Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

TeamSpeak

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher

TeamSpeak (ou plus communément "TS") est un programme permettant de dialoguer à plusieurs en même temps, tout en permettant une très bonne qualité d'écoute. Pour l'utiliser, vous devez utiliser le programme client, et vous connecter à un serveur dédié à cette application. Le client fonctionne en arrière plan et devient particulièrement utile pour communiquer avec ses coéquipiers lors des parties de jeux en réseau. L'utilisation du client est gratuite et il n'y a aucune limite de durée. Seul le serveur qui gére les communications est payant, mais certains hébergeurs peuvent vous en proposer des gratuits, généralement en l'échange d'un bandeau de publicité qui s'affichera sur tous les clients connectés à ce serveur.

Serveurs TeamSpeak

Si vous n'avez pas de serveur TeamSpeak, et qu'aucune de vos connaissances n'en possèdent, vous devez louer un serveur. Généralement on peut s'arranger à plusieurs personnes, ou plusieurs guildes pour utiliser le même serveur.

Nous vous conseillons fortement de louer un serveur chez un hébergeur agréé (liste ici), tout simplement car la location du logiciel serveur est soumis à une taxe reversée aux développeurs. Il arrive que certains hébergeurs se permettent de s'en affranchir, ce qui peut mener à la fermeture de leur service TeamSpeak, et par la même, vous priver de votre serveur.

Le coût de d'un serveur est calculé en fonction de la durée de location, et du nombre de slots utilisés, qui correspond ni plus ni moins au nombre de personne qui peuvent se connecter simultanément au serveur (le maximum proposé étant généralement de 200 personnes). Pour un serveur 20 slots, il faut compter entre 4 et 8€ par mois (somme dérisoire si vous partagez les frais).

Téléchargement de TeamSpeak

Télécharger le programme client sur le site officiel (ou directement sur la page de téléchargement).

Pour plus de simplicité d'utilisation, je vous conseille de télécharger la traduction depuis ce site.

Les deux téléchargement effectués, installez d'abord le premier programme puis lancez-le pour être sur qu'il fonctionne correctement; lancez ensuite l'installation du deuxième programme pour la traduction française.

Configuration de votre logiciel

Le logiciel, comme tout logiciel a une configuration par défaut mais celle ci n'est pas optimale : le problème majeur de cette configuration est que n'importe quel bruit déclenche le micro: une moto qui passe dans la rue, votre chien qui aboie pas loin de votre PC, etc... il faut donc passer TS en mode "Push To Talk" (appuyez pour parler). Pour ceci :

  • Cliquez sur "Paramètre"
  • Cliquez sur "Entrée Sortie sons" dans la mini partie "méthode envoi vocale"
  • Choisissez "appuyer pour parler" puis choisissez la touche qui vous va le mieux

Serveurs TeamSpeak GWiki

Le 6 novembre 2007, GWiki a ouvert deux serveurs TeamSpeak en libre service :

  • n°01 : teamspeak.gwiki.fr:8767
  • n°02 : teamspeak.gwiki.fr:8768

Le 25 octobre 2008, huit autres serveurs sont venus s'y greffer portant ainsi à 10 le nombre total de serveurs à votre disposition :

  • n°03 : teamspeak.gwiki.fr:8769
  • n°04 : teamspeak.gwiki.fr:8771
  • n°05 : teamspeak.gwiki.fr:8772
  • n°06 : teamspeak.gwiki.fr:8773
  • n°07 : teamspeak.gwiki.fr:8774
  • n°08 : teamspeak.gwiki.fr:8775
  • n°09 : teamspeak.gwiki.fr:8776
  • n°10 : teamspeak.gwiki.fr:8777

Merci de les utiliser en respectant les autres joueurs connectés et en n'abusant pas du service. Tout comportement anormal pourra entraîner un bannissement sans préavis.

L'adresse du panneau d'administration des serveurs est accessible à l'adresse : teamspeak.gwiki.fr.