Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Mode Difficile

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
Mode Difficile.png

Le mode Difficile (par opposition au mode Normal) est une amélioration de contenu pour les joueurs de haut niveau. Elle permet de jouer dans des zones d'exploration ou des missions en coopération contre des monstres de niveau beaucoup plus élevé. Il est beaucoup plus difficile de vaincre des monstres en Mode difficile, et une fois que tout votre groupe est tombé à 60% de malus, vous êtes obligés de retourner à l'Avant-poste ou à la ville dont vous êtes partis. Le Mode difficile donne accès à de nouveaux titres.

Disponibilité[modifier]

Une fois une campagne finie avec un personnage, tous les personnages de niveau 20 du même compte ont accès au Mode difficile de cette campagne. Par exemple, si vous avez fini Prophecies avec votre Moine mais pas avec votre Rôdeur, si ce-dernier est niveau 20, il aura tout de même accès au Mode difficile de Prophecies.

Avantages[modifier]

Le Mode Difficile a de nombreux avantages pour compenser sa difficulté. On a un bonus de +50% d'expérience en tuant des monstres dans ce mode ; tous les monstres lâchent des objets de plus haut niveau que d'habitude, et ils laissent plus d'or en mourant (ils peuvent par contre laisser des objets de collection identiques à ceux du mode Normal). Pour vous récompenser de vos efforts des objets spécifiques ont été ajoutés et le taux de drop des objets non communs (bleus ou violets) et rares (gold) a été augmenté. Les coffres habituels ont été remplacés par des coffres scellés. Enfin, ce mode est une manière de compléter de nouveaux titres, et permet donc de compléter également le tableau des titres complétés.

Objets propres au mode Difficile[modifier]

Dans ce mode de jeu, vous pourrez trouver :

Titres[modifier]

Remarques[modifier]

  • Une fois un certain rang de réputation acquis chez les Norns, les Nains, les Asuras, l'Avant-garde d'Ebon, les Lanciers du Soleil et l'Ordre des Soupirs, vous ne gagnez plus de points de réputation en Mode normal, que ce soit en tuant des monstres ou en remplissant des livres, et êtes obligés de compléter votre titre en Mode difficile !
  • Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les zones de débutants qui sont les plus difficiles à faire en Mode Difficile ; en effet, dans ces zones, vous êtes aussi moins nombreux dans votre groupe !
  • En vidant une zone de tous ses ennemis en mode Difficile, vous avancez pour le Titre de Vainqueur si vous ne l'aviez pas déjà fait auparavant avec ce personnage. Vous gagnez également une quantité d'expérience et d'or équivalente à cinq fois le nombre d'ennemis abattus.