Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Hivernel 2008

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.

Cette année, les festivités seront encore plus grandioses. En effet, à partir du vendredi 19 décembre 2008, à 21H00 (heure française), en plus des célébrations à l'Arche du Lion et à Kamadan, Hivernel fera son entrée à l'Oeil du Nord avec ses nouveaux objets et quêtes. Pour plus de détails, visitez http://fr.guildwars.com/. Les festivités prendront fin le lundi 5 janvier 2009, à 21H00.


Présentation[modifier]

Hivernel approche et pour la première fois, l'Oeil du Nord sera au centre des festivités. La forteresse de l'Avant-garde d'Ebon sera décorée pour l'occasion (tout comme l'Arche du Lion, Kamadan, la Forge de Droknar et Ascalon), mais les visiteurs ne viendront pas que pour admirer le paysage. Au programme des réjouissances, outres les évènements les plus populaires des années précédentes, figurent plusieurs nouveautés : des PNJ, des quêtes, des récompenses et un tournoi PvP spécial pour l'occasion.

Panorama-Arche du Lion-2.jpg
Guillemets
Au nom de l'Avant-garde d'Ebon, j'ai le plaisir de vous inviter aux festivités d'Hivernel de cette année. La plupart des membres de l'Avant-garde sont en permission, alors joignez-vous à nous dans l'Oeil du Nord pour célébrer cette occasion et vous relaxer. C'est à moi qu'incombe la tâche de m'assurer que tout le monde s'amuse, un devoir que j'accepte avec plaisir. J'espère que cela ne dérangera personne si j'en profite aussi pour me divertir un peu.

Lieutenant Thackeray, Vendredi 12 décembre 2008

La plupart des officiers de l'Avant-garde d'Ebon étant de sortie, c'est le Lieutenant Thackeray qui est chargé de la défense de l'Oeil du Nord. C'est un soldat motivé et discipliné qui est en train de se faire un nom au sein de l'élite des éclaireurs de l'Avant-garde d'Ebon. Il est aussi déterminé à répandre l'esprit d'Hivernel à travers l'Oeil du Nord et à apporter un peu de répit et de réconfort à ses compagnons… et en particulier à Gwen, qui se sent un peu mélancolique cet Hivernel. Thackeray sera accompagné par une kyrielle de quêtes, objets et PNJ collectionneurs propres à l'Oeil du Nord, vous devrez donc disposer d'un accès à cette zone pour participer. Ne ratez pas les nouveaux toniques et pierres d'invocation ! Évidemment, il y aura aussi des nouveautés à découvrir ailleurs dans le monde et tous ceux qui participeront au bouquet final à l'Arche du Lion ou à Kamadan repartiront avec de nouveaux chapeaux épatants. Les configerons d'Hivernel feront leur retour triomphal, ainsi que les mini familiers ours polaires.

Bonnet de fêtes de fin d'année.pngFigurine d'ours polaire.pngPrésent d'hivernel.pngTonique d'Hivernel.pngCouronne de Frisquet.png

A l'Arche du Lion, Kamadan, la Forge de Droknar et la Cité d'Ascalon, vous pourrez vous essayer à la distribution de cadeaux aux enfants. Si vous vous sentez d'humeur plutôt "grentcheuse", vous pourrez aussi essayer de détruire les cadeaux avant que les enfants ne les reçoivent. Ceux qui cherchent un peu plus d'action trouveront leur bonheur dans les batailles de boules de neige. Suivant la tradition, les partisans de Dwayna affronteront les disciples de Grenth pour déterminer quel dieu contrôlera la météo au cours des prochains mois. En première mondiale, les joueurs pourront prendre part à des compétitions de boule de neige à 8 contre 8 sur le modèle du système de tournois automatisé !

Les célébrations d'Hivernel débuteront à 21H00 (heure française) le vendredi 19 décembre 2008, et se prolongeront jusqu'au 5 janvier 2009 à 21H00. Le bouquet final aura lieu le jour d'Hivernel à l'Arche du Lion et à Kamadan, le jeudi 1er janvier 2009 à 09H01, et sera répété toutes les trois heures jusqu'au vendredi 2 janvier à 09H01. Si vous souhaitez vous joindre aux au Lieutenant Thackeray pour célébrer Hivernel, faites une coche sur vos calendriers !

Hivernel 2007.jpg

Catalogue des événements d'Hivernel 2008[modifier]

La forteresse de l'Avant-garde d'Ebon fourmillera d'activités lors des célébrations d'Hivernel, mais l'Arche du Lion et Kamadan proposeront aussi leur part d'émotions. Voici le programme des festivités :

  • Les célébrations débuteront le vendredi 19 décembre 2008 dès 21h00.
  • Parlez au Lieutenant Thackeray à l'Oeil du Nord pour proposer votre assistance à l'Avant-garde d'Ebon à travers une nouvelle série de quêtes !
  • Des nouveaux tournois de boules de neige à 8 contre 8 sur le modèle des tournois automatisés !
  • Deux célèbres quêtes d'Hivernel sont de retour. Elles vous permettront de vous joindre à Grenth et ses Grentchs ou à Dwayna et ses Bonshommes de neige avant l'affrontement final. Vous ne savez pas quelle divinité soutenir ? Tentez les deux quêtes pour faire votre choix !
  • Des séries de quêtes des années précédentes impliquant certains animaux de saison très appréciés (et rares).
  • Deux quêtes rejouables dans le Repaire (autrefois) secret des Bonshommes de neige. Vous aurez le choix : sauvez les Bonshommes de neige et l'esprit d'Hivernel, ou participez avec un groupe de Grentchs à la bataille du siècle !
  • Vous pourrez vous aventurer dans l'Outre-Monde pour une série de batailles de boules de neige contre les forces de Grenth ou de Dwayna. Prenez le contrôle des piles cadeaux afin d'assurer la victoire à votre camp dans ce combat givré.
  • Encore plus de folie enneigée sous forme de combats PvP de boules de neige ! Des équipes formées aléatoirement s'uniront dans une arène pour combattre en faveur de Grenth ou de Dwayna. La première équipe qui rassemblera cinq offrandes pour sa divinité l'emportera.
  • Mettez en pratique le vieil adage "il vaut mieux donner que recevoir" avec les jeux organisés à l'Arche du Lion, la Forge de Droknar, Kamadan et la Cité d'Ascalon. Distribuez des cadeaux aux enfants avant que les Grentchs ne détruisent Hivernel. On ne sait jamais, ces petits garnements pourraient vous récompenser d'un présent très spécial pour votre générosité.

Le bouquet final[modifier]

Le premier et 2 janvier 2009, Grenth et Dwayna feront appel à leur partisans pour décider de la divinité qui contrôlera la météo tout le long de l'année 2009.

Ce jour-là, rendez-vous à l'Arche du Lion et à Kamadan !

Les heures données ici font référence à l'heure française (GMT +1).

Jour Heure
Jeudi 1 janvier 2009 9H01 12H01 15H01
18H01 21H01 0H01
Vendredi 2 janvier 2009 03H01 06H01 09H01


Récompenses d'Hivernel 2008[modifier]

En plus des coiffes de saison que Dwayna ou Grenth distribuent lors du bouquet final, vous aurez l'occasion d'obtenir de nombreux autres objets au cours de cette fête :

  • Pierre d'invocation givrée Pierre d'invocation givrée : pas de place pour la solitude durant Hivernel, alors utilisez cet objet pour invoquer un bonhomme de neige allié !
  • Pierre d'invocation malveillante Pierre d'invocation malveillante : invoquez un Grentch allié pour répandre un peu d'esprit festif, du moins celui de Grenth…
  • Tonique givré Tonique givré : pourquoi faire un bonhomme de neige quand on peut devenir un bonhomme de neige ?
  • Tonique malveillant Tonique malveillant : réveillez le Grentch qui sommeille en vous en prenant son apparence.
  • Présent d'hivernel Présent d'hivernel : quelle surprise se trouve à l'intérieur ? Ouvrez-le pour le découvrir.
  • Invocateur de bonshommes de neige Invocateur de bonshommes de neige : besoin urgent d'un bonhomme de neige ? Ce cadeau est fait pour vous.
  • Lait de poule Lait de poule : la boisson indispensable de la saison.
  • Lait de poule corsé Lait de poule corsé : un verre de lait bien arrosé pour les plus vaillants. Attention : boire ou accomplir une quête, il faut choisir…
  • Canne en sucre d'hivert Canne en sucre d'hivert : le plus grand plaisir sucré des aventuriers.
  • Canne en sucre arc-en-ciel Canne en sucre arc-en-ciel : une nouvelle saveur pour la canne en sucre qui devrait rendre ces longues journées de quêtes bien plus agréables.
  • Tonique d'Hivernel Tonique d'Hivernel : buvez ce tonique pour devenir l'un des petits assistants de Dwayna.
  • Boule d'ectoplasme gelée Boule d'ectoplasme gelée : Vous manquez de Tonique d'Hivernel ? Essayez un peu ceci !
  • Cake aux fruits Cake aux fruits : un mets saisonnier et savoureux qui vous donnera le pas léger.
  • Fragment de canne en sucre Fragment de canne en sucre : récupérez ces fragments colorés lors de vos quêtes et compétitions. Amassez-les pour le bouquet final, demandez à un configeron de confectionner une arme avec eux, ou essayez de les échanger et voyez ce que vous pourrez en obtenir.


Récompense spéciale[modifier]

Suivant la tradition, vous recevrez aussi une coiffe de saison si vous participez au bouquet final d'Hivernel. En outre, si vous complétez les quatre quêtes de l'Oeil du Nord, une surprise vous attendra dans le jardin de Gwen !

Chapeaux Hivernel 2008[modifier]

Référence officielle[modifier]