Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Guilde

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Précisions : Mettre à jour PNJ et bataille

Principe[modifier]

Une guilde est un groupe durable de joueurs qui décident de jouer sous la même cape avec les mêmes objectifs tels que privilégier un mode de jeu. La formation de guildes est un aspect très important pour Guild Wars (traduit littéralement en guerre des guildes). Vous avez la possibilité de créer votre propre guilde ou rejoindre une des nombreuses guildes qui existent. Pour accéder au panneau "Guilde" dans Guild Wars, il vous suffit d'appuyer sur la touche 'G', si vous n'avez pas changé le raccourcis dans les Options.

Gestion de la Guilde[modifier]

Créer une guilde[modifier]

Pour créer une guilde parler au personnage non joueur appelé Greffier de Guilde qui se trouve dans les capitales et dans les îles PvP. Le coût pour créer une guilde est de 100Pièces d'or. Le joueur qui prend l'initiative de créer une guilde en devient automatiquement le maître de guilde. Dans une guilde, il y a trois rangs différents : le Maître de guilde, les Officiers et les Membres. Il existe également un quatrième rang, appellé l'hôte. Cependant, il ne fait pas partie de la guilde ; il peut juste aller dans le hall.


Enregistrer sa nouvelle guilde[modifier]

Après avoir parlé au Greffier de Guilde, un menu d'enregistrement s'ouvre. Tapez un nom pour votre guilde dans le champ "Nom Guilde". Puis tapez un "tag" pour votre guilde (les initiales du nom de guilde ou une abréviation). Ce tag apparaîtra à côté de votre nom de personnage, et ainsi pour tous les membres de votre guilde. Vous ne pourrez pas changer le nom de la guilde ou le "tag". Le nom de la guilde doit être composé de 2 mots au minimum et de 31 caractères au maximum.

Créer une cape[modifier]

Concevoir une cape pour votre guilde vous coûtera 2Lingot de platine. Pour concevoir une cape, parlez au créateur de blasons de guildes qui se trouve, lui aussi, dans les capitales et dans les îles PvP. Choisissez ensuite un emblème et un modèle en utilisant les flèches pour faire défiler le menu. Puis choisissez un arrangement de couleur. Vous pourrez changer à n'importe quel moment votre cape à condition de payer 2Lingot de platine.

On peux changer :

  • La forme générale de la cape
  • Le blason
  • Le motif secondaire
  • Les couleurs de fond, du blason et du motif


Hall[modifier]

La guilde peut aussi se procurer un hall de guilde. C'est un lieu qui ne peut être visité que par les membres de la guilde, les hôtes et les membres de votre alliance. Vous pouvez créer un hall de guilde avec un Sceau céleste Sceau céleste

Il y a 16 différents halls de guilde, chacun ayant un style différent. (Voir les halls de guilde)

Joindre ou créer une Alliance[modifier]

Pour créer une alliance, il vous faut être le maitre de guilde. En payant 1Lingot de platine vous pouvez inviter une guilde a vous rejoindre, en indiquant son nom a l'espace prévu a cet effet.

Pour rejoindre une alliance, il faut que le maitre de l'alliance procède de la façon expliquée ci-dessus.

Pour quitter son alliance, il faut aller dans le menu guilde (avec la touche "G") puis mettre en surbrillance sa guilde, et enfin cliquer sur "quitter l'alliance".

Gestion des membres[modifier]

Le Maître de guilde et les officiers peuvent inviter des autres joueurs en payant 100Pièces d'or dans la fenêtre de guilde, ils peuvent aussi promouvoir les simples membres au rang d'officier ainsi que bannir les membres de la guilde. Seul le maître de guilde a le pouvoir de dépromouvoir les officiers, dissoudre la guilde ou désigner un autre joueur en tant que maître de guilde. Les membres ont le seul pouvoir de quitter la guilde.

Quitter une guilde[modifier]

Vous pouvez quitter une guilde en faisant un clic gauche sur Guilde Membre-icône.png, dans votre panneau de guilde, puis sélectionnez l'option "quittez la guilde"

Dissoudre une guilde[modifier]

Une guilde ne peut être dissoute que par le chef de guilde. De plus il n'est possible de la dissoudre que si cette guilde ne contient plus aucun membre. Le chef de guilde doit donc manuellement évincer tous les membres de la guilde en cliquant sur l'icône à côté du nom de chaque membre et en choisissant "Expulser <nom du joueur> de la guilde". Quand ceci est fait une nouvelle entrée est disponible dans le menu qui apparaît en cliquant sur l’icône du chef de guilde qui permet de dissoudre la guilde.


La fenêtre de guilde[modifier]

En tapant "G" (touche par défaut) sur votre clavier vous accédez au panneau "guilde". Seul le chef de guilde ou les officiers de la guilde peuvent modifier le message d’accueil.

Joindre une guilde[modifier]

Si vous avez été invité à joindre une guilde, cela s'affichera dans le panneau "guilde". Pour accepter une invitation de guilde, ouvrez le panneau "guilde" (en tapant "g"), cliquer sur l'invitation correspondant puis cliquez sur "Accepter". Vous pouvez également choisir de refuser l'invitation.


GvG et AvA[modifier]

Avec une Guilde, il est possible de faire des combats spéciaux, qui vous permettront de rencontrer d'autres guildes et de vous affronter, à 8 contre 8. Pour plus d'informations, allez voir la page réservée au GvG.

De plus, quand vous possédez un hall, il est possible de faire du AvA. C'est un combat 12 contre 12 qui vous permet de gagner des points de faction, qui peuvent ensuite être donnés à la guilde.

Voir aussi[modifier]