Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Gardien (Espèce)

Guild Wars Wiki en français
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Homonymie Plusieurs articles portent le même titre, une page d'homonymie les répertorie ici.

Description[modifier]

Gardiens.jpg
Guillemets
Les mystérieux et antiques Gardiens surveillent les zones de Cantha les plus touchées par l'héritage de Shiro Tagachi. Protecteurs d'Echovald, ils protègent désormais la forêt pétrifiée qu'elle est devenue. Dans le passé, ils étaient Humains, peut-être des druides ou des hommes saints, mais ils ont fusionné avec les esprits qu'ils servaient pour devenir des entités mystérieuses.

Aujourd'hui, ils sont les seuls protecteurs de la Forêt d'Echovald. Le clan réclame vengeance pour les exactions commises par Shiro, et tient la race humaine pour seule responsable des Vents de Jade qui ont ravagé les bois et les mers, mais qui, pour une raison inexpliquée, ont épargné les Gardiens. Fous de rage pour avoir échoué dans leur seule mission, ils tentent désormais d'inverser les effets de la mort de Shiro en usant de méthodes très personnelles. Ils resteront hostiles à la race humaine tant qu'ils n'auront pas accompli leur devoir.

Les Gardiens ne portent pas exactement de nom ; leurs appellations sont issues de leur rang dans la hiérarchie naturelle de leur clan. Les Gardiens, les moins gradés et donc les moins puissants, sont associés aux éléments les plus petits de la nature : les feuilles, les coquillages, etc. Les plus hauts gradés ont des noms d'arbres ou de plus grands éléments de la vie marine, tandis que les protecteurs qui dirigent le clan portent le nom des saisons.

Manuel de Guild Wars Factions, page 44

Liste[modifier]

Il existe différents gardiens :

Races et Boss[modifier]