Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Humain

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Précisions : à completer

L'espèce des Humain est la plus répandue et la plus influente en Tyrie, à Elona ou encore à Cantha.

Tyrie

Les Humains peuplent la Tyrie depuis d'indénombrables siècles. Sur ce continent, les quatre plus grandes organisations d'humains sont l'Armée d'Ascalon, le Blanc-Manteau, la Lame Brillante et la Garde du Lion. Dans les articles concernant des humains, ces armées seront appelées comme étant des sous-espèces, mais il faut plus les considérées comme des armées, des mouvements, des organisations ou des affiliations.

Les empires humains d'Ascalon, de Kryte et d'Orr prennent part à la Guerre des Guildes. Grâce à la menace des Charrs, la Guerre des Guildes prend fin. La Famille Royale de Kryte a été remplacée par le Blanc-Manteau. L'Armée d'Ascalon et le Blanc-Manteau sont en bons termes, malgré l'opposition du Roi Aldebern qui ne croient pas les Krytains. La Lame Brillante, elle, est opposées aux pratiques du Blanc-Manteau et cherche à renverser leur pouvoir et à prendre leur Royaume.

Ils existent d'autres groupes d'humains, mais ils sont bien trop nombreux et petits pour pouvoir être listés ici.

L'Armée d'Ascalon

Autrefois une vaste et prospère nation, Ascalon aujourd'hui tombe en ruines et sa population diminue de jours en jours. La majorité des ascaloniens vivent maintenant dans les ruines de l'ancienne magnifique cité et sont au pouvoir du Roi Aldebern durant les campagnes de Prophecies et d'Eye of the North. L'Armée d'Ascalon est chargée de la défense de cette cité. Ils sont bien plus nombreux que les Charrs et n'ont donc pas trop de mal à les contrer.

L'Avant-Garde d'Ascalon

Un exemple type d'un membre de l'Avant-garde d'Ascalon

L'Avant-garde d'Ascalon est une troupe d'élite de l'Armée d'Ascalon sous le contrôle du Prince Rurik, avant sa mort. Leur but et de combattre les Charrs plutôt que de rester cachés derrière le Rempart. Dans Prophecies, ils parviennent à récupérer la Place Piken des mains des Charrs et à les repousser vers le nord.

L'Avant-Garde d'Ebon

Gwen un membre de l'Avant-garde d'Ebon

L'Avant-garde d'Ebon faisait partie au début de l'Avant-garde d'Ascalon. Après avoir été exclus d'Ascalon, ils ont été forcés de rejoindre le nord, dans les Lointaines Cimefroides. Ils ont accumulé des forces avec des réfugiés ascaloniens. Avant la mort du Roi Aldebern, ils ont détourné les forces Charrs qui étaient sur Ascalon.

Kryte

Durant la campagne de Prophecies, le Blanc-Manteau est le maître incontestable du Royaume de Kryte. Mais dans Eye of the North les tensions palpables entre le Blanc-Manteau et la Lame Brillante vont finalement exploser et laisser place à une guerre civile.

Le Blanc-Manteau

Un membre du Blanc-Manteau

Fondé par Saul d'Alessio, le Blanc-Manteau vénère les Invisibles, plus communèment appelés les Mursaats.