Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Différences entre les versions de « La Guerre en Kryte »

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 4 : Ligne 4 :


== Dans le Monde de Guild Wars ==
== Dans le Monde de Guild Wars ==
: avant "La Guerre en Kryte" la situation est la suivante, le blanc-Manteau se vois remis les rennes du pouvoir par le peuple pour apporter la paix et la stabilité, ils y arrive en détruisant l'armée Charr, une résistances royaliste s'organise et se fais appeler "Lame-Brillante|La Lame-Brillante",par ordre de leur dieux invisibles le Blanc-Manteau sacrifie les Elus choisis par l'Oeil, La Lame-Brillante le découvrent est la résistance s'intensifie, des réfugié Ascalonnien découvrent aussi ces "sacrifices" est prennent part pour la Lame-Brillante, à ce moment ce qui n'était qu'une résistance commence à devenir une guerre, le Blanc-Manteau et leurs dieux Invisibles (car ceux-ci avais besoin des sacrifices) perdent le combat, mais le Blanc-Manteau reste au pouvoir.
: avant '''"La Guerre en Kryte"''' la situation est la suivante, le [[Blanc-Manteau|blanc-Manteau]] se vois remis les rennes du pouvoir par le peuple pour apporter la paix et la stabilité, ils y arrive en détruisant l'armée Charr, une résistances royaliste s'organise et se fais appeler "[[Lame_Brillante|La Lame-Brillante]]",par ordre de leur dieux invisibles le Blanc-Manteau sacrifie les Elus choisis par l'Oeil, La Lame-Brillante le découvrent est la résistance s'intensifie, des réfugié Ascalonnien découvrent aussi ces "sacrifices" est prennent part pour la Lame-Brillante, à ce moment ce qui n'était qu'une résistance commence à devenir une guerre, le Blanc-Manteau et leurs dieux Invisibles (car ceux-ci avais besoin des sacrifices) perdent le combat, mais le Blanc-Manteau reste au pouvoir.
: Finalement le <date_de_Guild_Wars> (13 mars 2010) un changement se fais ressentir, la Lame-Brillante et le Blanc-Manteau se lance dans des Propagandes, la Guerre s'intensifie, les royaliste sous les ordres de la Princesse Salma installe un campement dans le village de Dakutu non-loin de l'Arche du Lion qui est le centre du pouvoir et s'apprète à l'attaquer, le Blanc-Manteau fais appel à des combattants ([Peacekeeper|Peacekeepers]) pour surveiller est défendre la région.
: Finalement le <date_de_Guild_Wars> (13 mars 2010) un changement se fais ressentir, la Lame-Brillante et le Blanc-Manteau se lance dans des Propagandes, la Guerre s'intensifie, les royaliste sous les ordres de la Princesse Salma installe un campement dans le village de Dakutu non-loin de l'Arche du Lion qui est le centre du pouvoir et s'apprète à l'attaquer, le Blanc-Manteau fais appel à des combattants ([[Peacekeeper|Peacekeepers]]) pour surveiller est défendre la région.


== hors du jeu Guild Wars ==
== hors du jeu Guild Wars ==

Version du 10 avril 2010 à 20:02


Depuis le 13 mars 2010, un étrange évènement semble arriver sur la Kryte. Des joueurs de Guild Wars découvrent des modifications ingame non expliquées, ainsi que des pages étranges sur le site officiel.

Dans le Monde de Guild Wars

avant "La Guerre en Kryte" la situation est la suivante, le blanc-Manteau se vois remis les rennes du pouvoir par le peuple pour apporter la paix et la stabilité, ils y arrive en détruisant l'armée Charr, une résistances royaliste s'organise et se fais appeler "La Lame-Brillante",par ordre de leur dieux invisibles le Blanc-Manteau sacrifie les Elus choisis par l'Oeil, La Lame-Brillante le découvrent est la résistance s'intensifie, des réfugié Ascalonnien découvrent aussi ces "sacrifices" est prennent part pour la Lame-Brillante, à ce moment ce qui n'était qu'une résistance commence à devenir une guerre, le Blanc-Manteau et leurs dieux Invisibles (car ceux-ci avais besoin des sacrifices) perdent le combat, mais le Blanc-Manteau reste au pouvoir.
Finalement le <date_de_Guild_Wars> (13 mars 2010) un changement se fais ressentir, la Lame-Brillante et le Blanc-Manteau se lance dans des Propagandes, la Guerre s'intensifie, les royaliste sous les ordres de la Princesse Salma installe un campement dans le village de Dakutu non-loin de l'Arche du Lion qui est le centre du pouvoir et s'apprète à l'attaquer, le Blanc-Manteau fais appel à des combattants (Peacekeepers) pour surveiller est défendre la région.

hors du jeu Guild Wars

  • création des sites Facebook du Blanc-Manteau est de la Lame-Brilante.

Résumé des nouveauté

Résumé par Stéphane Lo Presti, le nouveau membre chargé de la communauté française sur sa page du Wiki officiel de GW1.

La Guerre en Kryte.png

13 Mars

  • 2 prospectus sont distribués à la conférence GDC et à l'événement ECCC aux USA, pour le Blanc-Manteau et la Lame Brillante

22 Mars

  • Les codes barres sur les images amènent des fans (sur le forum Guild Wars 2 Guru) aux pages web pour le Blanc-Manteau et la Lame Brillante;
  • Immédiatement les fans choisissent leur camp en utilisant les balises #Obey (Obéissez) et #Dismantle (Démantelez)
  • De multiples théories abondent pour expliquer ce qui se passe;
  • On découvre que les 2 pages web contiennent les phrases "Allez, Découvrez le Contentement. La vérité est l'obéissance." (Blanc-Manteau, référence à la conférence GDC) et "Le manteau a découvert les plans. L'écrit est sur le mur" (Lame Brillante, référence aux fonds d'écrans et Facebook)

23 Mars

  • 3 vidéos de la GDC sont publiées et montrent des images particulières du Blanc-Manteau
  • Les fonds d'écrans du Blanc-Manteau sont publiés sur leur page web

25 Mars

  • Dernière vidéo de la GDC avec des images de la Lame Brillante
  • Les fonds d'écrans de le Lame Brillante sont publiés sur leur page web
  • Un indice est découvert dans le plus grand fond d'écran de la Lame Brillante: l'inscription "Faites face à la vérité"
  • Les balises #Obey et #Dismantle apparaissent sur Twitter

26 Mars

  • Les 2 prospectus sont abîmés (logo de la Lame Brillante sur le prospectus du Blanc-Manteau, prospectus de la Lame Brillante coupé de sorte qu'il ne reste que le mot "Manteau" dessus)
  • Les deux groupes Facebook sont découverts par les fans: Blanc-Manteau et Lame Brillante

29 Mars

  • Chaque groupe Facebook envoit des messages à ses partisans
  • Un nouveau code barre sur la page web de la Lame Brillante renvoie au message "Les nuages de minuit se fendront. Le second symbole montrera son Visage tel une lune cachée.

/stnarytothtaed" (message renversé: Morts aux tyrans)

  • La page http://www.guildwars.com/stnarytothtaed est ainsi découverte
  • Sur cette page, l'image avec des lettres en ancien ascalonien indique "Lame"
  • Un nouveau code barre sur la page web de la Lame Brillante renvoie au message "Crééz un de deux. L'unité Résout la Liberté. /neeuqsiamlas" (message renversé: Salma est reine);
  • La page http://www.guildwars.com/neeuqsiamlas est découverte
  • Sur cette page, l'image avec des lettres en ancien ascalonien indique "Camp"
  • La page http://www.guildwars.com/bladecamp est découverte
  • L'image sur cette dernière page cache le message /warinkryta qui mène à la page http://www.guildwars.com/warinkryta/
  • Le Camp de la Lame est découvert en jeu près du village de Dakutu dans la Lande de Talmark, alors que Salma semble avoir changé au Temple des Ages.