Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Lyssa

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Avatar de Lyssa
Peinture de Lyssa

Ecrits

Et il advint qu'une étrangère arriva au village de Wren pour demander hospitalité et emploi. Bien que jeune, son corps était tordu et usé, sa peau dévorée par les maladies.

Tu portes la marque de la maladie sur toi, déclara le citoyen Galrick. Quitte ce lieu avant d'infecter notre peuple.

J'ai perdu famille et foyer, pleura la femme désespérée. N'avez-vous donc aucun coeur ?

Mais chaque habitant se détourna d'elle.

Alors, de la foule sortit une jeune fille, Sara. Elle regarda la femme avec pitié. Si tu as besoin d'assistance, je te l'apporterai, dit Sara.

La femme abandonna alors ses habits de malade et se révéla dans Sa splendeur comme la déesse Lyssa.

Les gens de Wren tombèrent à genoux et supplièrent Lyssa de leur accorder son pardon. Prenant la main de Sara, Lyssa déclara : la vraie beauté ne se mesure pas à l'aune de l'apparence, mais à celle des actions et des décisions. Nombreux sont les yeux, mais peu voient vraiment. De tous ces gens, tu as été la seule à voir la beauté derrière l'illusion. Et seule toi bénéficieras de ma bonté.

Ecrits de Lyssa : 45 AE


Ses Statues

Vous pourrez trouver , tout au long de votre aventure, des statues à la gloire de cette déesse. Certaines se trouvent dans les villes d'autres dans les zones d'exploration.

Apparence

Certaines statues changent d'apparence si la faveur des Dieux à été accordée.

  • Lorsque la faveur est accordée celle ci à un halo de lumière autour de sa statue, et des sortes de paillettes tombent au pied de la statue.
  • Et quand ce n'est pas le cas, elle est grise et entourée de ronces.

Culture

Lyssa est considérée comme la déesse de la beauté, de l'énergie, du chaos et de l'illusion. Elle est la sainte patronne des envoûteurs, des assassins et des derviches du mysticisme et des élémentalistes de conservation d'énergie. Elle reste un paradoxe pour beaucoup, car c'est une déesse "jumelle" : sur sa statue, deux êtres identiques s'enlaceraient dans une danse éternelle. Lyssa est l'entité double ne formant qu'un. Elle est très vénérée dans la contrée de Vabbi.

Note


Localisation

Prophecies

Factions

Nightfall