Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

La Carrière de Jade

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Homonymie Plusieurs articles portent le même titre, une page d'homonymie les répertorie ici.
La Carrière de Jade
Mission en mode compétitif
Type Mission en mode compétitif
Continent Cantha
Région La Mer de Jade
Groupe 8 places
Durée 10-15 minutes
Carte
Carte générale - La Carrière de Jade
Carte détaillée - La Carrière de Jade

La Carrière de Jade est une mission compétitive où les Kurzicks et les Luxons s'affrontent pour voir quelle faction peut maintenir le contrôle sur le plus de ressources de Jade.
Vous pouvez accéder à la carrière de Jade, par les avants-postes La Carrière de Jade (Luxon) et La Carrière de Jade (Kurzick).

Déroulement général

La partie se joue en équipe de 8 joueurs Kurzicks contre 8 joueurs Luxons. Les groupes sont assignés automatiquement, et sont équilibrés.

Il y a 3 carrières:

  • La violette: près du camp Kurzick
  • La verte: près du camp Luxon
  • La jaune: à mis chemin entre les deux camps

Et 6 postes de garde de la caravane.

Sortir de la base

Pour sortir de la base vous pouvez emprunter l'un des trois portails qui vous emmènera près d'une carrière (celui de gauche pour la carrière jaune, celui du milieu pour la carrière verte, et celui de droite pour la carrière verte). Ou alors, vous pouvez sortir par les portes en passant devant le lieu de dépôt de Jade.

Capturer des carrières

Au début de la partie, les carrières ne sont assignées à aucun des camps. Les premiers joueurs arrivant à la carrière l'attribueront à leur camps.
Une fois qu'une carrière est capturée, un groupe de PNJ de la faction des propriétaires de la carrière, apparaît et la défend. Pour recapturer une carrière, vous devez éliminer tous le groupe de PNJ de la faction adverse.

Capturer des postes de garde

3 postes de gardes sont assignés à chacune des factions au début de la mission (voir carte). Le moyen de capture des postes de garde de la caravane est le même que pour les carrières.

La mort

La mort n'est pas un problème dans cette mission, puisque les personnages ressuscitent automatiquement au bout de 5s dans leur base et ne subissent pas de pénalité. Il n'est donc pas la peine de prendre une compétence de résurrection.

Les points

Le but de cette mission coopérative, est d'être la première équipe à avoir collecté 10 morceaux de Jade (chaque morceau de Jade étant équivalent à un point).
Ce sont les Juggernauts de carrière (pour les Kurzicks) ou les Tortues de transport (pour les Luxons) qui collectent pour vous les morceaux de Jade.
Ils font des allers-retours entre la carrière et la base de la faction. Il est possible de tuer les Juggernauts de carrière ou les Tortues de transport pendant qu'ils sont en chemin et par conséquent de leur faire perdre leur charge.
Si l'ennemi capture votre carrière de Jade, alors que votre Juggernaut de carrière ou votre Tortue de transport est en chemin pour sa base, vous ne perdrez pas le point associé au morceau de Jade rapporté.

Les récompenses

A la carrière de Jade, vous gagnez des points de balthazar et des points de factions de deux façons différentes.

  • Pendant la bataille, pour chaque personnage (PNJ ou PJ) ennemi abattu tous les membres de l'équipes obtiennent 10 points de Balthazar et 5 points de factions.
  • A la fin de la bataille, chaque équipe obtient 250 points de faction par morceaux de jade rapportés et l'équipe gagnante obtiendra 1000 points de faction en plus.

Personnages et bestiaire

Coté Kurzick :

Base bleue

Garde de la caravane


Défenseurs des carrières

Les mules

Coté Luxon :

Base rouge

Garde de la caravane


Défenseurs des carrières

Les mules


Stratégies

La stratégie à employer en carrière de Jade est simple, il faut capturer le plus de carrières possible et ensuite les défendre pour que les mules puissent acheminer le Jade. Vous pouvez également capturer les postes de garde qui sont sur le chemin de votre mule ou au contraire capturer ceux qui pourront par la suite attaquer la mule adverse pour la ralentir et la gêner. </br> Évitez d'attaquer les joueurs du camps adverse qui ne vous gênent pas (ceux qui n'attaquent pas ou ne défendent pas une carrière), car cela ne changera rien à la bataille (puisque les morts ressuscitent automatiquement) et de plus vous serez sûrement plus utiles pour votre équipe ailleurs.

L'attaque

La meilleur stratégie d'attaque est de s'attaquer directement aux PNJs des carrières ou des points de garde, sans s'attaquer aux PJs qui vous entourent. Ainsi, une fois que vous aurez capturé le camp, les PNJs pourront vous aider à s'attaquer aux PJs adverses restant, vous serez donc plus fort.

Capturer des carrières et des points de garde

Il est important de pouvoir changer rapidement l'allégeance du camp que vous attaquer. Pour ce faire, voici quelques conseils:

  • Utilisez des attaques, des sorts à effets de zone et des conditions. Les PNJs n'ont pas de compétences pour se soigner et ne sortent pas de leur zone d'apparition.
  • Si vous voyez que vous ne pouvez pas capturer le camp que vous attaquez à cause d'un nombre trop élevé d'ennemis, changez de camp. Celui-ci sera probablement moins défendu, et vous pourrez retourner au premier plus tard.
  • Les carrières ennemies les plus dures à capturer sont celles situées près de la base (violette pour les Kurzicks et verte pour les Luxons). Assurez-vous donc, que vous maîtrisez les deux autres carrières avant de vous attaquer à celle-ci.

Tuer les mules

  • Si vous venez de capturer une carrière de Jade alors que la mule adverse est chargée et sur le début du chemin du retour, essayez de la tuer afin d'éviter que votre adversaire marque le point.
  • Si vous venez de capturer une carrière de Jade alors que la mule adverse était en chemin pour prendre du Jade, ne la tuez pas. Ainsi elle retournera à sa base et sera obliger de recommencer le chemin lorsque vos adversaires auront recapturer la carrières.
  • Vous pouvez ralentir les mules. Pour cela utilisez des maléfices ou des compétences d'infirmité.
  • Si vous n'arrivez pas à tuer une mule, capturez les camps de garde de la caravane qui sont sur son chemin. Il sera ensuite plus aisé de la tuer.

La défense

La défense d'un point de contrôle est le meilleur moment pour entraver les joueurs adverses. Il est mieux de gêner les adversaires, que d'essayer de les tuer. En effet pendant que vous les entravez, vous défendez votre camps pendant que les PNJs s'occuperont de tuer les membres de la factions adverses. Il est de plus, important de pouvoir soigner et protéger les PNJs du camps dépendant l'attaque adverse (afin d'éviter les retournements de situation). Ainsi, chaque joueur doit choisir son rôle en début de partie (en fonction de son build) et s'y tenir.


Protéger des carrières et des points de garde

  • Utilisez des sorts de soins de zone, pour contrer les compétences d'attaque de zone adverse.
  • Si l'attaque adverse est trop puissante, sélectionnez un seul PNJs et soignez le en continu.
  • Les rituels d'asservissement de défense bien placés permettent de soutenir un groupe sur une grande zone.
  • Il n'est pas forcément nécessaire de défendre un point de garde de la caravane. Ils changent tellement rapidement d'allégeance, qu'il vaut mieux se concentrer sur les carrières, pour ensuite les recapturer.

Protéger les mules

  • Utilisez des compétences donnant des bonus de vitesse pour accélérer leurs mouvements (tel que "Faites vite !").
  • Utilisez des compétences permettant de contrer les maléfices et les conditions (tel que Arme résistante).
  • Essayez de ralentir l'ennemi qui attaque, en lui causant l'infirmité.

Notes

  • La mission rapportant beaucoup de points, elle attire beaucoup de leechers.
    • Vous pouvez les pénaliser en utilisant la commande /report.
    • Essayez de ne pas abuser de cette commande et de vérifier que la personne n'a tout simplement pas vu que la bataille a commencé.
  • Dû à la diminution des joueurs connectés en même temps sur les serveurs, il est plus rapide de rejoindre une bataille en région américaine.
  • Ici vous pouvez obtenir presque 1% d'exploration pour votre titre.
  • Vous devez être niveau 20 minimum pour participer à la mission.


Bug.png

Bug ! Il arrive parfois que les mules se bloquent après avoir déposer le morceau de Jade. Elle ne se débloquera pas, tant que la carrière concernée n'aura pas été capturée par l'adversaire et recapturée.