Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Carte

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Précisions : il manque des cartes, des cartes découpées et des fonds de carte + celles d'Eye of the North

Description

La Carte est accessible dans le jeu par la touche de raccourci " , " (virgule). Elle montre votre position sur le continent visité et chaque clic vous permet de zoomer/dézoomer sur la zone pointée. Un seul niveau de zoom est possible : soit vous êtes centré sur l'emplacement du clic, soit vous êtes en vue large, avec tout le continent visible. En faisant un "cliquer-déplacer", vous pouvez faire bouger la vue zoomée de la carte.

Au début de l'aventure, très peu de zones sont découvertes. Petit à petit, à force de réaliser les quêtes et missions proposées par le scénario, les endroits que vous aurez visités seront plus détaillés sur la carte. Les villes et avant-postes dans lesquels vous aurez séjourné seront accessibles simplement. Vous n'aurez plus à repartir de votre point de départ et à parcourir tout le chemin entre deux villes. Un clic sur l'icône de l'avant-poste dans lequel vous souhaitez aller et après validation, vous voilà "téléporté". Ceci n'est valable que pour les villes et avant-postes car, pour les zones d'exploration et les missions, le système fonctionne en instances et donc lors de vos prochains déplacements dans ces zones, les monstres et autres éléments de scénario seront de nouveau présents. Téléportez-vous dans l'avant-poste le plus proche et partez à l'aventure.

L'icône Voyager est présente une seule fois sur chacun des trois continents et permet de passer d'un continent à un autre ou d'accéder aux Iles Antagonistes, la zone PvP de Guild Wars.
De façon assez similaire, il existe le Portail asura pour se rendre sur les terres de l'extension Eye of the North une fois sa première quête principale effectuée.
Dans Nightfall, la région de La Désolation ouvre un portail appelé Bouche du tourment vers le Royaume du Tourment. Il ne s'agit pas ici d'un passage vers un autre continent, mais vers le territoire d'Abaddon, dieu de la destruction.

Lors de vos voyages, certaines zones ne seront pas visibles sur la carte. En l'ouvrant, vous obtenez une vue du continent par lequel vous êtes entré, mais les territoires visités n'apparaîtront pas. Ceci s'observe pour toutes les zones souterraines ou hors des continents et vous ne pourrez vous repérer que grâce à la boussole.


Les cartes suivantes sont en haute résolution et entièrement découvertes ; elles sont au format jpg pour la plupart. Vous êtes libre de les ré-utiliser, toutefois vous devez citer les sources (gwiki.fr) conformément à la licence Creative Commons utilisée par le site.

Carte du monde

Carte du monde - Continent.jpg


Cartes de localisation

Ces cartes comprennent la localisation des boss, PNJ, points d'intérêt etc...


Cartes régionales

Elles sont découpées par zones.

Carte d'Ascalon (Eden) (1180x1180, 217ko)
Carte de la Kryte (2227x1605, 565ko)



Fonds de carte

Ce sont tous les fonds de carte qui peuvent vous être utiles pour créer des cartes personnalisées. Ces cartes sont au format png, peu compressées et à l'échelle 1.

Carte de l'Eden (1180x1180, 1988ko)
Carte du Royaume du Tourment (2048x2048, 4590ko)
Carte de l'Ile de Shing Jea (1765×1290 3432ko)
Carte de Cité de Kaineng (1487x1512, 4005ko)
Forêt d'Echovald (1269x1807, 4213ko)
La Mer de Jade (1641x1547, 4695ko)