Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Installation du client

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.

Introduction

Chaque chapitre de Guild Wars est indépendant, à ce jour 3 campagnes et 1 extension sont sorties :

Pour commencer à jouer vous n'avez besoin que d'une seule campagne sur les trois, de même il n'y a pas d'ordre à respecter, vous pouvez très bien commencer par le dernier opus, acheter le premier puis le deuxième. Pour jouer à l'extension, vous devez posséder au moins une des trois campagnes.


Clé d'activation

Achat

Il y a 2 façons d'avoir une clé d'activation :

  • en ligne, vous commandez directement une clé d'activation sur plaync.com ; vous ne recevrez pas de boite, ni de livret (en savoir plus...),
  • en ligne ou en magasin, vous achetez la version boite du jeu (si vous commandez en ligne, comptez un délai de livraison).

Aucune clé ne peut-être envoyée/donnée directement par un commerçant, seul PlayNC vous la délivre immédiatement après paiement.


Arnaques

Il est fortement déconseillé d'acheter des clés d'occasion, une clé n'est utilisable qu'une seule fois. Il est aussi formellement interdit d'acheter et de vendre des clés en échange de pièces d'or.

Bien sûr, ArenaNet ne s'en rendra pas compte, mais si vous vous faite arnaquer, vous n'aurez aucun recours possible.

Dans tous les cas, il s'agit d'arnaques courantes, malheureusement de plus en plus en vogue. Quand vous donnez vos pièces d'or ou que vous payez un clé avec de l'argent réel, rien ne dit que vous aurez votre clé en retour. Et même si votre vendeur vous l'envoi, vous ne pourriez pas la ré-utiliser.

Il en va de même pour les Keygen (générateur de clef). Le jeu n'as pas été cracké à l'heure actuel il n'y a donc aucun keygen qui fonctionne. La plupart du temps les programmes que vous pourrez trouver serviront à vous volez vos identifiants de connexion (si vous avez déjà une campagne) pour dépouiller complètement vos personnages.

Le programme "client"

Pour pouvoir jouer, vous pouvez installer le client seulement ou bien installer le jeu à partir des CD.

Le résultat est presque identique, simplement en choisissant d'installer le client seulement, il faut prévoir un certain temps avant que le jeu soit prêt à être utilisé (puisque tous les fichiers requis sont à télécharger). Avec une installation par le biais des CD, il y a peu de téléchargement, car la plupart des fichiers sont déjà sur votre ordinateur.

Installation sans CD

L'intérêt du programme client est de pouvoir installer le jeu sans avoir les CD, de plus il tient facilement sur une clé USB.


Télécharger le client ici


  • Vous recevez le fichier: gwsetup.zip
Archive (gwsetup.zip)

  • Décompressez l'archive, vous obtiendrez le fichier GWSETUP.EXE
Contenu de l'archive (GWSETUP.EXE)

  • Lancez-le
Connexion à ArenaNet

  • Une fenêtre s'ouvre pour vous demander le chemin d'installation, laissez-le par défaut et cliquez sur "OK"
Choix du dossier de destination

  • Patientez pendant que le client récupère tous les fichiers dont il a besoin sur Internet
Téléchargement et décompression des fichiers

Téléchargement des fichiers du jeu

  • Vous arrivez alors sur la page d'accueil du jeu
Accueil

... to be continued


Installation avec CD

Compte

Chaque compte est lié à une adresse e-mail unique, vous pouvez néanmoins créer plusieurs comptes en les liant chaque fois à une nouvelle adresse e-mail.

Attention, les personnages présents sur un compte ne peuvent pas être récupérés sur un deuxième compte. Il faut bien comprendre qu'ils sont séparés, de même la fusion des comptes est impossible : les clés d'activation sont à usage unique.

Souvent on fusionne les clés d'activation sur un compte en particulier, pour étendre ses possibilités :

Exemple : on a un compte Guild Wars Prophecies et on veut que les personnages de ce compte (ainsi que le stockage) soient utilisables sur Guild Wars Factions ; il suffit de fusionner la clé Factions à notre compte Prophecies. Si par contre vous choisissez de ne pas fusionner la clé Factions, forcément un nouveau compte indépendant de celui que vous possédez déjà sera créé.

Liens internes utiles