Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Mission en mode coopératif

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.

Une mission en mode coopératif est une mission dans laquelle un groupe de joueurs se bat contre des ennemis contrôlés par l'ordinateur afin d'atteindre un but particulier, et d'avancer dans l'histoire.

Le groupe doit être composé d'au moins un joueur humain, cela n'empêche donc pas que des héros ou des mercenaires fasse partie du groupe.

Vous devez vous rendre dans un "avant-poste" particulier pour commencer la mission qui lui est attachée. Ils sont repérés par une icône sur la carte, propre à chaque campagne.

Lorsque vous êtes dans l'un de ces avant-postes, il y a deux façons de procéder, en fonction de la campagne :

  • dans Prophecies et Factions, un nouveau bouton "Commencer" apparaît dans la partie inférieur de la fenêtre "Groupe", cliquez sur ce bouton pour démarrer la mission lorsque votre groupe est prêt,
  • dans Nightfall, il faut parler à un PNJ spécial qui vous permettra de lancer la mission, celui-ci a une icône verte au dessus de la tête qui caractérise ce type de personnage.

Chaque mission en mode coopératif possède un ou plusieurs objectifs, qui sont affichés dès le début de la mission, ils peuvent être complété par des objectifs supplémentaires ou bonus, en fonction de vos actions. Le journal des quêtes se tient à jour à chaque évènement, n'hésitez pas à le consulter.

Pour terminer une mission vous devez impérativement compléter tous ses objectifs (sauf les bonus, qui restent optionnels), si vous échouez, votre groupe reviendra à "l'avant-poste" d'où vous êtes parti.

Généralement, lorsque vous terminez une mission, vous arrivez dans un nouvel avant-poste/ville.

Icônes

Dans le wiki comme dans le jeux, les icônes suivantes vous permettront de repérer les missions en mode coopératif :

Note

La mission de l'Ascension, dans Prophecies, est une exception aux règles ci-dessus :

  • vous êtes obligé de la faire seul
  • pour commencer la mission vous devez parler à un personnage.

Récompenses

Lorsque vous finalisez une mission en mode coopératif, vous gagnez une récompense :

pour la campagne Prophecies
A quelques exceptions près, chaque missions vous fait gagnez 1.000 XP et 1 point de compétence. Il faut ajouter à cela les 1.000 XP qu'on peut gagner en terminant le bonus.
pour la campagne Factions
Chaque missions de Factions vous font gagner 1.000 XP, 1 point de compétence et 100 pièces d'or c'est la récompense standard. Deux autres récompenses viennent s'y ajouter : la récompense "expert" qui vous fait gagner 1.500 XP, 1 point de compétence et 150 pièces d'or et la récompense "maitre" qui vous fait gagner 2.000 XP, 1 point de compétence et 200 pièces d'or.
Ces deux récompenses se gagnent en contre la montre, en fonction du temps que vous aurez mis pour terminer la mission, vous aurez le rang Maitre, Expert ou Standard. Les temps maximum à réaliser varient d'une mission à l'autre.
pour la campagne Nightfall
Chaque mission de NightFall a 3 niveaux de complétion : Standard, Expert et Maître. Vous devez accomplir toutes les taches supplémentaires pour finir la mission en Maître, ou accomplir une partie de ses tâches supplémentaires pour la finir en Expert. Chaque niveau vous donne 1 point de compétences, de l'XP des pièces d'or, et des points de promotion (~ des Lanciers du Soleil si vous n'êtes pas dans le Tourment ; ~ de porteur de Lumière si vous êtes dans le Tourment).


Missions en mode coopératif classées par campagne