour la fin, commencez par réduire a néant sa garde rapprochée, ainsi que le groupe de Géants à l'Est du fort (avec une catapulte).
Une fois entré dans la ville suivez les marques sur la boussole qui vous indiquent où se trouvent les huit groupes d'ennemis que vous cherchez. Ces huit groupes ne sont en général composés de guère plus que cinq ennemis et seront donc battus sans grands dangers. Après avoir tué les huit groupes passez sur la droite à la fin de la ville et attendez que le Roi ouvre la petite porte sur le haut.


Ensuite il y aura la cinématique. A ce moment-là vous pourrez faire le bonus. Mais pour ce qui est de la mission, il suffit de tuer toutes les raffles d'ennemis pendant plus d'un quart d'heure. Bien sûr le Roi Jalis Martelfer ne doit pas mourrir, l'idéal est donc de combattre à ces côtés, car lui ne changera pas de place. Mais par contre pour ce qui est de l'exploration, il y a une partie non découverte sur le haut de la carte, pour la découvrir il faudra abandonner le Roi et donc sûrement perdre la mission. Une fois tous les [[Mursaat]]s et les armures de [[Jade]]s tués. Plus tard, plus exactement au bout d'environ 17 minutes, apparaît le [[Confesseur Dorian]]. Une fois que vous l'avez tué vous avez terminé la mission.
Celle-ci ouverte remontez jusqu'au fort en tuant les ennemis qui auront le malheur de vous croiser.
 
Une fois dans le fort faites-en le tour en détruisant les groupes d'ennemis, mais en gardant bien [[Dagnar Crâne de Pierre]] de côté. Une fois le tour effectué et tous les ennemis autres que Dagnar vaincus vous pouvez vous concentrez sur Dagnar que vous n'aurez pas de mal à vaincre en une trentaine de secondes. Une fois mort, la cinématique se déclenchera et vous pourrez faire le bonus. La cinématique vous apprendra que les [[Mursaat]]s et les soldats du [[Blanc-Manteau]] vont venir vous attaquer. Le [[Vizir Khilbron]] va alors invoquer deux groupes de trois [[Fantôme de fumée|Fantômes de fumée]] qui vont se poster aux deux entrées du fort.
 
C'est alors partie pour un vingtaine de minutes de combat contre plusieurs dizaine de vagues d'ennemis tant Mursaat que du Blanc-Manteau. Il ne faut pas que le Roi ne meurt, donc le conseil le plus efficace est de combattre à ces côtés, sachant que lui ne bougera pas de son perchoir en haut du fort. Attendez donc que les groupes d'ennemis viennent plonger dans la gueule du loup plutôt que d'aller vous-même à leur rencontre, car sinon si vous partez à droite, un groupe d'ennemis pourrait très bien venir de la gauche sans que vous ne le voyez, et s'attaquer au Roi, de plus trois frappes de la part d'une [[Armure de jade]] par exemple ont raison du Roi.
 
Enfin après ces vingt longues minutes passées, le dernier groupe d'ennemis va venir. Il est composés d'un [[chevalier du Blanc-Manteau|Chevalier]], d'un [[prêtre du Blanc-Manteau|Prêtre]], de deux [[Fanatique du Blanc-Manteau|Fanatiques]], et de deux [[Ritualiste du Blanc-Manteau|Ritualistes du Blanc-Manteau]] ainsi que du [[Confesseur Dorian]]. Tuez d'abord le prêtre, puis les fanatiques et les ritualistes, le chevalier et enfin le Confesseur. A ce moment-là la mission est terminée, mais elle ne sera belle et bien validée lorsque vous aurez parlez au Roi.
 
Mais vous avez tout le temps que vous voulez pour lui parlez. Il est donc temps de partir en exploration pour ceux qui sont à la poursuite du titre. Sortez du fort par le haut et allez jusqu'au haut de la carte en longeant bien les murs pour ne rien rater. Vous pouvez aussi retourner au tout début, vous savez avant le pont, et au lieu d'emprunter le pont partez sur la gauche. C'est ici que ce trouvent les groupes de [[Tengu]]s et de [[Griffon béni|Griffons bénis]]. Vous pourrez ensuite parler au Roi pour valider la mission.


'''<u>Objets de quête:</u>'''
'''<u>Objets de quête:</u>'''
Ligne 51 : Ligne 59 :
'''<u>Déroulement:</u>'''
'''<u>Déroulement:</u>'''


Après la cinématique et jusqu'à la fin de la mission, vous devez trouver un intervalle pour aller allumer les deux fanaux, puis revenir parler au [[roi Jalis Martelfer]] avec la torche. Ce bonus ne sera validé qu'en cas de réussite de la mission !!
Après la cinématique et jusqu'à la fin de la mission, vous devez trouver un intervalle pour aller allumer les deux fanaux, puis revenir parler au [[roi Jalis Martelfer]] avec la torche. Le meilleur moment pour allumer les [[fanal de tempête|fanaux]] et soit tout de suite après la fin de la cinématique, avant que les premières vagues d'ennemis n'arrivent, soit à la toute fin une fois que le Confesseur Dorian a été vaincu et avant de parler au Roi. Ce bonus ne sera validé qu'en cas de réussite de la mission !!


'''<u>Récompense:</u>'''
'''<u>Récompense:</u>'''

Menu de navigation