Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Humain

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

L'espèce des Humain est la plus répandue et la plus influente en Tyrie, en Elona ou encore à Cantha, mais pas forcément la plus puissante.

Tyrie

Les Humains peuplent la Tyrie depuis d'indénombrables siècles. Sur ce continent, les quatre plus grandes organisations d'humains sont l'Armée d'Ascalon, le Blanc-Manteau, la Lame Brillante et la Garde du Lion. Dans les articles concernant des humains, ces armées seront appelées comme étant des sous-espèces, mais il faut plus les considérées comme des armées, des mouvements, des organisations ou des affiliations.

Les empires humains d'Ascalon, de Kryte et d'Orr prennent part à la Guerre des Guildes. Grâce à la menace des Charrs, la Guerre des Guildes prend fin. La Famille Royale de Kryte a été remplacée par le Blanc-Manteau. L'Armée d'Ascalon et le Blanc-Manteau sont en bons termes, malgré l'opposition du Roi Aldebern qui ne croient pas les Krytains. La Lame Brillante, elle, est opposées aux pratiques du Blanc-Manteau et cherche à renverser leur pouvoir et à prendre leur Royaume.

Ils existent d'autres groupes d'humains, mais ils sont bien trop nombreux et petits pour pouvoir être listés ici.

L'Armée d'Ascalon

Autrefois une vaste et prospère nation, Ascalon aujourd'hui tombe en ruines et sa population diminue de jours en jours. La majorité des ascaloniens vivent maintenant dans les ruines de l'ancienne magnifique cité et sont au pouvoir du Roi Aldebern durant les campagnes de Prophecies et d'Eye of the North. L'Armée d'Ascalon est chargée de la défense de cette cité. Ils sont bien plus nombreux que les Charrs et n'ont donc pas trop de mal à les contrer.

L'Avant-Garde d'Ascalon

Un exemple type d'un membre de l'Avant-garde d'Ascalon

L'Avant-garde d'Ascalon est une troupe d'élite de l'Armée d'Ascalon sous le contrôle du Prince Rurik, avant sa mort. Leur but et de combattre les Charrs plutôt que de rester cachés derrière le Rempart. Dans Prophecies, ils parviennent à récupérer la Place Piken des mains des Charrs et à les repousser vers le nord.

L'Avant-Garde d'Ebon

Gwen un membre de l'Avant-garde d'Ebon

L'Avant-garde d'Ebon faisait partie au début de l'Avant-garde d'Ascalon. Après avoir été exclus d'Ascalon, ils ont été forcés de rejoindre le nord, dans les Lointaines Cimefroides. Ils ont accumulé des forces avec des réfugiés ascaloniens. Avant la mort du Roi Aldebern, ils ont détourné les forces Charrs qui étaient sur Ascalon.

Kryte

Durant la campagne de Prophecies, le Blanc-Manteau est le maître incontestable du Royaume de Kryte. Mais dans Eye of the North les tensions palpables entre le Blanc-Manteau et la Lame Brillante vont finalement exploser et laisser place à une guerre civile.

Le Blanc-Manteau

Un membre du Blanc-Manteau

Fondé par Saul d'Alessio, le Blanc-Manteau vénère les Invisibles, plus communément appelés les Mursaats et s'oppose aux Anciens Dieux, qu'il surnomme les "faux dieux". Lorsque les Charrs envahirent la Kryte et que les survivants de la famille royale furent sauvés, le Blanc-Manteau intervint pour empêcher l'invasion et pour finalement gouverner sur la Kryte. Ils sont donc actuellement à la tête du gouvernement et de l'armée de la Kryte, ainsi qu'un des alliés de la Garde du Lion.

La Lame Brillante

Un membre de la Lame Brillante

La Lame Brillante, sûrement gouvernée par Evennie sont des krytiens rebelles basés dans la Jungle de Maguuma.

La Garde du Lion

Un membre de la Garde du Lion

Basée à l'Arche du Lion et conduite par le Maître-garde Sergio, la Garde du Lion sont les gardes de la Kryte. Actuellement ils agissent plus comme une force de police en surveillant les faits et gestes de la population.

Orr

Le nom de l'armée d'Orr est inconnu. On sait simplement que cette région a été détruite par le Vizir Khilbron durant le Cataclysme.

Cantha

Cantha est la région qui a été le plus tôt peuplée par les humains. Le premier humain daterait de l'an -276 du Calendrier Canthien.

Organisations canthiennes

Le Ministère Céleste

Un membre du Ministère Céleste

Le Ministère Céleste et l'organisation bureaucratique principale de l'organisation canthienne. Le Ministère se révèle être finalement corrompu et inefficace.

Les Guildes criminelles

Le Crâne Cramoisi, l'Am Fah et la Fraternité de Jade sont des guildes canthiennes impliquées dans des activités criminelles.

Le Xunlai

Le Xunlai se charge du stockage d'objet et de l'organisation des tournois. Leur siège se trouve sur Cantha.

Les Kurzicks

Un Kurzick
L'emblème des Kurzicks
  • Les Kurzicks sont souvent décrits comme étant des gothiques plutôt effrayants.
  • Ils habitent la Forêt d'Echovald et sont divisés en plusieurs groupes.
  • Leurs principales armes sont les Juggernauts qui sont en fait des humains transformés par des sorts, l'Ambre et le Jade grâce à d'étranges créatures qui ressemblent à des arbres.
  • Ce sont les plus grands ennemis des Luxons.



Les Luxons

Un Luxon
L'emblème des Luxons
  • Les Luxons sont des nomades qui habitent La Mer de Jade.
  • Leur peuple est divisé en trois sous-clan.
  • Ils utilisent comme armes des Tortues de siège, qui sont des tortues géantes équipées d'un canon (qui tire des feux de jade) attaché à leur coquille.
  • Ce sont les plus grands ennemis des Kurzicks.


Elona

Les Humains sont présent sur le continent élonien depuis plusieurs millénaires.

Istan

Les humains qui vivent à Istan sont les alliés de l'Ordre des Lanciers du Soleil. Ils habitent une petite île de la côte nord-est de Kourna. Leur puissante marine est reconnue par tous. La science et l'art tiens une place importante dans leur culture. Les ruines d'un royaume antique sont dispersés à travers leur île.

L'Ordre des Lanciers du Soleil

L'Ordre des Lanciers du Soleil est une organisation basée sur l'île d'Istan qui combattent les forces du mal sur tout le continent élonien.

Varesh Ossa.jpg

Kourna

Une région qui ressemble aux savanes africaines. Elle contient l'armée la plus forte du continent élonien, mais sa population reste relativement pauvre.

L'armée kournan

Commandée par Varesh Ossa, l'Armée kournan est l'un des principaux ennemis de la campagne de Nightfall.

Vabbi

Vabbi est une région contrôlée par différents Princes, le Prince Mehtu le sage, le Prince Bokka le magnifique et le Prince Ahmtur le puissant. La faune et la flore de cette région est surnaturelle, les énormes plantes sauvages, laissent place à de luxuriantes chutes d'eau, tout ici semble magique. Les Princes qui gouvernent cette région se sont enrichis grâce à un commerce grandissant de jours en jours, plutôt que par leurs lignées du sang soit-disant noble, comme la famille Ossa. Ils possèdent une grande partie de la richesse et des terres d'Elona.

Maître des Soupirs.jpg

L'Ordre des Soupirs

L'Ordre des Soupirs est une organisation secrète basée à la Chapelle des Secrets de Vabbi. Elle est chargée de la destruction des démons, des morts-vivants et du dieu déchu Abaddon. Ils sont vêtus de manteaux rouges et guidés par le Maître des Soupirs.

Les Corsaires

Les Corsaires sont des pirates qui dévastent les côtes d'Istan, ils sont toujours rebutés par l'Ordre des Lanciers du Soleil.

Les créatures ayant été humaines

Dans le monde de Guild Wars certaines créatures ne sont plus humaines contrairement à autrefois, en voici la liste :